Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

© 14/12/2018 Revive Israel Ministries

Appeler Israël à revenir

Tal Haroni

mountain

Voici comment je résumerais le plan de Dieu en une seule phrase : Dieu a créé et destiné le monde pour qu'il soit parfait à Ses yeux, de sorte que tout reflète Sa bonté et Lui apporte la gloire.

Quand Dieu a pensé à vous, il vous a vu dans votre plénitude. Il vous a vu dans votre état parfait. Il a vu quelque chose pour laquelle il vaut la peine de mourir.

Son plan est de nous amener à notre plein potentiel. En faisant l'expérience des hauts et des bas de la vie, nous découvrons davantage qui nous sommes et les points où nous sommes bien en deçà de la gloire de Dieu. À travers tout cela, nous grandissons dans la connaissance de Dieu et chacun de nous devient de plus en plus conforme au moi originel pour lequel Il m’a créé.

Yeshua est venu nous élever au-dessus des choses que ce monde nous dit d'être. Il est venu révéler qui nous sommes vraiment et nous racheter. Il rachète notre nature humaine, notre passé, notre culture familiale et, fondamentalement, tout ce qui va à l'encontre de notre identité donnée par Dieu.

Rédemption nationale

Pourtant, son plan est plus grand que vous et moi, il est plus grand que tout ce que nous pouvons espérer ou imaginer. Dieu est également en train de sauver et de racheter des nations! Avez-vous envisagé ce à quoi votre nation ressemblera dans son état total de rédemption? Quel était le plan originel de Dieu pour votre nation?

Finalement, tout ce qui respire louera le Seigneur (Ps. 150. 6), y compris votre nation, votre tribu, votre langue et votre peuple (Ap7.9-10)! Bien que nous ayons appris à l'école comment les nations ont été formées et au sujet des développements politiques qui ont eu lieu pour que cela se produise, Dieu a toujours été impliqué. Tout comme Dieu a un appel unique pour chaque individu, il a aussi un appel spécifique pour chaque nation.

La plupart du temps, nous avons du mal à voir l'appel lancé par Dieu à notre nation. Je regarde les gens qui conduisent sur l'autoroute, et c’est loin de refléter la bonté de Dieu sur la terre. Je regarde la corruption dans notre gouvernement, dans notre armée, et c’est difficile de croire que Dieu n'a pas déjà abandonné.

Pourtant, si Dieu l'a créé, il a un appel. Ne laissez pas notre histoire ou notre culture non rachetée définir l'appel de notre nation. Dieu travaille à la rédemption de notre nation à travers le reste croyant de chaque nation, tribu et langue.

Israël, la Pièce manquante

"Car je ne veux pas, frères, que vous soyez ignorants de ce mystère, de peur que vous ne vous preniez pour des sages, qu’un aveuglement partiel est arrivé à Israël jusqu’à ce que la plénitude des Gentils soit entrée. Et ainsi tout Israël sera sauvé…" (Romains 11.25-26)

Et si le mystère dont parle Paul, la plénitude des nations, est en réalité la rédemption de toutes les nations? Que se passe-t-il s'il ne s'agit pas du nombre exact de personnes entrant dans le Royaume, mais de tout groupe de personnes qui parvient à une pleine mesure de transformation?

Si cela est vrai, nous ne pouvons pas ignorer Israël. Après tout, c'est ici que tout a commencé. Avec un groupe de personnes, une famille, une nation choisie par Dieu pour montrer au monde Sa gloire, Sa miséricorde et Sa justice. Et si la pièce manquante est Israël?

Je le vois comme un cycle. Dieu voulait avoir toutes les nations dans Son Royaume. Il n'a jamais voulu qu’aucune soit laissée de côté. Il veut que tout le monde voie et expérimente Sa gloire. Alors, d'abord, Il a montré qui Il est à Israël, puis au bon moment, Il a ouvert la voie à tous les autres. Mais il fallait que le peuple d'Israël soit «endurci» pour que chaque nation découvre Dieu.

Maintenant, tout est en train de revenir : les nations, les Gentils, tandis qu'ils commencent à entrer dans la plénitude de leurs cultures rachetées. Alors qu’ils marchent dans la plénitude que Dieu leur a donnée, ils appellent le peuple d’Israël à revenir à l’appel que Dieu lui a donné. Quand les nations reflètent la bonté de Dieu, le peuple d'Israël peut lui aussi être racheté. C’est ainsi que nous verrons le monde dans sa pleine rédemption et vivant dans son plein potentiel comme Dieu le désirait.


Vos Filles Prophétiseront – enseignement complet

Asher

Asher Intrater parle du lien entre l'Esprit de prophétie, le transfert de génération et le réveil à la fin des temps.

Regarder ICI!


Retour

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.