Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

© 22/12/2017 Revive Israel Ministries

Calendrier Prophétique de Dieu

Ron Cantor

Jerusalem

La décision des États-Unis de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël, a eu lieu exactement 500 ans après la Réforme (1517) et 100 ans après la déclaration de Balfour (1917). La déclaration Balfour est arrivée à la fin de la Première Guerre mondiale, déclarant que la Grande-Bretagne voulait établir un foyer national juif dans l'ancienne Judée.

Le gouvernement de Sa Majesté, voit avec faveur la création en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif, et fera de son mieux pour faciliter la réalisation de cet objet, étant clairement entendu que rien ne sera fait qui pourrait porter préjudice aux droits civils et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, ni aux droits et statut politique dont jouissent les juifs dans tout autre pays.

(Voici une vidéo que j'ai faite sur le 100e anniversaire de Balfour.)

En outre, la déclaration de Trump est arrivée exactement 50 ans après que Jérusalem soit réunifiée (1967) durant la Guerre des Six Jours. Bien que nous ne sachons pas quand l'année du Jubilée devrait être, il est étonnant que ces quatre événements prophétiques et historiques interviennent lors de la 50e année.

Est-ce là ce que Yeshoua a voulu dire lorsqu'Il a répondu à Ses disciples ? - après qu’ils aient posé des questions sur la restauration d'Israël : " Il ne vous appartient pas de connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa propre autorité". Il semblerait que Dieu a un moment fixé pour la restauration de Sion et nous y assistons en temps réel !

Malheureusement, beaucoup d'enseignants de la Bible enseignent que les disciples étaient lents d'esprit en posant cette question. Jean Calvin a dit de cette demande des disciples, "cette question a autant de problèmes que de mots." Mais Yeshoua n'a pas répondu comme Calvin. Il a compris que c'était la question évidente pour tout étudiant de la Bible.

Les disciples connaissaient bien les passages tels que Zacharie 14:8-9 qui dit, "En ce jour-là, des eaux vives jailliront de Jérusalem et couleront, moitié vers la mer Morte, et moitié vers la Méditerranée. Il en sera ainsi l’été comme l’hiver. En ce jour-là, l’Eternel sera roi de toute la terre. En ce jour-là, l’Eternel sera le seul Dieu et on le priera lui seul."

Ou peut-être qu'ils pensaient à Jérémie 30:18, "Je vais restaurer les habitations de Jacob, et j’aurai compassion de toutes ses demeures; la ville sera rebâtie sur ses décombres, le palais sera restauré sur son emplacement."

Oui, c'était la question la plus évidente à poser. Chaque avancée dans la restauration d'Israël nous rapproche de l'âge du Millénium, quand le Messie reviendra (Apo. 19:11) et se battra pour Israël (Zach. 14:3-4) et établira Son royaume international à Jérusalem.


Percée dans le Monde Arabe

Asher Intrater

Le monde chrétien arabe est en train de s'aligner avec le corps messianique en Israël - le réveil prophétisé et la route d’Esaie 19 est à venir.

Regardez !

Sous-titres disponibles dans https://youtu.be/-kPuuuvIL5E : Danois, Néerlandais, Anglais, Français, Coréen, Portugais et Espagnol !


Témoignage au Camp de Jeunes  

Katzir

Le week-end dernier (14-17 décembre) nous avons envoyé quatre membres de l'équipe afin qu’ils servent en tant que leaders dans un camp national de jeunes appelé Katzir (Récolte). Trois fois par an entre 80 et 100 jeunes messianiques de tout le pays se rassemblent pour le culte, la communion fraternelle, de la danse, du théâtre et de l'enseignement. Grâce à ces réunions spéciales, les futurs leaders d'Israël sont en train d'être formés pour servir leur génération ! Dans le camp d'été, 25 jeunes ont consacré leurs vies au Seigneur - beaucoup pour la première fois !

Témoignage

Le groupe de six garçons âgés de 16-17 dont je m’occupais était des gars du genre - "Je suis trop cool pour ce truc, asseyons-nous au dernier rang en mode ‘pas intéressés’". Au cours de notre premier petit groupe ensemble, je savais qu’ils étaient en train de me passer au microscope. Ils ont essayé d’appuyer sur mes boutons pour voir comment je réagirais. Pouvait-on me faire confiance ? Pourraient-ils s'ouvrir à moi ? Je savais que si l'Esprit Saint ne m’aidait pas, je n'allais pas pouvoir ‘percer’ leurs carapaces. Pourtant, par la prière, je me suis senti rempli de rempli pour les aimer et les voir comme Dieu les voit.

La percée s’est produite la deuxième soirée. Au cours du temps du ministère, la présence de Dieu était tangible et l'Esprit Saint était en mouvement. Certains pleuraient car ils se sont repentis. D'autres avaient des larmes de joie car ils ressentaient l'amour de Dieu d'une manière nouvelle. Comme je priais sur quelques-uns de mes gars, j'ai reçu des paroles prophétiques pour eux.

Le dernier matin, tout le monde était participant de manière active, pour la première fois. Les deux gars qui avaient pris les devants pour rendre mon travail difficile, sont devenus ceux qui disaient aux autres de se taire et d’écouter ! Quand est venu le temps de dire au revoir, je pouvais voir dans chacun de leurs yeux un nouveau désir de chercher Dieu et que j'avais gagné leur respect.

Merci de prier pour que les jeunes continuent de marcher dans le renouvellement de leur passion et de leur feu pour le Seigneur.

Regardez une courte video recap du camp!

Et :

En savoir plus sur la vision du camp avec Eitan Shishkoff


Retour

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.