Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

© 10/11/2017 Revive Israel Ministries

Prier pour les chefs de gouvernement

Asher Intrater

Netanyahu

La prière change les choses. Elle peut même "déplacer les montagnes" (Marc 11:23-24).

La prière est si importante que Yeshoua entretenait une discipline régulière de prière, tôt le matin avant que le soleil ne se lève (Marc 1:35). Son "travail" principal, maintenant, est d'intercéder pour nous dans les cieux  (Romains 8:34).

La prière nous change. Elle change notre volonté: "Non ma volonté, mais la tienne" (Matthieu 26:39). Elle enlève notre péché ("Pardonne-nous nos péchés"), nos non-pardons ("comme nous pardonnons aux autres"), notre tendance à péché ("Ne nous soumets pas à la tentation") et les attaques contre nous ("délivre-nous du mal") - Matthieu 6: 12-13.

La prière change le monde autour de nous. Elle amène la volonté du ciel sur la terre (Matthieu 6:10). Elle met en mouvement les puissances angéliques pour changer l'histoire (Daniel 9:20-23; Apocalypse 8:2-5). Elle peut même empêcher le soleil de bouger (Josué 10:11-13).

Nous sommes appelés à prier pour toutes les hommes, mais particulièrement pour les chefs de gouvernement et ceux qui sont en position d'autorité. "Je recommande donc, avant tout, que l’on fasse des demandes, des prières, des supplications, des actions de grâce, pour tous les hommes, pour les rois et tous ceux qui détiennent l’autorité..." - 1 Timothée 2: 1-2. C'est une question de priorité stratégique.

Nous ne pouvons pas juste prier un par un pour chaque individu dans le monde. Donc, manifestement, nous devrions prier pour ceux qui ont la plus grande influence sur les autres personnes. Lorsque nous prions pour les chefs de gouvernement, nous prions en effet pour toutes les personnes qui vivent dans leur nation ou servent dans leur organisation.

Qui a le plus d'influence et d'autorité dans le monde aujourd'hui? Donald Trump est probablement le principal. Qu'en est-il du vice-président des USA, Pence? Ou Guterres, le secrétaire général de l'ONU? - Ou le pape François? - Ou le russe Putin, Xi Jinping de Chine ou Merkel d'Allemagne?- Ou le leader de n'importe quel pays dans lequel nous vivons? En Israël, nous avons le premier ministre Netanyahu, des leaders clés du gouvernement, comme Bennet et Lapid ou le maire Jérusalem Barkat.

Imaginez comment vous pourriez changer le monde entier par peut-être même un petit investissement de 15 minutes par jour, de prière concentrée et remplie de foi pour les personnes clés dans le gouvernement, les affaires, la religion et les médias! Priez pour ceux qui façonnent l'opinion des autres.

Nos prières peuvent influencer leurs décisions. Voilà une clé sur la manière de prier pour eux: Proverbes 21:1 - "Le cœur du roi est un cours d’eau dans la main du SEIGNEUR, il le dirige vers tout ce qui lui plaît." En conjonction avec nos prières, Dieu peut influencer les chefs de gouvernement, qui à leur tour influenceront ceux qui les entourent.

Je vous encourage à choisir un petit nombre de leaders clés et à prier pour eux chaque jour de manière ciblée. Dieu les interpellera, les retournera, les courbera, leur fera prendre les bonnes décisions et les fera agir selon Sa volonté, même s'ils ne comprennent pas pourquoi. C'est une tactique très efficace pour changer notre monde pour le meilleur.


Sarah Singerman

La semaine passée, Asher, Ariel et Sarah ont été envoyés à une rencontre stratégique avec des leaders chrétiens de tout le Moyen Orient. C'était un temps magnifique dans l'Esprit, tandis qu'Il nous guidait dans des actes prophétiques profonds d'honneur, d'amour et d'unité entre les nations représentant la "route" d'Esaïe 19 (Esaïe 19:23-25). Nous croyons qu'ensemble nous avons entendu une proclamation des cieux disant: "la route est officiellement ouverte"! Des années de guerre et de souvenirs traumatiques ont été amenés à la croix et ensemble, nous avons déclaré que "ma maison est ta maison, mon pays est ton pays". Le sentiment d'unité d'alliance a dépassé de loin la réconciliation et la coopération. C'était comme ne former plus qu'un, engagés à donner nos vies les uns pour les autres comme dans un mariage.

Cette rencontre a aussi eu lieu lors du 100ème anniversaire de la déclaration Balfour, un jalon historique dans la reconnaissance officielle de la nation juive, mais aussi le déclencheur pour les Arables du conflit antisioniste en Israël. Avec les représentants britanniques, le Seigneur a lavé la souffrance et la division de cet évènement annonçant que c'est un nouveau jour pour le Moyen Orient.

Sans que nous le sachions, le même jour que tout cela arrivait, le président égyptien Al-Sisi a rencontré pour la première fois une délégation évangélique des USA et les responsables locaux de l'église protestante et les cœurs ouverts pour une coopération stratégique au Moyen Orient et pour un soutien mutuel ont été décrits comme "prophétiques et historiques".

Priez avec nous que tandis que nous voyons l'architecture des relations au Moyen Orient être transformée sous nos yeux.


Le but des cinq ministères

Dan Juster

Dan Juster montre que le but ultime des cinq ministères n'est pas seulement de voir chaque personne entrer dans la plénitude de sa propre destinée, mais de nous amener de plus en plus près d'une véritable unité dans le corps du Messie.

REGARDEZ!

Sous-titres disponibles en: Danois, Hollandais, Anglais, Français, Coréen, Polonais, Portugais, et Espagnol!


Le voyage de discipulat en Israël (DJI)

JerusalemCe cours de 8 semaines est pour ceux qui ont un cœur pour Israël et veulent une connexion plus profonde. La première moitié du programme a lieu à Jérusalem, où nous séjournerons au Jerusalem Hills Inn. La deuxième moitié aura lieu au bord du lac de Galilée avec comme lieu de résidence le Centre "Aliyah Return". 

Programme: louange quotidienne, enseignement par des leaders messianiques comme Asher Intrater, Dan Juster et d'autres, temps de mise en pratique au service de croyants messianiques et de familles qui ont fait leur Aliyah, plus des excursions en Israël. 

Dates: Décembre 8, 2017 - Janvier 31, 2018. 

Coût:  $4000 incluant le logement, les repas, le transport (en Israël seulement) et les frais d'entrée sur les sites.

Code discount: FoRI (Friend of Revive Israel) = discount de $500!

Contact: Chaim Singerman: [email protected]

Merci de prendre note: Ce n'est pas un programme de Revive Israël, mais il est organisé et dirigé par des croyants messianiques, amis chers de ce ministère.


Retour

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.