Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

© 11 de janeiro 2019 Revive Israel Ministries

Prière d’Intercession (2e partie)

Asher Intrater

Si vous n’avez pas lu la première partie, cliquez ICI.

praying

Afin de "passer" le bâton de la prière d'intercession à la génération suivante, voici les aspects les plus importants de la prière qui doivent être adoptés.

6. Avec force et énergie – La réponse à la prière arrive par l’intervention de Dieu, et cela ne dépend pas de notre propre effort.  D’autre part, une vraie prière nécessite des efforts considérables.  Elie a prié  avec tellement de force, qu’il s’est arrêté de pleuvoir et que l’histoire en a été changée (Jacques 5 : 17). Quand Simon (Pierre) a été mis en prison, la communauté a prié pour sa libération avec une grande détermination, car auparavant ils n’avaient apparemment pas prié assez fort pour la libération de Jacques, et il a été tué (Actes 12 : 1-5). Nous sommes exhortés à prier sans cesse, avec diligence et audace (Luc 18 : 1; Romains 12 : 12).

7. Pas notre volonté – Souvent nous prions simplement pour ce que nous voulons. Pourtant la véritable intercession commence  en renonçant à nous-mêmes et en cherchant la volonté de Dieu (Luc 9 : 23). Un des plus grands moments de prière fut le cri simple mais transperçant de Yéchoua : "Non pas ce que je veux, mais ce que tu veux" (Matthieu 26 : 39-40). Yéchoua recherche encore ceux qui prieront ce genre de prière, parce que cela changera le monde entier.

8. Selon le Plan du Royaume – La prière ne se limite pas simplement à demander que la volonté de Dieu soit faite dans nos vies, mais aussi à ce que Son plan se réalise dans la société humaine. Ce plan s’appelle le royaume de Dieu (Matthieu 6 : 9-10). Comme Il nous a dit de prier pour que le royaume vienne, nous comprenons que la prière peut faire avancer les buts du gouvernement de Dieu. Nous coordonnons nos prières personnelles avec ce modèle et cette stratégie globale.

9. Pour les Rois (les responsables) – Nous désirons bénir tout le monde, mais il n’est simplement pas possible de prier pour chacune des personnes de la planète en les nommant! Cela devient évident que nous devrions prier pour ceux qui ont le plus d’influence, qui à leur tour peuvent bénir beaucoup, beaucoup d’autres. Cela commence par les responsables du gouvernement, et cela inclut les juges, et également les responsables du monde des affaires, de l’éducation et du monde religieux (I Timothée 2 : 1-4). Dans notre monde moderne, les figures médiatiques ont une influence particulièrement forte sur l’opinion publique.  

10. En accord  – Les prières de foi peuvent tout faire, et quand ces prières sont faites avec d’autres avec un accord de cœur, la puissance de cette prière peut être multipliée par dix, par 100, et plus. Nous recherchons à prier avec les autres, comme partenaires de prières ou dans des réunions de prière, ou en fonction de larges communications sur internet  dédiées à certains thèmes et besoins de prière (Matthieu 18:19). Les maris et leurs femmes ont véritablement besoin de pratiquer la prière ensemble (I Pierre 3:7).

11. Pour l’Unité – Ceux qui comprennent le combat spiritual savent que les forces démoniaques cherchent toujours à diviser et à vaincre le peuple de Dieu, tandis que nous recherchons toujours à être unis par la prière et l’amour. L’unité avec Dieu est l’exemple de prière le plus élevé que nous donne Yéchoua (Jean 17 : 21-23; Luc 11 : 17). Si vous ne priez pas pour l’unité, involontairement vous pouvez vous-même être en partie lié à un problème d’unité.

12. Au nom de Yéchoua – En toute chose nous prions sous la seigneurie et l’autorité de Yéchoua le Messie. Nous sommes alignés avec Lui. Proclamer le nom de Yéchoua ne revient pas à simplement ajouter une apostrophe pieuse à la fin de nos prières : “dans le nom de Jésus”. C’est être conscient que nous nous tenons comme Ses représentants personnels sur terre (Jean 14 : 13-14; 15 : 16; 16 : 23-24). Cette sorte de prière a un impact et une efficacité illimitée.


4 Preuves pour le réveil des temps de la fin

Ron

Ron Cantor donne quatre preuves tirées des Ecritures qu’il y aura un réveil dans les temps de la fin avant que Yéchoua revienne.

Cliquez ICI!


Voltar

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.