Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

© 9/6/2017 Revive Israel Ministries

ETRE CONTENT: Quatre grandes exhortations tirées de Phil. 4

Daniel Juster

L’Epître aux Philippiens est l'une de celles que Paul écrit quand il est en prison et qu’il ne sait pas s'il va vivre ou mourir. À de tels moments, il écrit ce qu’il estime le plus important pour une congrégation dont l’implantation lui a coûté de gros efforts.

Au premier chapitre, Paul prend soin d'encourager les Philippiens en leur faisant savoir que son emprisonnement a été pour le bien du Royaume et que l'Evangile s'est propagé par son témoignage en prison. Le second chapitre présente l'exemple du Messie qui a laissé le trône de son Père, a souffert et est mort dans l'humiliation la plus douloureuse, puis a été exalté dans sa résurrection et son ascension. Nous aussi, nous devons montrer la même humilité et être prêts à donner notre vie afin que nous soyons élevés comme lui dans la vie éternelle. Le chapitre trois met en garde contre les faux enseignants et soutient que notre but est de Le connaître Lui, la puissance de Sa résurrection et la communion de Ses souffrances qui mène à la vie éternelle.

Au chapitre quatre, il conclut par quatre exhortations remarquables pour leur clarté et leur portée. Si nous les suivons, notre vie connaîtra un très grand changement.

Tout d'abord, il faut nous réjouir toujours dans le Seigneur. (v. 4) Comment l’accomplir ? En ne nous inquiétant de rien, mais en faisant connaître toutes nos demandes à Dieu et en entrant dans la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence. (v. 6)

Deuxièmement, il faut discipliner nos pensées. (v. 8) Il nous faut penser à ce qui est vrai, honorable, juste, pur, aimable, louable (vertueux et digne d'éloge). Cette discipline de pensée est la clé de la marche dans la foi, la paix et la joie. Quiconque remplit ainsi ses pensées inspire la foi et l'optimisme.

Troisièmement, il nous faut suivre de bons leaders. Ici, Paul se donne lui-même en exemple. Il faut les suivre dans la mesure où ils suivent le Messie. Paul dit qu’il faut le suivre comme il suit le Messie. Il nous faut de bons exemples de leadership pour grandir. (v. 9)

Quatrièmement et pour terminer, il faut rester dans le contentement (v. 11-13, v. 19). Se contenter, c’est faire confiance au Messie et savoir que nous sommes dans la volonté de Dieu. Nous serons satisfaits en toutes circonstances, que ce soit en recevant des richesses ou en étant jetés en prison. Nous pouvons tout faire par le Messie (v. 13). De grands saints emprisonnés ont témoigné de ce grand contentement et c’est en effet dans une telle situation que Paul témoigne. Quand on est content et généreux, Dieu pourvoit abondamment (v. 19)

Puissions-nous tous obéir aux Écritures dans ces quatre exhortations : nous réjouir toujours, discipliner nos pensées, suivre l'enseignement et l'exemple de bons conducteurs et demeurer en tout dans le contentement.


NOUVELLES DE LA CONFERENCE RESTORE 2017

Le week-end dernier, nous avons terminé le 37e congrès annuel de Tikkun Amérique et des conférences "RESTORE" du week-end. Le thème des conférences était "Louange, Prière et Puissance", basé sur Ephésiens 1. 18-19b.

En rassemblant le réseau des congrégations et amis de Tikkun Amérique, ces conférences ont été sans précédent de plusieurs façons. C'était la première fois depuis plusieurs années où tous les fondateurs de Tikkun exerçaient ensemble le ministère. Asher, Dan et Eitan ont prêché des messages sur la restauration et l'alignement, les hauts lieux de culte et le cœur de la paternité dans un véritable ministère apostolique. Nous avons également été rejoints par Mike Bickle, ami de longue date de plus de 25 ans et père dans le mouvement de prière moderne de 24 heures. Paul Wilbur, Justin Rizzo (IHOP-KC), et plusieurs groupes de louanges de congrégations ont conduit les participants dans une adoration intime et puissante de Yeshua. Tous les leaders ont donné un témoignage poignant de l'humilité et du partenariat de l'alliance qui s'étendait aux deuxième et troisième générations de leaders émergents.

C'était aussi la première année que les séances principales de la conférence étaient en direct sur Internet. Des centaines d'amis nous ont rejoints en direct dans le monde entier et d’ores et déjà, des milliers d'autres ont regardé les messages archivés. Beaucoup ont signalé que c'était la meilleure conférence à laquelle ils n’aient jamais assisté!


Prendre la Terre

Dans cet enseignement lors de la tournée de Baruch Haba 2017, Asher parle de notre appel de prendre nos nations pour le royaume de Yeshua.

Pour regarder en anglais cliquer ici.


Shavouot (Pentecôte) 2017

Nous avons fait une excellente expérience cette année : merci de vous être joints à nous et au plaisir de vous voir l'année prochaine!

Pour regarder cliquer ici.


Retour

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.