Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

© 7/9/2018 Revive Israel Ministries

Debout entre deux mondes

Malek Gavris

globe

Vous sentez-vous pris entre deux forces - d'un côté l'amour des choses de ce monde et de l'autre l'apathie de tout ce qui se passe? J’en ai fait personnellement l’expérience !

1 Jean 2.15 nous dit que ‘l’amour du monde’ est péché et qu’il nous coupe de l’amour du Père : « N’aimez pas le monde ni ce qui est dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui. » En tant qu'enfants de Dieu, nous sommes d'en haut et les envies matérialistes et les désirs de ce monde ne sont pas pour nous.

Qu’est-ce que l’amour ?

Cependant, en même temps, le Père aime ce monde d’un amour coûteux et sacrificiel si grand qu'il a donné son Fils pour le racheter. « Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse mais qu’il ait la vie éternelle. » - Jean 3.16. Nous voyons que du ciel, Il n’abaisse pas des regards froids, critiques ou distants, ce qui est la façon dont nous, humains, nous pouvons être tentés de voir les choses, mais Lui, Il s’implique avec amour.

Qu’est-ce que le monde ?

Dans les deux versets, le mot grec pour «monde» vient de la même racine grecque - «cosmos». Alors, comment ne pas aimer le monde tout en l’embrassant?

En Jean 17.15 Yeshua prie : « Je ne Te prie pas de les ôter du monde mais de les garder du Malin. » Ce n'est que par le Saint-Esprit que nous pouvons être dans le monde mais pas du monde. Il nous faut résister à l’attrait des influences du monde et en même temps, embrasser les personnes du monde avec la grâce et la vérité de Dieu, comme Yeshua nous en a laissé le modèle ! Le combat se gagne dans la prière. C’est ainsi que Yeshua a prié pour nous en Jean 17 et nous devons faire de même.

C’est seulement en nous tenant sur ce point d'équilibre que nous pourrons à la fois aimer le pécheur et pourtant détester leur péché. Ce n’est que par la grâce de Dieu que nous pouvons trouver la motivation nécessaire pour entrer dans l’état de perdition des vies brisées. Les prostituées, les terroristes ou même ceux d’origines ethniques différentes peuvent tous éprouver l’amour inconditionnel du Père à travers nous.

Seigneur, donne-nous la grâce d’aimer et de nous identifier avec ceux qui sont d’un lieu différent de nous.


La Prophétie d’Elie

Dan

Dan Juster parle d’un grand ministère de réconciliation familiale qui arrive avant le retour du Seigneur.

VOIR ICI!

Sous titres disponibles en: hollandais, français, portugais et espagnol.


Retour

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.