Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

© 2/9/2016 Revive Israel Ministries

Destinée commune des chrétiens arabes et des Juifs messianiques (2ème partie)

Un point de vue personnel – Asher Intrater

En 2015, la rencontre globale s'est tenue à Munich, dans le stade même où les athlètes israéliens furent assassinés aux jeux olympiques de 1972. Après plusieurs jours de louange, d'intercession, de prière et de communion, les frères et sœurs Arabes et Juifs remontèrent sur la scène pour un temps de proclamation prophétique, de repentance et de réconciliation. Lors de ce moment, le leadership messianique a reçu d'honorer les leaders arabes.

Nous avons réalisé que la portée de cet acte dépassait le fait de s'honorer les uns les autres en tant que compagnons de foi. Il y avait une connexion profonde entre les Arabes et les Juifs, connexion qui remontait au temps d'Abraham, notre père commun. Nous avons souligné qu'Ismaël avait été circoncis (Genèse 17) avant la naissance d'Isaac (Genèse 21). Nous sommes liés par une alliance qui date de près de 4'000 ans. A cause de cette alliance, nos destinées sont liées.

Ordre d'alliance

Nos frères et sœurs arabes furent profondément touchés dans leur cœur quand les messianiques ont voulu non seulement se repentir, les bénir et les honorer, mais aussi exprimer notre destinée commune et notre partenariat. Nous avons reconnu également qu'il y avait un ordre d'alliance: les enfants d'Ismaël sont entrés dans leur destinée spirituelle AVANT les enfants d'Isaac.

En tant que Juifs messianiques nous sommes très conscients de notre appel et de notre destinée selon les Ecritures. L'Evangile s'adresse "aux Juifs premièrement" (Romains 1:16); il y aura un grand réveil à la fin des temps afin que "tout Israël soit sauvé" (Romains 11:26) et nous devons conduire le monde en invitant Yeshoua à revenir aux cris de "Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur" (Matthieu 23:39). Notre destinée est TELLEMENT importante qu'il nous est difficile de percevoir qu'à cause de l'alliance abrahamique, notre destinée est LIEE à celle de nos frères et sœurs chrétiens arabes. Si notre destinée est liée à la leur, alors elle DEPEND aussi nécessairement d'eux.

L'humilité et l'honneur sont requis!

Pour nous Juifs messianiques et Arabes chrétiens, reconnaître que nos destinées sont liées et interdépendantes nous oblige à une profonde remise en question intérieure et à sonder les Ecritures. Cela nous rappelle les tourments de l'âme qui ont assaillis Jacob lorsqu'il a combattu avec l'ange de YHVH toute la nuit (Genèse 32) avant de rencontrer son frère Esaü (Genèse 33). Cette problématique est si importante dans l'histoire du peuple de Dieu, que le fait de la régler a le potentiel de libérer la guérison, la réconciliation, l'alignement, l'unité et le réveil dans l'ensemble du Corps de Christ et ultimement aussi envers Israël.

Il n'y a pas que notre connexion liée et interdépendante qui est difficile à accepter pour nous Juifs messianiques. Ce qui l'est encore plus c'est cet ordre qui fait que la destinée des arabes doit s'accomplir en premier! Au premier siècle, l'Evangile a commencé à se répandre à partir du nord d'Israël vers la Turquie, puis il s'est répandu vers l'Ouest en direction de la Grèce puis de l'Italie (Actes 16:10, 23:11). Dans notre génération, l'Evangile a fait le tour du monde jusque dans l'est asiatique, puis vers le monde musulman non-arabe, puis vers le monde arabe et enfin jusqu'en Israël (Esaïe 19, Romains 11).

Avec les grands bouleversements que connaît le monde musulman aujourd'hui, il semblerait que c'est le temps et la saison (Actes 1:7) pour une évangélisation historique et massive des musulmans. Elle envahit déjà les maisons de millions d'entre eux. Pour nous Juifs messianiques israéliens qui prions chaque jour pour le réveil national de notre peuple, c'est une révélation majeure de percevoir que, dans son chemin jusqu'à nous, le réveil traversera les peuples arabes.

Le réveil est en route!

La coopération d'alliance et le partenariat entre Juifs messianiques et Arabes chrétiens présentent un grand potentiel, alors que nous nous approchons de la fin des temps. En préparation pour la rencontre globale de cette année qui va revenir à Jérusalem, nous planifions une célébration et réunion de prière conjointe pour la Fête des Trompettes, menée à la fois  par des croyants arabes et juifs. Au son des trompettes, nous chercherons à proclamer le royaume de Yeshoua sur terre (Apocalypse 11:15) et à mobiliser le corps de Christ au niveau mondial pour entrer dans l'unité, l'alignement et le réveil.

Nous nous réjouissons de participer au prochain "Global Gathering" ici à Jérusalem du 7 - 11 novembre. Nous vous invitons à venir et à faire partie de ce mouvement actuel de Dieu.


Scellés par l'Esprit

Dans cet enseignement, Asher Intrater nous appelle à nous séparer des influences qui ne viennent pas de Dieu afin de nous préparer pour la fin des temps. Pour voir en anglais ICI.


Comment prier pour Israël

Dans ce message Ariel Blumenthal enseigne sur les deux catégories de prière à faire pour Israël - premièrement pour le salut et deuxièmement pour la paix, le bien-être et la prospérité. Il donne des détails sur l'importance de prier pour Israël avec les bonnes priorités bibliques. Pour voir en anglais avec une traduction en chinois mandarin, cliquez ICI!


Revive Israël sur Facebook

Savez-vous que nous postons des enseignements, des nouvelles, de courtes vidéos d'enseignement et bien plus encore sur notre page Facebook  de Revive Israël? Suivez-nous ICI! 


Retour

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.