Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères
© 6/10/2017 Revive Israel Ministries

Souccot – Accueillir les Nations

Jonathan Moore

Sukkot

Dieu a ordonné à Israël d’observer certains temps fixés. A l'une de ces fêtes, nous sommes même censés nous construire des lieux temporaires d'habitation et de nous souvenir à nouveau d’avoir quitté l’Egypte. Beaucoup de temps s’est écoulé depuis le départ de l'Egypte. Et nous avons déjà la Pâque pour nous souvenir de notre délivrance ... alors, pourquoi?

Pourquoi avons-nous besoin d'une Fête des Tabernacles (Soukkot) et quelle pertinence a-t-elle pour vous et moi? Tout d'abord, rappelons-nous qu’elle comportait quelques buts même au temps de Moïse:

1. Remise des dettes

...“Au bout des sept ans, au temps fixé de l’année de la remise des dettes, pendant la fête de Soukkot (Deut. 31:10).

2. Se présenter devant Dieu

Quand tout Israël viendra se présenter devant Adonai votre Dieu à l’endroit qu’Il choisit...Rassemblez le peuple... (Deut. 31:11, 12)

3. Lecture de la Parole

...vous lirez cette Torah devant eux à leurs oreilles (Deut. 31:11).

A la congrégation Ahavat Yeshua, chaque année, nous nous sommes réunis au moins une fois pendant Soukkot en tant que congrégation pour célébrer. Mais cette année, en plus de se réunir et de lire de notre rouleau de la Torah, nous avons marqué une autre étape dans l'accomplissement de la signification biblique de Souccot.

Le prophète Zacharie prédit un temps où toutes les nations monteront à Jérusalem chaque année pour «adorer le roi, le Seigneur des armées, et garder Soukkot». (Zach 14:16)

L'an dernier, nous avons remarqué que tant de visiteurs se sont joints à nous à ce temps fixé que nous ne pouvions à peine tenir dans notre salle de réunion. Donc, cette année, nous avons fait un pas de foi et loué une salle plus de deux fois plus grande que notre espace normal ... avec un grand succès! Nous estimons qu'environ 300 personnes ont assisté à notre office qui normalement compte environ 100 à 120 personnes. Nous avons délaissé notre pratique habituelle de ne parler qu'en hébreu sur l’estrade et nous avons parlé en anglais. C'était un privilège incroyable d'accueillir les nations et de voir le début de l’accomplissement de la prophétie. Alors, même si Israël n'a peut-être pas besoin d'une autre fête pour se souvenir d’avoir quitté l'Egypte, nous voyons que cette fête est destinée à relier les nations à Israël et à nous donner l'opportunité d'accueillir tous nos amis!

Nous voulons certainement accueillir les nations à chaque Soukkot. Vous serez peut-être avec nous l'an prochain?


Le Couronnement du Roi Yeshoua

Asher Intrater

“Béni soit Celui qui vient au Nom du Seigneur.” Nous nous appuyons beaucoup sur Matthieu 23:39, mais peut-on construire toute une vue théologique sur un seul verset? Ou bien y a-t-il plus?

REGARDER!


“Bienvenue au Roi de Gloire,” Fête des Tabernacles, Oct 9-13 2017, Jérusalem

crown

Divers leaders israéliens messianiques se sont unis pour rassembler un reste de croyants de beaucoup de nations pour proclamer “Bienvenue au Roi de Gloire.”    

Merci de prier pour cette conférence où les nations montent à Jérusalem pour ce rassemblement spécial pour Soukkot 2017.   

Avi Mizrahi—Tel Aviv;  Claude Ezragouri—Tiberias;  Tony Sperandeo—Kfar Saba; Shmuel Birnbaum—Bat Yam; Israel Pochtar—Ashdod;  Benjamin Berger, Asher Intrater, Eddie Santoro, et Ariel Blumenthal—Jérusalem; Tal Robin—Maale Adumim

Vous trouverez toutes les informations à wtkog.com


Retour

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.