Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

© 26/5/2017 Revive Israel Ministries

Prière de Pentecôte à Jérusalem [avec une invitation par vidéo]

Depuis des années, nous portons la vision d'une deuxième Pentecôte selon "Actes 2:17", qui implique, selon le livre de Joël et le livre des Actes, que Dieu promet prophétiquement "qu'à la fin des temps, Son Esprit sera déversé sur toute chair". Tandis que certains voient ce déversement comme ayant cessé et s'étant terminé au premier siècle, les Ecritures semblent clairement se référer à un réveil et à une apogée encore à venir.

C'est pourquoi, chaque année à Shavouot (Fête des Semaines, Pentecôte), nous prions pour ce réveil à venir et nous vous demandons de vous joindre à nous. Cette invitation et cette intercession supposent différentes choses:

  1. la promesse d'un réveil futur
  2. la connexion de ce réveil à la Fête de Shavouot
  3. l'importance de notre prière dans son accomplissement.

Ces trois points ressortent clairement des textes et contextes de Joël et du livre des Actes, mais ils semblent confirmés par une allusion de Paul. "Paul avait, en effet, résolu de passer au large d'Éphèse ... car il se hâtait pour être à Jérusalem, si cela lui était possible, le jour de la Pentecôte." (Ac 20:16). Ceci s'est passé une dizaine d'années ou plus, après le déversement de la Pentecôte.

Le jour saint de Shavouot est spécifiquement mentionné. Cela veut dire qu'aux yeux de Paul, ce jour saint semblait avoir une importance présente et future. De plus, il se hâte. Il se hâte parce que c'est important pour lui. De même que c'est important pour lui, cela l'est pour nous et être à Jérusalem avait une part dans cette importance.

Peut-être que Paul avait la même compréhension que nous de la prophétie, compréhension qui met en avant l'urgence de prier à Jérusalem à la Pentecôte, pour un accomplissement futur de la Pentecôte qui impliquera un réveil tant en Israël que dans le monde entier. Prions et croyons.


Pieds arrêtés à tes portes, Jérusalem!

Cette semaine, nous avons fêté la "Journée de Jérusalem", célébrant la reconquête de Jérusalem en 1967. Le nom "Journée de Jérusalem" est extrait du Psaume 137:7.

Notre cher ami Hanoch Maoz a partagé l'histoire suivante avec nous. Il faisait partie de la patrouille qui a fait exploser la porte de Sion qui était fermée, lorsque les troupes ont voulu entrer dans la vielle ville pour se rendre au Mur des lamentations. Voir comment sa vie a été protégée au milieu des échanges de tirs, de la mort de ses compagnons d'armes et de l'explosion des bombes, a contribué à l'amener à la foi.

Hanoch a mentionné, qu'après la guerre, il a constaté combien le verset suivant avait été littéralement accompli dans sa vie. "Nos pieds se sont arrêtés à tes portes, Jérusalem !" - Ps. 122:2. Nous lui avons fait remarquer: "Ouais, cela ne voulait pas dire que tu devais faire exploser la porte en chemin."

La Journée de Jérusalem est l'accomplissement de la promesse que Dieu a faite au roi David, il y a 3'000 ans, et l'accomplissement de la prophétie faite par Yeshoua, il y a 2'000 ans, que Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, "jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis" - Luc 21:24. Si Dieu a fidèlement accompli ces promesses après 2 et 3 mille ans et dans des situations semblant impossibles, nous pouvons avoir l'assurance que le reste des prophéties s'accompliront également.


Extraits du discours de Mr. Trump en Arabie Saoudite

De Clarion Project – Article original par Ryan Mauro

Lors de son discours en Arabie Saoudite, Mr. Trump a fait des déclarations lourdes de sens, qui méritent qu'on leur prête attention:

  1. C'est un choix entre deux avenirs possibles - et c'est un choix que l'Amérique NE PEUT PAS faire pour vous. Un avenir meilleur n'est possible que si vos nations se débarrassent des terroristes et des extrémistes. Mettez. Les. Dehors.

C'est le langage le plus direct et le plus agressif, exprimé par un président américain à l'égard de l'extrémisme islamique depuis le 9 septembre.

  1. Les leaders religieux doivent affirmer clairement que la barbarie ne vous apportera aucune gloire et que la piété envers le mal ne vous confèrera aucune dignité. Si vous choisissez la voie de la terreur, votre vie sera vide, votre vie sera brève et VOTRE ÂME SERA CONDAMNEE.

Mr. Trump a appelé les leaders religieux à prendre leur responsabilité non seulement à propos de ce qu'ils enseignent, mais aussi à propos de ce qu'ils approuvent par leur silence.

  1. Cela signifie confronter honnêtement la crise de l'extrémisme islamiste et les groupes terroristes islamistes qu'il inspire. Cela signifie également faire front commun contre le meurtre de musulmans innocents, l'oppression de femmes, la persécution de Juifs et l'assassinat de chrétiens.

En rassemblant dans un seul groupe toutes les victimes de cet extrémisme, Mr. Trump a validé la place d'Israël dans le combat contre l'extrémisme islamique.

  1. Le véritable bilan d'ISIS, Al Qaïda, Hezbolla, Hamas est bien d'autres ne peut pas être compté seulement en terme de nombre de morts, mais aussi de générations de rêves envolés.

Dans son appel à la résistance, Mr. Trump a inclus le Hamas à sa liste de groupes extrémistes islamistes ayant contribué au chaos actuel qui sévit au Moyen Orient.

Pour lire l'article complet ICI.


Mission en Thaïlande

Résumé du dernier voyage missionnaire de Tal en Thaïlande.

Pour voir en anglais.


Retour

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.