Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères
© 4/1/2019 Revive Israel Ministries

Prière d’Intercession (Partie 1)

Asher Intrater

ASher & Betty

Récemment, alors que, tôt le matin, mon épouse et moi étions en train de boire notre thé, tout en passant en revue les tâches de la journée et en priant pour notre famille, notre ministère, notre vie spirituelle et l'actualité, nous nous sommes rendu compte que ce n'était pas seulement un temps de méditation, mais aussi notre façon de travailler. C'est notre "méthodologie". Nous vivons par la prière d'intercession, en priant pour chaque chose.

À ce stade de ma vie, je cherche à confier toutes nos opérations de "ministère" à de jeunes leaders. Dieu merci, nous avons des équipes incroyables de personnes douées et motivées, en service dans presque tous les domaines. Ce sont des étudiants de la Parole, des amis de l'Alliance, des ministres selon Ephésiens 4, des musiciens oints, des administrateurs efficaces et des communicateurs talentueux.

Je me demandais s'il manquait quelque chose. Une question me vint à cœur. Ont-ils vraiment saisi que tout ce que nous avons démarré et développé s’est d'abord fait par la prière d'intercession? Avons-nous réussi à leur transmettre cette valeur essentielle?

Afin de "passer" le bâton de la prière d'intercession, j'ai pensé qu'il serait bon d'essayer de résumer certains des aspects essentiels de la prière dans un court article.

  1. Par la foi –  Yeshua nous a enseigné que lorsque nous prions, nous devons avoir foi en Dieu et avoir la foi de Dieu. Les prières soutenues par la foi peuvent déplacer des montagnes (Marc 11. 22-25). Les paroles de foi agissent comme des "bulldozers" pour faire avancer les choses dans l'esprit. Avec des paroles pleines de foi, rien n'est impossible. Selon la même règle : sans paroles pleines de foi, rien de valeur n’est possible dans le Royaume. Une grande partie de la prière consiste simplement à déclarer à haute voix les versets des Écritures par la foi.
  2. Avec Yeshua –   Yeshua a prêché et fait des miracles pendant 3 à 4 ans. Il intercède dans la prière depuis le trône de Dieu depuis 2000 ans. Apparemment, il pense que c'est une façon efficace de gérer son temps! Il est intercesseur à temps plein et prie pour nous à la droite de Dieu. (Romains 8.34, Hébreux 7.25).  Nous ne devrions pas prier seuls, mais "avec Yeshua" en coopération et en partenariat.
  3. Avec autorité –  Même si nous prions d’un cœur humble, en nous soumettant à la volonté de Dieu, il faut aussi prier avec l’autorité spirituelle. Yeshua n'est pas seulement ressuscité des morts, mais est monté au ciel "au-dessus de toute autorité" (Ephésiens 1.20-22). De cette position d'autorité, il prie. Il nous invite à être assis avec lui (Ephésiens 2.5-7), et à prier avec lui dans la même perspective et avec la même autorité.   
  4. En langues –  Prier en langues est un outil incroyablement efficace. Paul dit qu'il priait en langues plus que quiconque (I Corinthiens 14.5, 18).  Ce n'était pas une déclaration orgueilleuse mais une exhortation pour que nous comprenions combien il est important de prier en langues. La prière en langues permet une intercession allant au-delà des limites de notre compréhension et de notre capacité à nous exprimer en paroles. (Romains 8.26)
  5. Par l’Esprit – Nous prions par la conduite du Saint-Esprit, avec le Saint-Esprit, et en réalité, nous permettons à l'Esprit de Dieu de prier à travers nous. (Romains 8.16, 26; 9.1; 10.1). Nous prions non seulement par nos propres pensées, mais par l'Esprit dans une dimension au-delà de nos pensées (I Corinthiens 14.2, 13-17; Jude 20). La prière est une activité dirigée par l’Esprit, qui s'apparente à la prophétie, en ce sens que nous sommes "mus" par l'Esprit (II Pierre 1.21).

 Suivez la partie 2 la semaine prochaine!


Le Royaume présent & à venir

Dan

Dan Juster parle de participer dès maintenant à la vie du Royaume! 

Regarder ici.


Retour

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.