Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

© 1/12/2017 Revive Israel Ministries

Réaction Egale et Opposée

Asher Intrater

Newton's cradle

Nous faisons souvent l'expérience de la résistance et de l'opposition spirituelle lorsque nous cherchons à servir le Seigneur. Cette semaine alors que nous priions ensemble lors d'un appel de zoom international avec nos amis du Global Gathering avec David Demian, j'ai eu ce discernement sur la Loi Spirituelle:

Un changement majeur dans l'histoire de la science est survenu quand les hommes ont commencé à réaliser que les événements ne se sont pas produits dans la nature juste par hasard ou par accident. Chaque effet doit avoir une cause. Le principe de la cause et de l'effet est le fondement de la science.

De la même manière, nous comprenons que Dieu a fait le monde spirituel aussi bien que le monde naturel avec des principes de cause et d'effet. Il y a la loi du "péché et de la mort" - le péché cause la mort. Il y a la loi opposée de "l'esprit et de la vie" - l'Esprit de Dieu donne la vie (Romains 8. 2).

Yeshua nous a donné des «clés» que ce que nous lions, interdisons ou fermons sur la terre sera lié ou fermé dans le ciel; ce que nous délions, permettons ou ouvrons sur la terre sera délié ou ouvert dans le ciel (Matthieu 16.19, 18.18). Ce que nous "semons", nous le récolterons (Galates 6. 7). Quand nous donnons, nous recevons (Luc 6.38).

La troisième loi de Newton sur la physique est qu'à chaque «action» il y a une «réaction» ÉGALE ET OPPOSÉE. Il me semble que la même chose est vraie dans le domaine spirituel. Dans la mesure où nous repoussons les forces du mal et des ténèbres, il y a une réaction égale et opposée contre nous. L'avance spirituelle s'accompagne d'une opposition spirituelle.

De façon étrange, puisqu'elle est à la fois égale et opposée, l'opposition peut nous aider à comprendre ce qu'est la vérité. Juste avant que Yeshua ne soit crucifié, les soldats romains se moquèrent de Lui en disant: "Salut, Roi des Juifs!" Cette réponse était exactement correcte dans la direction opposée (Jean 19.3).

Yeshua nous a aussi enseigné que le royaume de Dieu est comme une femme qui accouche. Il y a des douleurs et des contractions d'accouchement. Pourtant, ces contractions musculaires poussent le bébé. Quand le bébé est né, les difficultés sont oubliées (Jean 16.21). Les tribulations de la fin des temps sont les douleurs de la naissance de la venue du royaume de Dieu sur terre.

Yeshua nous a aussi enseigné que nous devrions «connaître» les signes des temps (Matthieu 16.3). Un vent venant de l'ouest, où se trouve la mer, apportera de la pluie. Un vent du sud, où se trouve le désert, apportera une période sèche. Tout comme il existe des causes et des effets simples dans les conditions météorologiques, nous devrions aussi discerner quelles influences spirituelles et morales provoqueront des événements autour de nous.

De nombreux événements politiques, économiques et même météorologiques et sismologiques sont causés par des actions spirituelles dans les coulisses (Matthieu 24.7, 29, Apocalypse 8.2-5). Prenons conscience qu'il y aura une résistance spirituelle à tout ce que nous faisons qui est «bon». Soyons "pro-actifs" d'une manière priante et prophétique pour aider à faire progresser le royaume de lumière et d'amour de Dieu dans ce monde.


Temps marqués

Asher Intrater

Dans la Bible, il y a 7 temps marqués. Ces temps ne sont pas seulement des expressions du judaïsme, mais ont été placés dans la structure même de la création et mettent en lumière le plan de la rédemption de Dieu pour le monde par Yeshua.

REGARDER.

Sous-titres en: danois, hollandais, anglais, français, coréen, polonais et portugais (BR)!


Fondement et Sacrifice

Greta Mavro

foundation

Selon la grâce de Dieu qui m’a été donnée, comme un sage architecte, j’ai posé le fondement et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, à savoir Jésus Christ. I Cor. 3.10-11

En grec, τίθημι (tithēmi) est le même mot utilisé pour poser un fondement que pour « déposer », donner sa vie. Il peut aussi signifier : sacrifier, adopter (littéralement placer, nommer ou établir en tant que fils) -υἱοθεσία/uihothesia. Le sacrifice de Yeshua et la pose d’un fondement sont liés.

Nul n’a plus grand amour que celui-ci : déposer sa vie pour ses amis. Jean 15.13

Yeshua a déposé sa vie. C’est le fondement de notre foi. C'est ainsi que nous posons un fondement. Cela implique toujours la croix, le sacrifice de Yeshua. Aucun autre fondement ne peut être posé. Poser un fondement implique toujours de déposer sa propre vie comme Lui l'a fait.


20 000 abonnés sur Facebook!

logo

Nous avons récemment atteint 20 000 abonnés sur Facebook! Merci d'aimer notre page et nos posts, et de laisser de super commentaires! Nous continuerons à publier des messages quotidiens pour vous tenir au courant de notre travail en tant que ministère. Blogs, enseignements, actualités et événements récents se trouvent sur notre page Facebook.

Pour nous suivre sur Facebook, visitez nous à www.facebook.com/reviveisraelmedia


Retour

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.