Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

© 22/6/2018 Revive Israel Ministries

L’islam, les Nations Unis et la deuxième venue

Asher Intrater

UN

L’une des images les plus claires de la Bible sur la deuxième venue de Yéchoua (Jésus) se trouve en Zacharie 14:2-3:

"Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise ... L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, comme il combat au jour de la bataille."

Le fait que la deuxième  venue de Yéchoua soit liée à une bataille pour Jérusalem suscite plusieurs problèmes théologiques. Il est intéressant que les évènements dramatiques qui se passent aujourd’hui en lien avec le terrorisme, l’islam, et les Nations Unis élucident comment cette prophétie pourrait arriver. 

Le premier problème est celui de la coalition : comment toutes les nations du monde, venant de tellement  d’arrières plans, pourraient toutes ensemble parvenir à un accord ? Ces dernières années, nous avons vu le bloc des nations islamiques s’unir avec les nations libérales et humanistes, et particulièrement les nations européennes, en votant aux Nations-Unis des résolutions contre Israël. Bien que les nations humanistes et les musulmans religieux soient si différents dans leurs visions du monde, ils arrivent à s’unir contre Israël. 

Le deuxième problème est celui de l’attention : Comment toutes les nations du monde pourraient être concentrées sur une petite ville ? Ici encore, nous voyons la triple influence du terrorisme, de l’islam, et des Nations Unis. Le terrorisme affecte toutes les nations du monde, mais il est principalement orienté vers Jérusalem. Dans notre génération, les revendications islamistes sur Jérusalem comme sa troisième ville la plus sainte (Al Quds), et la propagande palestinienne aux Nations-Unis, ont fait de Jérusalem le point focal d’un conflit international.

Le troisième problème est  celui de l’eschatologie chrétienne : dans le monde, comment les chrétiens définissent leur foi en Jésus avec la ville de Jérusalem? Bien sûr, un chrétien qui lit bien les prophéties de la Bible sera déjà conscient que les batailles de la fin des temps sont centrées autour de Jérusalem. Pourtant, les évènements contemporains forcent aussi les chrétiens à voir le rapport entre Jésus et l’Israël actuel. Certains chrétiens qui voient en les Nations Unis les racines d’un gouvernement mondial anti-Christ, voient aussi les Nations Unis comme une assemblée qui crée une propagande contre Israël. Au sein de notre génération, tout comme l’islam est devenu l’obstacle majeur à l’évangélisation du monde, il est aussi devenu le levier principal d’un sentiment contre Israël. Le terrorisme  militant islamique n’est pas seulement dirigé contre les juifs, mais il est aussi la cause la plus importante de martyres chrétiens dans le monde d’aujourd’hui. 

Le quatrième problème est celui des attentes des juifs messianiques : alors que beaucoup de juifs  religieux comprennent la prophétie biblique de la venue du Messie au moment d’une grande bataille  apocalyptique pour Jérusalem, ils ne voient pas le lien avec Yéchoua. Pourtant, alors que les nations du monde s’opposent de plus en plus contre Jérusalem, le peuple d’Israël réalise que nos seuls alliés sont constamment les chrétiens évangéliques.

Le cinquième problème est celui de la moralité : si Yéchoua revient pour juger le monde dans la justice (Psaume 98 : 9), pourquoi devrait-Il particulièrement punir ceux qui sont contre Israël, alors qu’il y a tellement de choses mauvaises qu’Il doit juger dans le monde aujourd’hui ? Pourtant les attentats-suicides, et particulièrement contre Israël, apparaissent comme l’une des choses les plus mauvaises que notre monde ait vu. Et nous n’avons pas encore vu les effets d’attentats-suicides si des terroristes se procurent de petits engins nucléaires ou des armes biologiques/chimiques. Le terrorisme et l’interprétation qu’on en fait, devient de plus en plus un problème qui forme une ligne morale qui sépare le bien du mal. Chaque personne sincèrement morale doit prendre position contre le terrorisme. Puisque la priorité du terrorisme mondial est Jérusalem, de fait, Jérusalem devient pour tous les peuples la ligne morale qui sépare.

L’humanisme libéral aux Nations Unis, le militantisme religieux dans l’islam, et la vague croissante d’attentats-suicides forcent concomitamment les chrétiens, le peuple d’Israël, et simplement les gens moraux où qu’ils soient, à avoir la même position. Cet alignement prépare le terrain aux prophéties relatives à la réalisation de la deuxième venue de Yéchoua.


Des ambassadeurs spirituels ou des espions ?

Sarah

Dans cette vidéo Sarah Singerman parle de l’importance d’être conduit par le Saint Esprit en sachant comment présenter l’évangile.

REGARDEZ ICI!

Sous-titres en français, néerlandais, danois, et portugais.


Retour

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.