Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

© 23/9/2016 Revive Israel Ministries

L'histoire Prophétique des Dirigeants Israéliens Laïcs

Par Asher Intrater

Asher Intrater partage les trois premières prophéties d’une liste de dix prophéties, qui concernent l'Israël moderne, l'église, la fin des temps et le royaume millénaire. La suite est à venir la semaine prochaine !

Regardez !

(sous-titres disponibles en chinois, danois, français, italien, coréen, polonais, portugais et espagnol.)

Si vous l’avez raté, assurez-vous de consulter l’introduction à ce sujet de la semaine dernière ou regardez la video!


L'histoire Prophétique des Dirigeants Israéliens Laïcs

Au cours des cent dernières années, l'Eglise a enseigné beaucoup de choses sur le prophétique, et nous croyons en toutes ses expressions. Il n'y a pas de restrictions sur la façon dont Dieu peut nous parler. La Bible dit dans Apocalypse 19:10 que l'Évangile lui-même est une prophétie. C'est l'un des deux "yeux" de la prophétie. L'autre "oeil" correspond au point de vue biblique israélite du monde, et nous devons commencer à le comprendre alors que nous continuons à avancer dans les temps de la fin.

Une façon de découvrir ce point de vue consiste à lire la deuxième moitié d'Esaïe 61, à partir du jour du jugement et de la restauration du royaume de Dieu dans ce monde. Une autre façon est de lire toutes les prophéties d'Ésaïe à Malachie et de comprendre qu'une grande partie de tout cela n'est pas encore arrivé. Ce sont des paroles prophétiques actuelles. Puis la lecture du livre de l'Apocalypse montre comment Jean rassemble les deux prophéties, l'Israélite et celle de l'église, afin de prophétiser aux nations.

Voici 10 autres clés que j'ai apprises en étudiant l'histoire juive, la pensée rabbinique et l'actualité ici en Israël :

(1) Restauration de la Langue

La première clé était peut-être la première parole prophétique moderne concernant Israël dans la fin des temps. À la fin des années 1870, Eliezer Ben-Yehuda a eu une vision. Il a senti que Dieu lui disait "Vous allez revenir et restaurer la langue des prophètes dans le pays des prophètes." Il a accepté cet appel, et il est aujourd'hui connu comme le père de l'Hébreu Moderne. Il a amené sa famille en Israël en 1881, et son fils a été la première personne à parler l'Hébreu en tant que langue maternelle.

Je vois en cela un parallèle pour nous, communauté messianique en Israël, alors que nous retournons non seulement à la langue hébraïque, mais aussi au parler en langues que l'église primitive a connu pour la première fois lors de Chavouot dans Actes 2.

(2) Réconciliation Mondiale

La seconde clé vient de Rabbi Kook, le premier grand rabbin d'Israël, et peut-être le plus important dans l'histoire juive moderne. Au début, les Juifs ultra-orthodoxes étaient contre la nation d'Israël. En fait, la plupart d'entre eux le sont encore. Kook a vu que les pionniers israéliens étaient laïcs, athées, communistes ; c'est pourquoi ce mouvement ne pouvait pas venir de Dieu – il venait du diable. Cependant, parce qu'ils faisaient entrer le peuple de Dieu en terre d'Israël selon les prophéties bibliques, il a créé un pont entre Ultra-Orthodoxie et le Sionisme moderne, et ce faisant, il a posé les bases de ce que nous appelons l'Orthodoxie Moderne. Aujourd’hui, ce courant du judaïsme est pro-Israël et sert même dans les rangs de Tsahal.

De même, je crois que notre appel en tant que Messianiques est de rassembler les divers aspects d'Israël, y compris les juifs orthodoxes et les juifs laïcs, ainsi que l'Ekklesia (église) internationale. Tout au long de l'histoire, ces groupes se sont opposés les uns aux autres, même si nous sommes tous censés être du même côté. Donc, la deuxième parole prophétique des temps de la fin concerne le rassemblement d'Israël et de l'église.

(3) Étapes de la Restauration

Lorsque le rabbin Kook a considéré l'Israël moderne, il ne croyait pas que c'était le royaume de Dieu, mais plutôt la première étape de la restauration qui conduirait au Royaume de Dieu. Il devait y avoir une sorte de restauration physique de la Terre et du peuple d'Israël, afin que la rédemption puisse avoir lieu.

Nous disons la même chose. L'Israël moderne aujourd'hui n'est pas le Royaume de Dieu, mais il correspond plutôt aux premières étapes d'une restauration qui mènera au Royaume de Dieu. C'est une erreur d'être trop Sioniste et d’appeler cela le Royaume de Dieu ; et c'est aussi une erreur que de complètement rejeter cette idée. Nous disons que ce sont là les premières étapes et la communauté messianique est au centre de ces étapes.

Revenez la semaine prochaine pour en savoir plus concernant ces 10 clés prophétiques modernes ou inscrivez-vous pour recevoir notre bulletin chaque semaine par mail !


“Save The Date”: Baruch HaBa Israël Tour 2017

Les inscriptions pour la Conférence/Tour d'intercession bi-annuel Baruch Haba (9-18 mai 2017) sont ouvertes. Elles arrivent vite, alors inscrivez-vous vite ! Cet itinéraire unique a été organisé avec l'objectif de vous faire rencontrer personnellement des personnes des ministères « Tents of Mercy », « Revive Israel » et « Tikkun International » alors que vous visiterez Israël. En plus de guides professionnels, des membres de nos équipes de ministère seront avec vous dans les bus et sur les sites pour enseigner et partager.

Pour plus d'information et pour vous inscrire, cliquez ICI !


Occasion Spéciale – La Fête des Trompettes

Le 1er octobre, nous aurons une assemblée unique et prophétique pour célébrer la Fête des Trompettes. Cet événement se déroulera en hébreu et en arabe avec traduction en anglais. Il combinera à la fois le sens biblique correspondant au fait de sonner du shofar et l'importance de la collaboration entre les arabes chrétiens et juifs messianiques en Israël à la fin des temps. Nous accueillons aussi votre participation ! Nous cherchons à recueillir 7 000 $ pour aider à couvrir les frais. Voulez-vous semez un cadeau spécial ce mois-ci ? Pour ce faire, cliquer ICI!


Raviver l'Espoir

Merci de prier pour l'équipe « Gateways Beyond » de Genève alors qu’ils organisent « Raviver l’Espoir », une assemblée solennelle pour jeûner et prier pour Genève, Suisse et région le 1er octobre 2016 de 10h à 22h. Si vous vivez en Europe, nous vous encourageons à participer et passez le mot !

Pour plus d'informations rendez-vous sur le site web de hopegeneva.com


Nouvelles du Jeûne de 40 jours

Si vous participez au jeûne de 40 jours qui a commencé le 3 septembre et se terminera le 12 octobre, n'oubliez pas de vérifier leur BLOG pour les objectifs de prière et les mises à jour en anglais.


Retour

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.