Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

© 1/9/2017 Revive Israel Ministries

Grand Prêtre de Notre Foi

By Asher Intrater

Savez-vous quel est le mot "ministère" en Hébreu ?

Il n'y en a pas.

Une façon de le dire, c'est tout simplement le mot "servir ". Personne "n'a de ministère."  Vous servez simplement.

L'autre façon de le dire, c'est avec le même mot que pour dire "prêtre" כוהן - Kohen - . Lorsque quelqu'un sert en tant que ministre au gouvernement, il est dit qu’il "kahen." Cohen n'est pas le nom de famille d’Aaron mais la position qu’il a, à servir devant le Seigneur. Toute personne qui exerce un service est un genre de "cohen", sans faire nécessairement partie de la famille sacerdotale des Cohen.

Hébreux 3:1 - Considérez l'Apôtre et le Souverain Sacrificateur de la foi que nous professons, Yeshoua.

Lorsque nous parlons de prêtrise, de ministère ou d’apôtres, n'oublions pas que nous sommes tous juste des serviteurs DU souverain sacrificateur et DE L'apôtre : Yeshoua le Messie. Il est le centre, le leader, l'oint et Celui qui est élevé. Il ne doit pas y avoir de fierté, d'ego ou de gloire quand nous parlons de servir le Seigneur.

Jean 6:14 - Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde.

Yeshoua n'est pas seulement L'apôtre, il est LE prophète.

Luc 4:18 – L'Esprit de YHVH est sur moi, parce qu'Il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres.

Yeshoua est aussi L'évangéliste.

Jean 10:11 - Je suis le Bon Berger.

Il est LE Pasteur.

Jean 3:2 - Nous savons que Tu es un docteur venu de Dieu.

Il est L'enseignant.

Maintenant, pour nous Juifs messianiques, Yeshoua est également LE rabbin :

Matthieu 23:8 - car un seul est votre rabbin, et vous êtes tous frères.

Il est acceptable de donner des titres aux gens pour aider à clarifier leurs rôles et leurs fonctions. Il y a des prêtres et des rabbins ; il y a des apôtres, des prophètes, des évangélistes, des pasteurs et des enseignants. Pourtant, nous sommes tous des reflets DU Grand Rabbin, Prêtre Et Apôtre.

Tous les dons de ministère viennent de Dieu par Yeshoua. Il devrait toujours y avoir une mesure d'humilité et de simplicité quand on parle de domaines de service. Peut-être avez-vous reçu une prophétie. Très bien ! Mais rappelez-vous, que n'importe qui peut prophétiser (I Corinthiens 14:31), y compris les petits garçons et les petites filles (Actes 2:17).

Nous sommes tous "frères et soeurs." Nous sommes de la même famille. Différentes personnes servent de différentes façons. Différents membres de la famille ont des dons différents. Certains ont des positions de leadership. Mais nous sommes tous des enfants bien aimés devant notre Père céleste. Nos relations personnelles sont plus importantes que nos "ministères."


Oushpizin

Tal H.

Dans l'ouest de la Pologne, la ville d'Oswiecim (plus communément connue sous le nom de Auschwitz) était en fait une ville avec une personnalité très juive. Juste avant le début de la Seconde Guerre mondiale, la ville fonctionnait comme une ville juive où la moitié des habitants étaient des juifs et ils détenaient même la majorité des voix au conseil municipal. Vous pouviez même voir la judéité de la ville dans son nom d'Oswiecim, ou Oushpizin, qui en hébreu talmudique signifie "hôte" ou plus précisément, "un invité d'honneur qui est invité dans votre maison."

Pour le Juif, ce nom a un lien immédiat avec la festivité de Souccot. Chaque jour au cours de cette fête, selon la Kabbale, les âmes des patriarches de la nation (Abraham, Isaac, Jacob, Joseph, Moïse, Aaron et David) viennent visiter la Soucca (tente ou cabane de fête) des enfants d'Israël.

La célèbre ville qui est devenue le symbole de l'Holocauste n'était pas seulement alors une ville juive, mais son nom, Oushpizin, avait ses racines dans la fête de Souccot et représentait les pères du judaïsme. Une ville dont le nom même vantait l’hospitalité est devenue le pire camp de la mort en Europe. Cependant, aujourd'hui, des millions de Juifs et non-Juifs font des pèlerinages à la ville de Oushpizin pour commémorer ce qui s'est passé et envisager un avenir meilleur.


L’Aéroport de Ben Gourion Inondé !

L'aéroport de Ben Gourion a battu son record avec 100 000 visiteurs en une journée ! Qu'est-ce que cela signifie pour Israël ?

Voir.


Familles Monoparentales Croyantes en Israël et Comment Vous Pouvez Aider

L’équithérapie ou thérapie avec le cheval, utilise des chevaux pour aider à améliorer la santé physique et mentale chez les enfants et les adultes de toutes sortes. A Revive Israël, nous avons constaté que cette expérience unique a produit des résultats très positifs pour les enfants croyants dans notre communauté qui viennent de familles brisées et de de familles monoparentales. Cliquez sur le lien ci-dessous pour entendre le témoignage d'un couple de mères au sujet de la transformation de leurs enfants et aidez-nous à parrainer encore 40 enfants cette année !

Voir.

Disponible en : sous-titres chinois, danois, néerlandais, anglais, français, italien, allemand, polonais, portugais (BR), et l'espagnol.


Retour

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.