Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

© 11/8/2017 Revive Israel Ministries

Enfants croyants de familles désunies en Israël et comment vous pouvez les aider

Equine Therapy utilise des chevaux pour aider à améliorer la santé physique et mentale chez toutes sortes d’enfants et d’adultes. A Revive Israël, nous avons constaté que cette expérience spéciale produit des résultats très positifs pour des enfants croyants de notre communauté qui proviennent de familles désunies et/ou monoparentales. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour entendre le témoignage de quelques mères sur la transformation de leurs enfants et aidez-nous à parrainer 40 autres enfants cette année!

Sous-titres en: chinois, danois, hollandais, anglais, français, italien, allemand, polonais, portugais (BR), et espagnol

Voir.


Phobeo: La Crainte du Seigneur

Asher Intrater

Il y a deux mots en hébreu utilisés pour la «peur»: Pakhad – פחד – est la peur en général. Yir'ah  – יראה – est plus une crainte révérencielle associée à l'autorité, au pouvoir et à la sainteté.

En grec, il y a principalement un mot: Phobeo, dont les mots dérivés ont trait à la «phobie». Ce mot se trouve cent fois dans la Nouvelle Alliance et sept fois en Luc 12, le chapitre dans lequel Yeshua définit la crainte du Seigneur.

Bien qu'il n'y ait qu'un mot dans le grec de Luc 12, il y a trois significations différentes selon le contexte. Deux sont mauvaises; une est bonne.

  1. Verset 4 (deux fois): lâcheté, crainte, peur de l’homme, peur du mal – mauvaise
  2. Verset 5 (trois fois): sainte crainte révérencielle de Dieu – bonne
  3. Versets 7, 32: insécurité, souci, crainte que Dieu vous rejette – mauvaise.

Luc 12:4 – Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus.

En tant que croyants en Yeshua et le Dieu d'Israël, nous devrions être intrépides et courageux. La lâcheté ne fait pas partie de notre caractère car elle ne fait pas partie du caractère de Dieu. Nous ne craignons pas le mal, ni les méchants, ni le diable, ni aucune méchanceté. Nous n'avons pas de «peur de l'homme».
Par contre, nous craignons Dieu.

Luc 12:5 – Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne ; oui, je vous le dis, c’est lui que vous devez craindre.

Dieu est saint et tout-puissant. Il punit le mal. La crainte du Seigneur est éternelle. La pure révérence de Sa sainteté, de Son pouvoir et de Sa haine du mal est belle. Quand de grands miracles se produisent, ils doivent être accompagnés de la crainte de Dieu. Celui qui est puissant pour guérir la maladie est aussi puissant pour punir le péché. Le péché et la maladie font tous deux partie du mal. La sainte puissance de Dieu détruit le mal.

Puisque nous nous réjouissons de Son pouvoir de guérir les malades, il nous faut aussi avoir une profonde crainte de Son pouvoir de punir le péché. Son pouvoir de détruire le mal estimpressionnant et nous inspire un respect mêlé de crainte et d’admiration.

Luc 12:7, 32 – Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux. Ne crains point, petit troupeau ; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.

Nous n'avons pas peur de Dieu comme s'il était méchant. Dieu est bon. Il nous aime. Nous sommes précieux à ses yeux. Il veut nous donner tout ce qui est bon. Nous ne souffrons pas de l'insécurité, ni du manque de confiance, ni de la peur du rejet, ni de l'auto-condamnation.

Dieu nous aime tellement qu’Il veut que toute forme de doute ou d'inquiétude soit chassée de nous. Nous sommes totalement acceptés dans Son amour. Que nous trouvions ce bel équilibre: ni lâcheté, ni insécurité mais la belle et sainte et magnifique crainte du Seigneur.


Dieu nous éprouve-t-Il ?

Yeshua nous enseigne à prier que Dieu ne nous conduise pas en tentation. Est-ce à dire que Dieu nous conduit en fait dans la tentation ? Pendant des années, j’ai évité ce sujet parce que je ne voulais pas y croire, mais la Parole de Dieu semble laisser entendre différemment.

Sous-titres en: danois, hollandais, anglais, français, allemand, polonais et portugais (BR)

Voir.


“Bienvenue au Roi de Gloire”, Fête des Tabernacles, 9-13 octobre 2017, Jérusalem

Des responsables messianiques israéliens de diverses tendances se sont réunis dans le but de rassembler un reste de nombreuses nations qui viendrait déclarer “Bienvenue au Roi de Gloire”.

Pour de nombreuses raisons, nous croyons que cette année 2017 est prophétiquement significative. Avec un reste de croyants de nombreuses tribus, langues et nations, nous souhaitons accueillir une fois de plus le Roi de Gloire à Jérusalem. Nous croyons que nous sommes à la pointe d'une nouvelle saison de Sa gloire qui réside dans Son Corps dans le monde entier - selon Esaïe 60. Nous croyons également que cela marquera une nouvelle saison de la présence de Dieu parmi son peuple en Israël et le début d'une saison d'accomplissement de nombreux événements des Temps de la Fin. (Nous NE disons PAS que cette saison est le temps de Sa 2nde venue!)

Nous voulons vous inviter, vous et votre famille, vos tribus et nations, à monter à Jérusalem pour ce rassemblement spécial pendant Sukkot 2017.

Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, et la gloire de l’Eternel se lève sur toi. Voici, les ténèbres couvrent la terre, et l’obscurité les peuples. Mais sur toi l’Eternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît. Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons.

Avi Mizrahi—Tel Aviv; Claude Ezragouri—Tiberias; Tony Sperandeo—Kfar Saba; Shmuel Birnbaum—Bat Yam; Israel Pochtar—Ashdod; Benjamin Berger, Asher Intrater, Eddie Santoro et Ariel Blumenthal—Jérusalem; Tal Robin—Maale Adumim

Plus d’informations sur wtkog.com


Retour

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.