Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

© 13/7/2018 Revive Israel Ministries

Rédemption Mondiale

Daniel Juster

earth

Récemment, j'ai discuté avec un célèbre théologien d'Angleterre spécialiste du Nouveau Testament. Notre discussion a porté sur Israël et l'Église. Il est axé sur la «théologie du remplacement» : l'Église est maintenant la signification permanente d'Israël, le véritable Israël de Dieu et l’Israël ethnique n'a plus aucun droit au statut de peuple élu de Dieu. Nous avons passé beaucoup de temps sur de nombreux passages, mais il n'était pas convaincu.

Vers la fin de notre dialogue, j'ai parlé de mon espoir selon lequel, quand Israël, en tant que nation, se tournera vers Yeshua, cela conduira à la conversion des nations du monde. En effet, cela conduira à son retour et à la rédemption du monde. Il était stupéfait que je puisse penser qu'il y aurait une conversion en masse des nations après la tribulation et les jugements de la colère de Dieu (Apocalypse 16). J'étais stupéfait que cela ne lui soit pas évident, bien que j'aie été élevé avec des professeurs d'église qui ne l’enseignaient jamais mais qui avaient une vision pessimiste de la fin de cet âge. Cependant, texte après texte nous montre que l'espoir biblique est pour la rédemption mondiale. Je pourrais remplir page après page de textes des prophètes et des psaumes pour le montrer. C’est impossible d’échapper à la conclusion. Voici quelques textes de ce genre.

Un avenir glorieux

Esaïe 2 est des plus étonnants. Il prédit que toutes les nations monteront à Jérusalem et que la Loi sortira de Sion. Les nations battront leurs épées en socs de charrue et leurs lances en serpes. Les nations n'apprendront plus la guerre. Les implications de cela sont énormes. Esaïe 11 répète ce même espoir avec l'idée que le Messie est la bannière pour les nations. Même la nature, le règne animal, sera élevé à un nouveau niveau de paix.

Esaïe 45. On le limite parfois à enseigner que les non convertis sont obligés de fléchir le genou devant Yeshua. Cependant, le contexte rend cette vue pessimiste impossible. Le texte déclare : « “Tournez-vous vers Moi et soyez sauvés, vous toutes les extrémités de la terre. Je le jure par Moi-même, Ma bouche l’a déclaré en toute intégrité, une parole qui ne sera pas révoquée. Tout genou fléchira devant Moi, toute langue prêtera serment par Moi. Ils diront de Moi, ‘En l’Eternel seul seront la justice et la force.” Philippiens 2 répète la promesse et l’applique à Yeshua.

Esaïe 60.3Des nations viendront à ta lumière.” Esaïe 65, Amos 9, Michée 4 et de nombreux Psaumes répètent l'espoir que les nations, en tant que personnes civiles, viendront à la connaissance de Dieu.

Oui, il y aura de grandes difficultés avant que cela arrive. Cependant, gardons à la pensée que l'extension du Royaume en Yeshua à Israël et aux nations finira par atteindre cet objectif de la rédemption mondiale.


Vos Fils & vos Filles prophétiseront

Asher

Asher Intrater parle de l’effusion de l’Esprit Saint dans les temps de la fin qui apportera la guérison intergénérationnelle et l’activation du ministère de l’Esprit Saint par les jeunes.

REGARDER ICI!

Sous-titres en: danois, hollandais, français, polonais, portugais


Retour

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.