Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

© 5/5/2017 Revive Israel Ministries

Rêve: Avoir de l'affection pour ce monde

Asher Intrater

Dans un rêve que j'ai eu récemment, je repassais sans cesse par une série de tests spirituels. J'étais totalement consterné et fatigué de devoir subir tant de tests. Je savais que leur but était de m'amener dans une obéissance totale et parfaite, mais...

Dans le rêve, un ange me souriait, comme si j'avais échoué et abandonné. L'ange m'expliqua que le dernier test consistait à vaincre "les affections pour ce monde".

Jacques 4:4 - L'amour du monde est inimitié contre Dieu 

1 Jean 2: 15 - N'aimez pas le monde, ni ce qui est dans le monde.

Cela ne consiste pas juste à se repentir du péché. En général, en tant que disciples consacrés à Yeshoua, nous ne péchons pas et nous ne voulons pas pécher. Pourtant, nous pouvons avoir un amour, à l'intérieur, pour les choses de ce monde, sans pour autant pécher. C'est pour cette raison que Yeshoua nous a dit de prier:

Mathieu 6:12 – Ne nous laisse pas entrer dans la tentation

C'est notre affection pour les choses de ce monde qui nous conduit dans la tentation, laquelle conduit au péché, qui conduit à la destruction. Vaincre les affections pour ce monde est le dernier test, qui déracine de nos cœurs tout espace pour une tentation potentielle.

Luc 9:23 – Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix et qu'il me suive.

Le premier pas pour suivre Yeshoua est de "renoncer" à soi-même. Alors que nous disons "non" aux affections pour ce monde, notre cœur est pur et libre de suivre le Seigneur.


Le véritable héroïsme

Par Tal Robin

Cette semaine, nous célébrons le 69ème anniversaire de l'indépendance d'Israël. Mais comme chaque année, le jour qui précède Yom Ha’atzmaut (le jour de l'indépendance d'Israël), nous observons Yom Ha’zikaron (Journée du Souvenir) en commémoration de ceux qui sont tombés en service et pour la défense du peuple et de la terre d'Israël. Notre nation met ce jour à part pour ce souvenir aussi bien de ceux qui ont été tués lors d'attaques terroristes que de nos soldats morts à l'action.

A Revive Israël, nous avons tenu notre propre petit service de mémoire et nous avons partagé des propos prononcés par Yitzhak Sadeh, le fameux commandant du Palmah, unité d'élite précurseur du Tzahal (Armée de défense d'Israël). Cette citation particulière a trouvé un écho au sein de notre équipe:

"Le véritable héroïsme ne vient pas du courage, mais de la disposition de quelqu'un à offrir sa propre vie... C'est une question de moralité... Le fondement de l'héroïsme est le sacrifice et celui du sacrifice est l'amour pour son prochain."

-Yitzhak Sadeh


Enseignement de Dan Juster  #3

Dan Juster donne un troisième enseignement en Corée lors d’une conférence à Pâques.

Enseignement en anglais avec une traduction en coréen.


Résumé de l'engagement à Hong Kong

Asher parle de son récent voyage à Hong Kong et réalise que Dieu leur a parlé à eux comme à lui d'entrer dans le bon alignement.

Pour voir en anglais, cliquez ici.


Shavouot 2017

Nous aimerions tous vous inviter à notre soirée de prière et de louange annuelle de Shavouot. Où que vous soyez dans le monde, rejoignez-nous en vous connectant à notre diffusion en direct disponible sur notre site web ou sur notre  page Facebook .

Plus d'informations vous parviendront prochainement.


Retour

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.