Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

© 19/1/2018 Revive Israel Ministries

3 Principes de Leadership Biblique de 1 Pierre 5  

Ariel Blumenthal

1. Pas sous la contrainte, mais volontairement selon la volonté de Dieu… (1 Pierre 5:2a)

sand

Dans Jean 21:15-17, le ressuscité Yeshoua donne à Pierre ce commandement, à 3 reprises : "Pais mes agneaux… Pais mes brebis." Pierre était un homme fort et zélé, destiné à devenir un grand leader pour le peuple de Dieu. De par ses propres forces, il aurait pu accepter ces ordres de Yeshoua, comme "sous la contrainte." Mais Yeshoua savait que ni Pierre, ni personne d'autre, ne pouvait mener comme Il le faisait "selon la volonté de Dieu" de ses propres forces. Il se pourrait que cette personne commence fort, mais qu’au final, elle échoue. C'est pourquoi, dans Jean 21, avant chaque ordre, Yeshoua pose à Pierre cette question rhétorique, "Pierre, m'aimes-tu ?"

Ainsi en est-il pour chacun d'entre nous qui sommes en position de leadership : si nous sommes à l'écoute, l'Esprit Saint ne cesse de nous poser la même question : "Est-ce que tu fais cela parce que tu es obligé(e) ? Ou parce que tu aimes Dieu ? Si tu M'aimes et si tu t’approches de Moi, alors tu peux conduire avec Mon cœur, Mon amour, Ma sagesse… et si ce n'est pas le cas, eh bien, bonne chance !"

2. Pas pour un gain sordide, mais avec dévouement… (1 Pierre 5:2b)

Nous avons tous besoin de gagner notre vie, nous avons tous besoin d'argent pour la famille, la nourriture, les vêtements, peut-être une voiture, etc. Il n'y a rien de mal à être rémunéré pour son travail en tant que responsables d'église. Tout comme dans tout milieu, ceux qui sont en position d'autorité et de responsabilité méritent également un salaire plus élevé. Mais pour être de véritables leaders à Son image, le désir/le besoin d'argent (et de plus d'argent !) ne doit jamais être la source de notre motivation. Dans 1 Corinthiens 9, l'apôtre Paul témoigne : Si j'annonce l'Évangile, ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et malheur à moi si je n'annonce pas l'Évangile! Nous tous qui sommes en position de leadership dans l'église, nous devons avoir cette attitude : "Je fais cela parce que Dieu m'a appelé(e), Il m’a qualifié(e), c'est Sa volonté en moi... Malheur à moi si je ne le fais pas ! Peu importe si je suis payé(e) ou combien… Ce n'est pas n'importe quel travail !" Et c'est la même chose pour nous tous, que ce soit en tant que parents ou patrons - nous devons savoir que toute autorité est un don de Dieu (Rom 13:1) et c’est quelque chose que nous devrions être prêts à faire pour Sa gloire, et non pour de l'argent ou pour un titre !

3. Non comme dominant sur… Mais en étant des modèles pour le troupeau. (1 Pierre 5:3)

Avant de devenir parent, j'ai suivi un cours pour parents enseigné par un couple pastoral local, ici à Jérusalem. 7 ans plus tard, il y a une chose dont je me souviens très clairement : "Vos enfants feront ce que vous faites, pas ce que vous leur dites de faire !" C'est l’un des principes les plus simples et les plus universels du leadership- donner l'exemple. En vertu du pouvoir et de l'autorité, nombreux sont ceux qui ont réussi à ‘régner’ en "dictant" (comme un dictateur !) à d'autres. Mais leur règne et leur influence est habituellement de courte durée : dès que le leader dictatorial meurt, tout tombe en morceaux. Mais quand nous ‘régnons’ du "dessous", pas du "dessus", par l'exemple de l'obéissance et de la sainteté dans nos vies, alors nous pouvons produire des fruits durables chez les autres, ce qui peut continuer à influencer les générations après notre départ. Dans 1 Corinthiens 4:9, Paul décrit les apôtres comme ceux qui se tiennent "à la fin de la procession," pas de célèbres et éminentes personnes debout à l'avant de la parade, mais des personnes sans nom, tels les condamnés à mort, faibles, sans honneur, etc. Les plus grands leaders sont souvent des inconnus, qui conduisent de nombreuses personnes tranquillement par leur humble exemple. Yeshoua a dit : "Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car Je suis doux et humble de cœur; Car mon joug est doux, et mon fardeau léger." (Matt 11:29-30)


Raviver le Feu

Cody Archer

Comment raviver le feu pour Dieu et revenir à notre premier amour ?

REGARDEZ !

Sous-titres disponibles en: Danois, Néerlandais, Anglais, Français, Coréen, Polonais et Portugais !


Trois façons de Prier pour l'Iran

Brad Long

Extrait de : Discerner les Temps

flag

1. Continuer à Prier qu'une Grande Vague de l'Esprit Saint en Iran Continue à Amener les Musulmans à la Foi en Jésus Christ.

Je crois que les troubles en Iran reflètent l'exposition de l'oppression et des mensonges de la théocratie islamique. Il se peut fort bien que Dieu ait envoyé une vague de l'Esprit Saint afin d'amener le peuple iranien à la foi en Jésus Christ.

2. Continuer à Prier que les Malédictions de Mort Prononcées Contre l'Amérique et Israël soient Brisées et Changées en la Bénédiction de Connaître la Vie en Jésus Christ.

Pendant des années, le Seigneur nous a conduit à prier pour que ceux qui chantent les malédictions de "Mort à l'Amérique" et "Mort à Israël" sera bloqués.

Le Seigneur a promis à Abraham en Genèse 12:3, "… Je bénirai ceux qui te béniront, et Je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi."

Sur la base de cette promesse, nous pouvons prier pour que le peuple d'Iran soit béni à nouveau alors qu’il bénit, au lieu de maudire, Israël et le peuple juif.

3. Prier que Dieu Utilise les Paroles Prononcées par Donald Trump dans son Discours à l'Organisation des Nations Unies pour Libérer les Prisonniers en Iran et Instituer un Ordre Gouvernemental Juste et Libre.

Les troubles en Iran sont une affirmation remarquable que Dieu est à l’œuvre à travers les paroles déclarées par Trump. Notre rôle en tant qu'intercesseurs est de prier que ses paroles prophétiques façonnent la réalité.

Nous pouvons prier que les paroles du président du Trump, qui ont lancé une vision pour l'Iran, soient rendues cohérentes avec les projets du Père dans le monde. Nous pouvons demander à Dieu de travailler à travers ces paroles.


Retour

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.