Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

© 22/9/2017 Revive Israel Ministries

Alignement global

Asher Intrater

[Extrait de "Alignement", Chapitre 8: Alignement global]

L'identification est un des aspects de l'alignement. Un changement d'identité est en train d'avoir lieu dans l'Eglise internationale et dans le reste Messianique. Ce changement est une transition de "eux" à "nous". Ce changement d'identité est en quelque sorte une redéfinition de l'Ecclésia (ou un retour à sa définition originale). C'est l'Eglise et Israël qui s'identifient l'un à l'autre. L'Eglise a toujours été censée se considérer comme une extension du peuple d'Israël. Le reste Messianique était censé voir l'Ecclésia internationale comme son "rejeton" ou sa "progéniture".

En 2014, à la 822ème Rencontre du Retour au pays à Jérusalem, le Centre de convention international était entièrement rempli. Certains frères arabes et juifs sont montés ensemble sur la scène principale. J'ai conduit un temps de repentance au nom de la communauté messianique envers la communauté arabe chrétienne. Nous les avons honorés comme nos frères. Nous avons confessé que nous sommes "mariés" ensemble par la foi d'alliance en Yeshoua.

Puis David Dermian a appelé les frères arabes à répondre. Il les a conduits dans une déclaration de foi selon le livre de Ruth: "Ton peuple sera mon peuple et ton Dieu sera mon Dieu". Un lien d'alliance a été créé. Un repositionnement profond prenait place. Jusqu'à ce moment, je pensais que l'appel de "Ruth" était un appel unique et inhabituel pour ces quelques chrétiens que Dieu avait conduits à se connecter au peuple d'Israël. Voir tous ces leaders arabes prendre cet engagement a changé mon point de vue. Si les chrétiens arabes peuvent faire cela, pourquoi tous les chrétiens ne peuvent pas le faire?

J'ai réalisé que l'exemple de Ruth était supposé être la norme. Ruth est un modèle pour toute la communauté de l'Ecclésia. Ruth n'est pas une exception, c'est la règle. Si Yeshoua est à la fois la tête de l'Eglise et le Roi d'Israël, alors nous devons former un seul peuple par la foi.

En novembre 2016, à la Rencontre globale dans l'Aréna de Jérusalem, David Demian m'a demandé si j'acceptais de laisser les frères samoans m'élever sur leurs épaules, sur scène, pour offrir symboliquement une croix à Yeshoua. J'ai cherché frénétiquement quelqu'un d'autre pour le faire. David a insisté pour que je le fasse, en tant qu'un des pères messianiques dans le Pays. Mes chers (et forts) frères samoans Sika et Vea m'ont soulevé. On m'a donné un modèle de couronne dorée. Je me sentais extrêmement gêné et embarrassé, mais j'ai élevé la couronne comme une offrande à Yeshoua et tout le stade a commencé à déclaré "Barukh Haba" selon Matthieu 23:39. Mes bras sont devenus lourds. Soudain, les frères arabes ont vu que je fatiguais et se sont précipités pour soutenir mes bras. Certains d'entre eux, provenant de pays musulmans, ont même risqué leurs vies pour être sur scène avec nous. Ils ont dit: "C'est notre rôle, au nom du Corps de Christ dans son ensemble, de soutenir nos frères messianiques dans leur invitation à Yeshoua, de revenir ". Il y avait un alignement étonnant des chrétiens du monde entier.

Tous s'intégraient dans l'image parfaite d'un puzzle. Ce soir là, à l'Aréna de Jérusalem, les représentants de cet alignement étaient en place. Les pièces commençaient à être connectées.

Nous pouvions ressentir la présence de Dieu dans le stade. Ensemble nous avons élevé la couronne de Yeshoua pour l'inviter à être notre roi.

Commander votre copie du nouveau livre d'Asher Intrater, "Alignement", et assurez-vous d'utiliser le code de coupon LINEUP pour recevoir votre rabais de 50%.

Commander ici.


“Accueillir le Roi de gloire,” Fête des Tabernacles, Oct. 9-13. 2017, Jérusalem

Un groupe de différents leaders messianiques israéliens se sont mis ensemble pour rassembler un reste de différentes nations à "Accueillir le Roi de gloire".

Pour différentes raisons, nous croyons que cette année 2017 est significative au niveau prophétique. Ensemble avec un reste de croyants de différentes tribus, langues et nations, nous désirons accueillir une fois de plus le Roi de gloire à Jérusalem. Nous croyons que nous sommes sur le point d'entrer dans une nouvelle saison de Sa gloire qui va, selon Esaïe 60, résider sur Son corps dans le monde entier. Nous croyons aussi que cela marquera une nouvelle saison de la présence de Dieu au milieu de Son peuple en Israël -- et le début d'une saison d'accomplissement de beaucoup d'évènements de la Fin des temps. (Nous ne déclarons PAS que cette saison est le temps de Sa 2ème venue!)

Nous voulons vous inviter, vous, votre famille, vos tribus et nations à venir à Jérusalem pour cette rencontre particulière à l'occasion de Souccot 2017.

Lève-toi, brille, car ta lumière paraît, et la gloire de l'Éternel se lève sur toi. Car voici que les ténèbres couvrent la terre et l'obscurité les peuples ; mais sur toi l'Éternel se lève, sur toi sa gloire apparaît. Des nations marcheront à ta lumière et des rois à la clarté de ton aurore (Esaïe 60: 1 - 3)

Avi Mizrahi—Tel Aviv;  Claude Ezragouri—Tiberias;  Tony Sperandeo—Kfar Saba; Shmuel Birnbaum—Bat Yam; Israel Pochtar—Ashdod;  Benjamin Berger, Asher Intrater, Eddie Santoro, et Ariel Blumenthal—Jerusalem; Tal Robin—Maale Adumim

Toutes les informations disponibles sur: wtkog.com


Genève: Raviver l'espoir

Nous sommes à l'aube d'un autre grand mouvement de Dieu en Europe. Gateways Beyond GENEVE lance un appel urgent à tous, en Europe, à se rassembler à Genève, pour saisir ce temps opportun du 500ème anniversaire de la Réforme pour honorer le passé et lutter pour l'avenir.

Le 30 septembre, à Yom Kippour, aura lieu l'APPEL à un jour de jeûne et de prière - RAVIVER L'ESPOIR- de 10:00 à 22:00.

L'Ecole de la Réforme suivra du 2 au 4 octobre avec Dan et Ben Juster, auxquels se joindront plusieurs autres orateurs internationaux.


Qui est un Juif?

Est-ce que les Juifs messianiques sont réellement juifs? Qu'est-ce que les rabbins en disent? Est-ce que les philosophes, les intellectuels, les scientifiques et les juristes israéliens sont d'accord?

Pour regarder, cliquer ICI !

Sous-titres disponibles en: Danois, Néerlandais, Anglais, Coréen, Polonais, Portugais, Espagnol et Français!


Retour

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.