Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

© 8/7/2016 Revive Israel Ministries

Trois étapes pour changer le monde

Par Asher Intrater

Le message de Yeshoua n'induit pas seulement un changement personnel, il change aussi le monde. Le message qui traite du changement personnel peut être appelé "l'évangile du salut", le message concernant le changement du monde peut être appelé "l'évangile du royaume". La parole de Dieu est comme une petite semence dans nos cœurs qui grandit jusqu'à devenir un arbre qui remplit le monde entier (Matthieu 13:32)

C'est pourquoi Yeshoua nous appelle d'abord à être transformés, puis a changé le monde. L'évangile nous défie par rapport à notre sainteté personnelle et par rapport à la rédemption du monde. Les aspects nécessaires au changement du monde peuvent être vus comme comportant trois étapes:

  • L'évangélisation du monde
  • Le réveil du monde
  • La restauration du monde.

Ces trois étapes  apparaissent lorsqu'on fait une étude de thème des versets d'Actes 1,2 et 3. (Le livre des Actes n'est pas pour nous, qu'un recueil historique, c'est un modèle de style de vie biblique et c'est aussi un guide prophétique pour le futur).

  • Dans  Actes 1:8 Yeshoua nous adresse le grand mandat d'être "ses témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre."
  • Dans  Actes 2:17 Lorsque Pierre prophétise un grand réveil à la fin des temps, il cite Joël en disant: "Dans les derniers jours, je répandrai de mon Esprit sur toute chair".
  • Dans  Actes 3:21 Pierre résume l'étape finale du message de l'Evangile qui aura lieu lors de la deuxième venue de Yeshoua comme étant "le rétablissement de toutes choses".

(Dans le judaïsme, le concept de rédemption du monde est appelé Tikkun Olam duquel dérive le nom de notre famille de ministères, Tikkun International)

C'est aussi clair que de compter un à trois:

  • Actes 1:8 - Evangélisation du monde
  • Actes 2:17 - Réveil du monde
  • Actes 3:21 - Restauration du monde

La génération du millenium cherche une vérité qui peut leur donner une espérance personnelle et une sécurité, mais qui les challenge aussi à changer le monde.


Revive Israël en Corée

Ariel Blumenthal

Vers l'âge de vingt ans, j'étais un bouddhiste Zen habitant à Tokyo, au Japon. Un jour, au début de l'année 1992, j'ai rencontré des chrétiens qui m'ont invité dans leur église- une église coréo-japonaise à Shibuya. Le 2 juin de cette année là, une équipe particulière d'évangélisation vint de Corée au Japon après avoir jeuné et prié pendant plusieurs jours. Durant ce rassemblement, j'eus une rencontre radicale avec le Messie crucifié et ressuscité Yeshoua- j'ai été sauvé de mes péchés et je suis né de nouveau, cette nuit-là. Ma vie n'a plus jamais été la même! Merci à toi, Corée! Merci à vous chrétiens coréens!

Le week-end passé, du 1 au 3 juillet, Jeremiah et moi, nous sommes allés en Corée pour participer à la célébration de l'ouverture de Revive Israël Corée. Pour moi, c'était comme la conclusion d'un cercle d'amour de l'"un seul homme nouveau" qui a commencé, j'en remercie la Corée, il y a 24 ans en arrière à Tokyo. Au fur et à mesure de ces années, Asher s'est aussi rendu en Corée, maintes et maintes fois - posant les fondations de relations d'alliance et de réveil entre nous. Nous sommes si reconnaissants de l'amitié, de l'amour et du soutien que nous ont prodigués nos frères et sœurs dans cette nation.

Partout en Asie, nous rencontrons des chrétiens qui désirent se connecter avec le "reste" israélien de la même façon, c'est à dire en établissant leurs propres bureaux de RI (Revive Israël) dans plusieurs nations de l'Asie de l'Est. Nos remerciements à Lois, Shaul, et Jacob en Corée qui ont jeté les bases de ce bureau en Corée. Nous avons passé ensemble le weekend à Séoul dans la louange, la prière, le partage et l'étude. Le premier soir, j'ai partagé un message sur le mystère de la pleroma, mot grec pour "plénitude". Le 2ème jour, j'ai parlé de la plénitude des temps et de l'établissement de l'église du "un seul homme nouveau" constituée des Juifs et des Gentils, d'Israël et des nations dans ces Derniers Jours.

A la fin, nous avons tous eu l'impression qu'un grand pipeline du Saint Esprit était en train d'être posé à travers l'Asie - dans ce cas entre Israël et la Corée. Tout comme un oléoduc, cela peut paraître insignifiant comparé à la surface immense des pays d'Asie et leurs milliards d'habitants, mais cela permet de transporter de l'énergie qui ravitaille les vies et l'économie de nations entières. Nous croyons qu'à la fin des temps, ce genre de pipeline sera établi entre le reste croyant en Israël et chaque nation et qu'une grande énergie spirituelle coulera à travers ces pipelines dans les deux directions!


Clés de David, autorité et béni soit celui qui vient

Message de Asher Intrater donné à la dernière conférence "Israel Intensive" organisée par  IHOPKC. Pour voir en anglais, cliquez ICI!


Rencontrez l'équipe: Cody

Cette semaine, faites la connaissance du directeur des médias de Revive Israel international, Cody Archer.

Sous-titres disponibles en Espagnol, Français, Portugais, Italien et Danois. Pour voir, cliquez ICI!


Récapitulatif de la mission en France

La semaine dernière, nous avons envoyé Roni et Ohad en France pour partager l'Evangile avec des Juifs  et des Gentils non-croyants - dont certains sont venus à la foi! Pour voir le compte rendu encourageant en anglais, cliquez ICI!


Retour

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.