Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères
© 14/10/2016 Revive Israel Ministries

Seigneur du pardon

Par Asher Intrater

Les 40 jours qui, passant par Yom Kippour, vont du début du mois d'Ellul jusqu'au 10ème jour de Tishri sont considérés dans la tradition juive comme un temps de repentance et de pardon.

Pendant cette période, on récite des prières particulières appelées  סליחות "selichot", ce qui signifie pardon. Une prière très connue est appelée אדון הסליחות "Adon HaSelichot", ce qui signifie Seigneur du pardon. Chaque ligne de cette prière-poème commence par une lettre successive de l'alphabet. Les quatre premières lignes sont:

"Seigneur du pardon, toi qui sondes les cœurs, qui dévoiles les profondeurs cachées, qui dis ce qui est juste.... "

Le refrain qui suit chaque couplet dit:

" nous avons péché devant toi, prends pitié de nous..."

Cette prière poème est habituellement chantée et sa mélodie est devenue très populaire parmi les Israéliens modernes, qu'ils soient séculaires, religieux, sépharades ou ashkénazes.

C'est la gloire de l'Evangile que chaque personne puisse se repentir, pardonner et savoir qu'il ou elle est pardonnée par Dieu - chaque jour, à chaque instant. Ces réponses constituent la base de toute prière ou foi. Etant donné que tous nous avons péché et que nous pécherons encore, nous devons tous nous repentir et pardonner. La repentance et le pardon sont les deux "pieds" de notre chemin spirituel. C'est là que notre foi "touche le sol".

Yeshoua l'a enseigné de cette manière: "Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés - Matthieu 6:12" Nous nous repentons de nos péchés et pardonnons ceux qui ont péchés contre nous. Comme c'est la base! Comme c'est simple! Comme c'est évident!

Dieu est l'inventeur du pardon. Il est le Seigneur du pardon. Alors n'oublions pas de mettre en pratique les deux étapes les plus basiques de la foi: la repentance et le pardon. Et rappelons-nous d'intercéder pour le peuple Juif pendant cette saison, pour que beaucoup puissent connaître le pardon total, la paix et l'assurance que nous avons avec Dieu au travers de l'expiation parfaite de Yeshoua.


Compte rendu: Jour commun de la Fête des trompettes

La célébration de cette année de la Fête des trompettes  (Yom HaTeruah) à Jérusalem a connu un franc succès et presque tous ont dit qu'ils avaient eu l'impression de vivre une percée véritablement historique. Samedi soir, le 1er octobre, les participants incluaient des représentants de 6 -7 congrégations arabes et de 9-10 congrégations juives. L'auditorium principal du Pavillon était rempli.

L'évènement était présidé corporativement par des chrétiens arabes et des Juifs messianiques, parlant arabe et hébreux sur la scène, avec des traductions par écouteurs pour les participants internationaux. Cette coopération dans le leadership ainsi que dans le parler local constituait une percée interne et externe en elle-même.

Nous avons loué le Seigneur ensemble pendant près d'une heure par un mélange de chants arabes et hébraïques. Puis les pasteurs arabes et juifs sont venus sur scène, se sont tenus les mains en signe d'unité et ont commencé à prier spontanément pendant une heure et demi. Puis il y a eu un bref message en arabe et un bref message en hébreu. Ensuite nous avons sonné de la trompette ensemble avec des cris au son de " Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!" (Mathieu 23:39).

Nous avons eu l'impression d'avancer par rapport à trois objectifs spirituels particuliers:

  1. Unité: par la coopération des Arabes et des Juifs à Jérusalem, un nouveau standard d'alignement a été établi, amenant la réconciliation dans l'ensemble du Corps de Christ de par le monde (Jean 17).
  2. Royaume: en proclamant "Béni soit celui" et " Le royaume du monde est remis à notre    Seigneur ..." (Apocalypse 11:15), un nouveau niveau d'autorité spirituelle a été proclamée pour accueillir le retour du Seigneur.
  3. Révélation: en nous réunissant un jour saint ordonné bibliquement et en soufflant de la trompette, une nouvelle dimension de révélation prophétique concernant la fin des temps a été libérée. Tandis que nous priions et sonnions de la trompette sur terre, nous croyons qu'il         y a aussi eu une réaction dans le ciel.

Ce semble être plus qu'une coïncidence que nous nous soyons rencontrés le jour qui a suivi la réunion des leaders mondiaux à Jérusalem pour honorer la disparition de l'ex-président israélien Shimon Peres. Peres a certainement été une grand figure historique de l'Israël actuelle. Cependant nous sommes venus pour honorer le Roi des Rois, le Messie Yeshoua qui régnera éternellement à partir de la même ville capitale.


Discipulat intensif d'hiver

Cet hiver, du 1 décembre 2016 au 25 janvier 2017, une école de disciples de 8 semaines va être organisée par nos amis au Jerusalem Hills Inn pour les croyants anglophones de tout âge. Les participants passeront du temps avec l'équipe de Revive Israel dans la région de Jérusalem et Return Ministries  dans le nord d'Israël pour des temps réguliers de louange, prière et enseignement. Les participants serviront le corps local de manière concrète et chaque semaine, il y aura une excursion à différents endroits d'Israël.

Le coût de 2000 $ inclut l'hébergement dans des chambres style dortoir, tous les repas, les transports en Israël et le prix des entrées lors des excursions hebdomadaires. Le début du programme est pour très bientôt et le nombre de places disponibles est limité. Pour plus d'informations ou pour demander un formulaire pour s'inscrire, contactez s'il-vous-plait: [email protected]

Pour voir une vidéo d'invitation, cliquer ICI.


Aidez-nous à promouvoir Yeshua Chai TV

Afin d'atteindre les israéliens avec l'Evangile de Yeshoua, nous avons initié Yeshua Chai, un canal TV par Internet diffusant 24/7 des émissions produites par différents ministères messianiques en Israël.

Pour continuer à promouvoir ce canal, nous avons besoin d'un nombre plus grand de "likes" sur notre page Facebook. Merci de visiter et de "liker" notre page Facebook , et d'inviter vos amis à en faire autant! Notre but est d'atteindre les 2'000  "likes" dans le mois qui vient.

Merci pour votre partenariat et pour vos prières à notre égard!


Réservez la date: Baruch HaBa Israel Tour 2017

Les inscriptions pour la conférence et le voyage  biannuel d'intercession Baruch Haba (9 au 18 mai 2017) sont ouvertes. Elles se remplissent rapidement alors inscrivez-vous rapidement! Cet itinéraire unique a été arrangé dans le but de vous connecter personnellement avec les ministères de Tents of Mercy, Revive Israel & Tikkun International, alors que vous voyagez en Israël. En plus de guides professionnels, des membres de nos équipes de ministères vous accompagneront dans les bus et sur les différents sites pour apporter des enseignements et vivre des temps de partage.

Pour plus d'informations et pour vous inscrire, cliquer ICI!


Retour

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.