Treinando recrutas problemáticos na IDF

Et formation de disciples des étudiants à Revive Israel


Aujourd’hui, j’aide à diriger des programmes de disciples au Centre de Disciple de la ferme de la communauté de Revive Israel dans les collines de Judée.


Il y a plusieurs années, pendant mon service militaire obligatoire dans les Forces de Défense Israéliennes (FDI), je servais comme sergente instructrice pour les nouvelles recrues à Havat Hashomer (la Ferme de la Garde) – en leur donnant une formation élémentaire en Galilée, surtout conçue pour les jeunes hommes difficiles et défavorisés. Dans une armée régulière, ces jeunes hommes n’auraient même pas été considérés comme aptes à servir. Pourtant, comme Israël a une “armée issue du peuple” on leur donne une chance d’en faire partie et ainsi d’être intégrés à la société israélienne. Beaucoup d’entre eux réussissent et accèdent plus tard après leur service militaire, à des opportunités. Dans mon rôle en tant que femme commandante, j’avais quatre groupes de personnes en formation (chaque groupe était composé de 15 soldats) d’arrière-plans différents, avec toutes sortes de défis. Durant les trois mois de formation élémentaire, je leur apprenais à tirer avec leur fusil, à administrer les premiers soins, à utiliser les équipements de communication et à s’adapter à la vie militaire.


Je crois que dans la société israélienne, et même chez les israéliens laïques, il y quelque chose qui est inspiré de la Bible et qui nous encourage à tendre la main à ceux qui sont faibles. Ainsi, les FDI sont prêts à “perdre” de précieuses ressources avec ces jeunes hommes. L’armée investit en eux pour renforcer leur caractère. Ce n’est pas quelque chose à prendre pour acquis. Je pense que cela vient de la croyance en Dieu et pas simplement d’une compassion humaine. Un autre élément qui contribue à cette politique est lié à l’importance pour les juifs de s’allier, après avoir été persécutés dans les nations.


Mon service militaire était difficile, mais il m’a aussi procuré une grande satisfaction. A la fin de leur formation, quelques soldats m’ont écrit des lettres. Ils ont partagé que j’étais comme une deuxième mère pour eux, malgré la dureté que je devais exprimer en tant que commandante. Auparavant, personne n’avait demandé à ces jeunes hommes de véritables résultats. Nous avions le slogan, « La demande représente la confiance. » Donc à chaque fois que je leur ordonnais de faire quelque chose, cela revenait en fait à leur communiquer le message que « Je crois que vous pouvez réussir. »


Maintenant à Revive Israel


C’est aussi ce que nous voyons avec le discipulat des étudiants à Revive Israel. Une partie de ce que nous faisons est d’aider, inspirer, et même demander des choses dans différents domaines (du travail pratique comme cultiver des légumes, etc. …) ou pour acquérir des habitudes, comme la lecture quotidienne des Ecritures. Les disciples ont besoin d’être redevables pour ce qu’ils font. Que ce soit dans l’enseignement ou la formation, nous transmettons véritablement des bonnes habitudes de vie. Dans les FDI, il s’agissait d’être ponctuel et d’obéir à ceux qui commandent. Et à l’armée, tout comme dans le discipulat spirituel, une partie de la formation revient aussi à apprendre que nos actions ont des conséquences. La plupart de mes soldats des FDI ne savaient pas quelles étaient les conséquences. Ils avaient grandi sans règles et sans limites. C’est ce qui a mené beaucoup d’entre eux à des crises personnelles. Dans le discipulat spirituel, nous transmettons aussi d’autres disciplines comme la méditation quotidienne des Ecritures.


Au Centre de Disciple de Revive Israel, nous étudions comment vivre pratiquement pour Dieu et comment écouter Dieu. Nous fournissons des outils pour une vie routinière saine. Bien sûr, nous ne le faisons pas avec une rigidité “militaire”, mais nos étudiants sont redevables à leurs responsables et ils sont censés être ouverts et transparents avec eux.


La session principale au printemps du Centre de Disciples de la ferme communautaire de Revive Israel a commencé, formant de jeunes adultes israéliens étudiant de février à mars. Nous vous invitons à vous associer avec nous pour le financement et l’intercession. De bonnes choses se passent dans les collines de Judée. Gloire à Dieu !



Contact Us

Email: info@reviveisrael.org

Revive Israel
Yad HaShmona, 90895
Judean Hills, 
Israel

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
ecfalogo 2.png
Copyright © 2021 Revive Israel. All rights reserved  |  Privacy Policy
Member Accredited.