Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

© 29/9/2017 Revive Israel Ministries

Temps et Géographie

Asher Intrater

[Extrait de "Alignement" Chapitre 10: Temps et géographie]

watch

« L’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité. » (Jean 4: 21-23).

Adorer en esprit et en vérité ne requiert aucune géographie ni aucun temps spécifique. L’adoration à l'échelle internationale ne requiert aucune identité ethnique. Pourtant, la reconnaissance du fait que le salut vient des Juifs demeure un fait d'alliance divine.

Pour une grande partie du monde chrétien international, temps et géographie n’ont pas été importants pendant les deux derniers millénaires. Dans la vision juive du monde, le temps et la géographie sont de la plus haute importance. La géographie est décrite en termes de « Jérusalem, la Judée, la Galilée et la Diaspora ». Le temps est décrit par le calendrier des Shabbats, des Nouvelles Lunes et des Jours de Fête.

Yeshoua a donné une stratégie de base à Ses disciples en Actes 1: 5-8. Ils doivent rester à Jérusalem. Ils doivent attendre l'effusion du Saint-Esprit. Ensuite, ils doivent quitter Jérusalem. Jérusalem serait détruite. Ils ne sauraient pas le moment de sa reconstruction.

Le temps est relié à Jérusalem. Alors que Jérusalem est un lieu géographique, l'horloge, elle, fait ‘tic-tac’. Quand Jérusalem est détruite, le temps semble changer de dimensions jusqu'à ce que le moment de la restauration revienne. Daniel a étudié les écrits de Jérémie pour déterminer quand le temps avait été défini pour la reconstruction de Jérusalem (Daniel 9: 2). Le mystère du temps et du non-temps, de la géographie et de la non-géographie, fait partie du mystère d'Israël et de l'Église, des Juifs et des Gentils.

Au premier siècle, l'évangile avait une direction claire : de Jérusalem jusqu'aux extrémités de la terre. Pour les deux milles ans suivants, l'orientation a été beaucoup moins marquée. Au cours de ce siècle dernier, une orientation stratégique revient, et la direction revient des extrémités de la terre à Jérusalem.

Quand Yeshoua a dit à Ses disciples qu'ils ne devaient pas connaître les temps fixés par le Père, Il voulait dire que ce n'était pas le moment de la restauration de Jérusalem ; par conséquent, il n'était pas nécessaire qu'ils le sachent. Dieu veut certainement que nous connaissions les temps et les saisons dans lesquels nous vivons quel que soit le moment de l'histoire afin que nous puissions Lui obéir dans notre saison actuelle. Quand vient le temps d'obéir, vous saurez quelle heure il est et ce qu’il faut faire.

Rappelons qu'une période de 50 ans est quelque peu symbolique dans les Écritures ; cela s'appelle un Jubilé. Personne ne connaît les dates exactes des années originales du Jubilé biblique. En tout cas, il est fascinant de remarquer ce passage du temps :

1517: l'Empire Ottoman conquiert Jérusalem

1517: Début de la Réforme Protestante de Luther

1917: Les Protestants Britanniques conquièrent Jérusalem

1967: La Nation Juive conquiert Jérusalem

1967: Renouveau Charismatique

2017: Alignement Mondial et Evangélisation Musulmane

Résumons ces années :

1517, c’était il y a 500 ans soit 10 jubilés

1917, c’était il y a 100 ans soit 2 jubilés

1967, c’était il y a 50 ans soit 1 jubilé

Israël est devenu une nation en 1948. L'année 2018 se trouve à 70 ans de cette époque. Une période de 70 ans est décrite comme un moment décisif pour la restauration du royaume en Israël (Jérémie 25:11; 29:10; Daniel 9: 2, 24). La période de 70 ans consiste à passer à un nouveau paradigme, depuis ce qui s'est passé précédemment. Il s’agit de franchir le pas vers la prochaine étape historique.

L'année 2018 marque la fin d’une période de 70 ans pour l'Etat d'Israël. C'est le moment de l'étape suivante. C'est le moment pour que la restauration spirituelle jaillisse de la restauration naturelle. C'est le moment de l’étape du réveil de la restauration de la nation d'Israël. Il est temps que le reste messianique d'Israël prenne sa place.

(Je ne pense pas que nous devrions trop insister sur les dates, mais il vaut la peine d'avoir un peu de perspective historique pour les temps que nous vivons).

Commandez votre copie du nouveau livre "Alignement" d'Asher Intrater aujourd'hui et assurez-vous d'utiliser le code coupon LINEUP pour obtenir votre réduction de 50%!

https://reviveisrael.org/store/alignment/


Deuxième venue et Fêtes d'Automne

Asher Intrater

Les fêtes juives indiquent prophétiquement la première et la deuxième venue de Yeshoua et décrivent le plan rédempteur de Dieu pour Israël et toute l'humanité.

Sous-titres disponibles en: chinois, danois, anglais, français, italien, coréen, polonais et portugais (BR)!

REGARDER!


Un message aux Jeunes Musulmans

muslims

Regardez cette vidéo qui se répand exponentiellement dans tout le monde musulman. Jusqu'à présent, les versions arabe, allemande et anglaise de cette vidéo totalisent plus de 5,5 millions de vues.

REGARDER!


Le Secret de Bethléem

Sarah Singerman et Malek Gavris

food

Dans la Nouvelle Alliance, juste avant la crucifixion, Yeshoua a non seulement utilisé le pain comme symbole de Sa chair lors de la Cène, mais Il s'est également comparé à la manne que Dieu a envoyée du ciel aux Israélites dans le désert (Jean 6: 32- 33, 48-51).

La chair ou la viande des sacrifices d'animaux du sacerdoce lévitique symbolisaient également le sacrifice de Yeshoua sur la croix comme l'accomplissement de l'exigence de la Torah pour la rémission du péché. Jean l'apôtre a dit que Yeshoua était « la Parole qui est devenue chair et qui a habité parmi nous ... » faisant de Yeshoua le pain du ciel et la parole devenue chair.

Le prophète Michée a prédit que le lieu de naissance du Messie serait à Bethléhem de Judée (Michée 5: 2). Alors que Bethléhem en hébreu signifie « Maison du pain », en arabe cela signifie « Maison de viande » ou « chair ».

Coïncidence?


Retour

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.