Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

© 21/10/2016 Revive Israel Ministries

Humilité Agressive, ou "Le Mur"

Par Asher Intrater

Alors que j’étais récemment en prière concernant une situation qui touche un grand nombre de nos amis en Israël et à l'étranger, j'ai reçu dans mon cœur une image d'un mur de pierre massif, indiquant la difficulté du problème. Le mur était trop grand pour être détruit ou escaladé.

Le bas du mur n'était pas relié à la terre ; il y avait un espace entre les deux. Il y avait de la lumière qui passait entre le mur et le sol. La lumière émanait de l'autre côté du mur.

Le mur représentait l’orgueil, l’égo et l'honneur des leaders concernés. La solution à la situation était de l'autre côté du mur - représentée par la lumière. L’espace en dessous du mur était assez grand pour qu’une personne passe de l'autre côté, si la personne s'inclinait assez bas.

Il n'y avait pas d'autre obstacle. L'espace était ouvert. N'importe qui pouvait passer vers la solution "éclairée". La seule chose qui devait se produire, c’est que les leaders s'humilient… et que tout le monde s’humilie aussi d’ailleurs. Rien d'autre n'était nécessaire. Avec humilité, la situation pourrait devenir glorieuse.

C'est un principe simple et pourtant difficile des Ecritures. Si nous nous humilions, Dieu nous élèvera (Jacques 4:10, Matthieu 23:12). Si nous sommes orgueilleux, Dieu nous cache intentionnellement Sa sagesse et Sa connaissance (Matthieu 11:25-29).

L’orgueil était la cause du premier péché, et la racine de la rébellion satanique. Si nous pouvons éviter cette même tentation, nous serons bien embarqués pour le reste de notre "marche spirituelle." Yeshoua s’est abaissé Lui-même, et nous devrions en faire de même (Philippiens 2:5-9).

Cependant, l'orgueil semble souvent juste "pousser" de lui-même. Nous devons le repousser. Nous devons nous humilier d'une façon plutôt "agressive". Au final, l'humilité semble presque toujours amener beaucoup de fruit positif.


Recap de Yom Kippour

Merci à tous ceux d'entre vous qui ont prié, jeûné ou qui se sont associés à nous pour notre conférence de Yom Kippour. C'était le meilleur rassemblement du « Jour des Expiations » que nous n’ayons jamais connu. Des croyants de plus de 5 assemblées locales de langue hébraïque se sont joints à nous. Il y avait un sens parfait d'harmonie et d'unité entre nous. Chaim W. nous a conduits dans une liturgie juive traditionnelle assortie de chants prophétiques dans l'Esprit. Gil A. a enseigné lors de la première soirée ; Youval Y. durant la matinée, et Hezi I. à la dernière réunion.

Certains des jeunes, dont Liat A. et N. Nava ont témoigné de grandes percées survenues pendant la période de jeûne de 40 jours ; puis nous avons eu un temps d'intercession ouvert pour le salut de notre peuple.

Il y a eu de l'adoration et de la louange sous l’onction ; des dons prophétiques ; une lecture publique en hébreu des livres entiers de Jonas et des Hébreux ; et une « explosion » du Chofar à la fin, aux cris de "Baruch Haba" pour accueillir à nouveau le Messie Yeshoua comme Roi d'Israël et Roi des Rois. Nous croyons que le Seigneur a répondu par un ciel ouvert, déversant Sa grâce sur nous, sur la maison de David et sur Son peuple en tous lieux. (Zach 12:10-14)


Seconde Venue et Fêtes d’ Automne

Les fêtes juives pointent prophétiquement à la première et à la seconde venue de Yeshoua et elles tracent le plan rédempteur de Dieu pour Israël et pour l'humanité tout entière.

Pour regarder en anglais, cliquez ici .

Sous-titres disponibles en chinois, danois, français, italien, polonais et portugais !


L'UNESCO et le Mont du Temple

Asher répond à la résolution ridicule de l'UNESCO qui déclare qu'il n'y a pas de connexion entre le Mont du Temple et le Judaïsme. REGARDEZ!


L’Importance des Temps de la Fin et du Rétablissement d'Israël

Quel est le plus grand signe des temps ? Dans ce message, Cody Archer parle à la Congrégation Juive Messianique « Beit Shalom » à Corona en Californie concernant l'importance du plan de Dieu pour ramener, laver et restaurer les juifs sur leur terre promise. Pour écouter, cliquez ICI et cherchez le message du Shabbat donné par Cody le 10.08.16.


Watchmen for the Nations : “Global Gathering” à Jérusalem

Du 7 au 11 novembre 2016, des croyants du monde entier se réuniront à Jérusalem - ainsi que de nombreuses personnes d’ici, du Corps du Messie, à la fois Juifs et Arabes. Le thème de cette rencontre est tiré d'Ésaïe 11:10 "En ce jour, le rejeton d'Isaï sera là comme une bannière pour les peuples; les nations se tourneront vers lui, et la gloire sera Sa demeure." - De plus, nous croyons également que cette rencontre fait partie de notre désir de voir l'accomplissement de la promesse dans Ésaïe 19:23-24 - "En ce même temps, il y aura une route d'Égypte en Assyrie : les Assyriens iront en Égypte, et les Égyptiens en Assyrie, et les Égyptiens avec les Assyriens serviront l'Éternel. En ce même temps, Israël sera, lui troisième, uni à l'Égypte et à l'Assyrie, et ces pays seront l'objet d'une bénédiction." En savoir plus

Pour les internationaux qui souhaitent participer, vous devez vous inscrire ici

Nous sommes également à la recherche de 200 bénévoles pour aider à rendre cette rencontre possible. Les bénévoles obtiendront gratuitement un laissez-passer pour chaque jour de l'événement. Pour devenir bénévole, Inscrivez-vous ici

Contact : [email protected]


Ecole De Disciple Intensive d'Hiver

Cet hiver, du 1er décembre 2016 au 25 janvier 2017, il y aura une école de disciples intensive de 8 semaines organisée par nos amis au Jerusalem Hills Inn et adressée aux croyants de tous âges parlant l’anglais. Les participants pourront passer du temps avec l’équipe Revive Israel dans la région de Jérusalem et l’équipe Return Ministries dans le nord d'Israël pour des temps de culte réguliers, de prière, et d'enseignement. Les participants serviront le Corps local de façon pratique et chaque semaine, il y aura une excursion dans des lieux d’intérêt en Israël.

Le coût de 2000 $ comprend l'hébergement dans des chambres de style dortoir, tous les repas, le transport en Israël et les entrées pour les excursions hebdomadaires. Le début de ce programme arrive vite, et il y a un nombre limité de places disponibles. Pour plus d'information ou pour demander un formulaire de candidature, merci de vous adresser à : [email protected]

Regardez la vidéo d’invitation ICI .


Retour

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.