Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

© 28/10/2016 Revive Israel Ministries

Le timing miraculeux de la découverte des manuscrits de la Mer Morte

Ron Cantor

Un gardien de chèvre bédouin a découvert les manuscrits de la mer Morte par accident en 1947. J’imagine que quand la communauté juive de Qumran les a cachés alors que Jérusalem était sur le point d'être détruite à la fin des années 60, ils se demandaient qui les trouverait un jour. Ce qu'ils ne savaient pas, ni le chevrier, ni les Juifs esséniens, c’est que Dieu avait tout prévu depuis le début !

Vers la fin de 1947, l'ONU se préparait à voter sur ce qu'on appelait la Partition. Il était question de prendre le reste des 20% de la terre que la Grande-Bretagne avait promise aux Juifs dans la déclaration Balfour de 1917, car 80% avait déjà été donné pour créer le nouveau pays arabe de Jordanie, et de créer un autre état pour les Arabes et un minuscule état pour les Juifs. (Au fait, si l’on vous dit qu'il faut bien que les Palestiniens aient un pays, vous pouvez répondre qu'il a été créé en 1921 et qu’il s’appelle la Jordanie !) Bref, le vote était fixé pour le 29 novembre.

Pour en revenir aux rouleaux, le chevrier n’a aucune idée de ce qu'il a trouvé. Il est mis en contact avec un antiquaire à Jérusalem nommé Kando. Quand le professeur Eliezer Sukenik de l'Université hébraïque entend parler de la découverte, il est intrigué. Au risque de sa vie en raison des tensions arabes / juifs sur le vote de l’ONU, il organise une rencontre avec Kando et après une brève inspection, il se rend à Bethléem pour voir les autres rouleaux. Il est saisi de crainte quand il se rend compte de ce qu'il pourrait être en train de lire.

« Mes mains tremblaient quand j'ai commencé à déballer un d'entre eux. J’ai lu quelques phrases. C’était écrit dans le bel hébreu biblique. La langue était comme celle des Psaumes, mais le texte m’était inconnu. J’ai regardé longuement et tout à coup j'ai eu le sentiment que j’étais privilégié par le destin de contempler un parchemin hébreu qui n'avait pas été lu depuis plus de 2000 ans. »

Après quelques négociations, il part avec des rouleaux. Il prend le bus pour retourner à Jérusalem. Entouré d’Arabes, il est assez inquiet. Arrivera-t-il jusque chez lui avec sa précieuse cargaison? Oui, et dès qu'il arrive, il se penche sur les rouleaux et devient de plus en plus convaincu de sa découverte historique.

Mais voici où ça devient fou ! Je cite le professeur :

Pendant que j'examinais ces précieux documents dans mon bureau, le dernier journal du soir à la radio a annoncé que l’ONU voterait cette nuit-là sur la résolution à savoir si Israël serait autorisé à devenir une nation. Dans la pièce à côté, mon plus jeune fils Mati tournait les boutons de la radio et s’efforçait d’obtenir New York ... De temps en temps, il me donnait un bref commentaire sur ce qui avait été dit. Il était minuit passé lorsque le vote a été annoncé. Et j’étais plongé dans un passage particulièrement absorbant de l'un des rouleaux quand mon fils se précipita dans mon bureau en criant que le vote sur l'Etat juif avait passé. Ainsi, ce grand événement de l'histoire juive était associé dans ma maison à Jérusalem à un autre événement pas moins historique, l’un politique et l'autre culturel.

Le timing de ceci est clairement prophétique. Les rouleaux sont restés cachés et personne ne les a trouvés pendant près de 2000 ans. Et le jour même, précisément le jour même où la renaissance d'Israël était confirmée, un professeur juif confirme l'existence de l'ancien Israël. Il faut vraiment être malhonnête intellectuellement pour affirmer que Dieu n'était pas derrière la renaissance spectaculaire d'Israël.


La bénédiction d’Israël est votre bénédiction

Dans ce message à l’église « Everyday church » à Arroyo Grande en Californie, Cody Archer parle des bénédictions spirituelles que Dieu a données aux nations alors que le peuple juif et la terre physique d’Israël sont progressivement en restauration. Regarder ICI!


Jérusalem – Destinée de tous

Asher Intrater parle de la Fête des Tabernacles. Dans les Derniers Jours, tous monteront à Jérusalem, soit pour faire la guerre contre Dieu ou pour L’adorer. De quel côté serez-vous ? Ecouter !


Sentinelles pour les nations: Rassemblement mondial Jérusalem

Nous vous invitons à nous rejoindre du 7 au11novembre 2016. Des croyants du monde entier se rassembleront à Jérusalem —ainsi que de nombreux croyants du Corps du Messie ici en Israël, tant juifs qu’arabes. Pour en savoir plus

Pour les internationaux qui voudraient venir, Register Here

Nous sommes également à la recherche de 200 bénévoles pour aider à rendre cette rencontre possible. Les bénévoles obtiendront gratuitement un laissez-passer pour chaque jour de l'événement. Pour devenir bénévole, Inscrivez-vous ici

Contact : [email protected]


Ecole de Disciples Intensive d’Hiver

Cet hiver, du 1er décembre 2016 au 25 janvier 2017, il y aura une école de disciples intensive de 8 semaines organisée par nos amis au Jerusalem Hills Inn pour croyants de tous âges parlant l’anglais. Les participants passeront du temps avec l’équipe Revive Israel dans la région de Jérusalem et l’équipe Return Ministries dans le nord d'Israël pour des temps réguliers de louange, de prière, et d'enseignement. Les participants serviront le Corps local de façon pratique et chaque semaine, il y aura une excursion dans des lieux d’intérêt en Israël.

Le coût de 2000 $ comprend l'hébergement dans des chambres de style dortoir, tous les repas, le transport en Israël et les entrées pour les excursions hebdomadaires. Le début de ce programme arrive vite, et il y a un nombre limité de places disponibles. Pour plus d'information ou pour demander un formulaire de candidature, merci de vous adresser à : [email protected]

Regardez la vidéo d’invitation ICI.


Les élections aux USA et la Cour Suprême

Par Elhanan Ben Avraham

Je veux encourager ceux qui ne sont pas citoyens des États-Unis à prier pour les prochaines élections aux États-Unis, et pour ceux qui sont citoyens de prier et de voter. Après tout, nous sommes les gardiens de ce monde pour promouvoir le bien et restreindre le mal.

L'une des questions clés a à voir avec les nominations à la Cour suprême dans les années à venir. Voici deux citations, une de chacun des candidats à la présidence, concernant leur point de vue sur les décisions de la Cour suprême sur l'avortement et les droits des homosexuels.

Hillary Clinton:

"... Pour moi, cela signifie qu’il nous faut une Cour suprême qui soutiendra les droits des femmes, les droits de la communauté LGBT. J'ai des désaccords majeurs avec mon adversaire sur ces questions et d'autres qui seront devant la Cour suprême. Mais je pense que, à ce stade dans l'histoire de notre pays, il est important que nous ne revenions pas sur l'égalité du mariage pour tous, que nous ne revenions pas sur Roe v. Wade, que nous nous élevions contre Citizens United ... "

Donald Trump:

«Je sens que les juges que je vais nommer - et j’en ai nommé 20 ... seront pro-vie. Ils auront une tendance conservatrice, ils protègeront le Second Amendement. Ce sont de grands érudits sur tous les cas, et ce sont des gens de beaucoup de respect. Ils interprèteront la Constitution de la façon dont les fondateurs voulaient qu’elle soit interprétée. Et je crois que c’est très, très important. Je ne pense pas que nous devrions avoir des juges nommés qui décident ce qu'ils veulent entendre. Il s’agit de… la façon dont la Constitution était censée être ».


Retour

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.