Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

© 13/5/2016 Revive Israel Ministries

Transfert générationnel

Dans ce message, Asher Intrater aborde la dernière prophétie de l'Ancien Testament (Malachie 4:6) et le besoin urgent à cette heure, de trouver des pères qui tournent leur cœur vers les enfants, afin qu'une transition générationnelle puisse avoir lieu. Il est absolument nécessaire de ne pas négocier à ce propos, parce qu'une malédiction globale est promise si une réconciliation générationnelle ne devait pas prendre place. Découvrez des clés pratiques pour comprendre comment vous pouvez être des ponts pour combler ce fossé générationnel.

Pour voir la vidéo en anglais, cliquez ICI!

Pour écouter le message audio, cliquez ICI!


Guérir la famille abrahamique

Par Ariel Blumenthal

Du 26 au 29 avril, Vered, les enfants et moi  avons participé à la “Global Gatekeepers Gathering” (Rencontre global des veilleurs) (3G) sur l'ile de Ko Samui en Thaïlande. Nous étions logés par un couple chrétien thaï, propriétaire d'un magnifique hôtel sur la meilleure plage de Ko Samui. 150 leaders de 25 nations étaient présents, dont 10 d'Egypte. (Nous avons aussi rencontré beaucoup de voyageurs israéliens, pour lesquels les îles et les plages de Thaïlande sont une destination très prisée).

Comme cela arrive régulièrement dans ce mouvement de Rencontre, le Saint Esprit s'est manifesté avec puissance dans le groupe, au travers du prophétique, d'actes d'"identification" et de réconciliation, de l'intercession et de l'unité - nous permettant dans ce temps de contribuer à la guérison de la famille abrahamique (en particulier avec "Vered" qui s'est identifiée à  Sarah) en se repentant et en accueillant à nouveau dans la famille, Agar et Ismaël (les Egyptiens). Mais avant de partager mon témoignage avec vous à ce sujet, examinons quelle est la théologie sur laquelle se base ce genre d'"actes prophétiques".

En fait, notre foi messianique/chrétienne est basée sur un acte d'identification prophétique - celui de Yeshoua qui est mort sur la croix pour nos péchés, qui est ressuscité des morts et qui est monté vers le Père. Cet acte était prophétique pour trois raisons:

  1. Il était basé sur les prophéties et les thèmes de l'Ecriture.
  2. Il était conduit par le Saint Esprit et, par conséquent, a permis une percée historique, avant tout dans le domaine spirituel.
  3. C'était un acte d'indentification parce qu'un homme s'est tenu en faveur de l'humanité entière.

Si tout ceci n'était pas vrai, alors la mort de Yeshoua ne serait, et bien... qu'une exécution pénale sur une croix romaine comme l'ont enduré beaucoup d'autres criminels juifs et de soi-disant "messies" (Ro 5: 15 - 19, Hé 10: 14).

Parmi d'autres exemples bibliques, on trouve les prières d'intercession de deux hommes droits, Daniel (9: 1- 19) et  Néhémie (1: 4 - 11), qui tous deux, conduits par le Saint Esprit, se sont appropriés " les péchés" de leur peuple, les ont confessés et ont cherché Dieu avec une grande ferveur. En temps que tels, ces prières et ces "actes prophétiques" étaient dans un timing parfait, intervenant à la croisée des promesses de Dieu et des circonstances appropriées au niveau de l'histoire et des relations humaines. Ce n'est pas comme si ces hommes étaient les premiers et les seuls Juifs de leur époque à prier de cette manière, mais comme pour Yeshoua, leurs prières sont intervenues à "l'accomplissement des temps" pour une percée, préparée par Dieu et les prières de beaucoup (Eph. 1:10)

Le troisième jour de notre meeting nous avions la conviction que Dieu nous avait réunis "pour une occasion comme celle-ci" (Esther 4:14). Comme pour Esther, cette fois, ce sont les femmes au milieu de nous qui nous ont conduits:

“Des femmes égyptiennes se sont volontairement identifiées à Agar et ont confessé le rejet, la jalousie et le ressentiment qu'elle (Agar) ressentait lorsqu'Abraham l'a chassé de la famille à la demande de Sarah. (L'esprit de rejet a tenu les peuples arabes dans toutes les générations depuis. Ceux qui en sont libérés sont souvent des gens magnifiques, mais l'ascendant ethnique a encore le dessus). Des larmes d'agonie ont été versées par les Egyptiens et tous ceux qui étaient là,  lorsque nous avons  ressentis une partie de ces émotions. Elles ont confessé qu'elles avaient haï et s'étaient moquées d'"Isaac" et de sa descendance.

Puis, une mère israélienne (Vered) s'est avancée pour plaider: "Il y a deux places vides à notre table familiale. Ne voulez-vous pas rentrer à la maison? Notre famille n'est pas complète. Isaac a besoin de son frère ainé, qui a été béni par Dieu en premier". Ces mots sont trop faibles pour exprimer, ne serait-ce qu'un tant soit peu, l'importance, la profondeur et l'émotion vécue au cours de ce moment. J'espère que vous pouvez imaginer un peu l'atmosphère”**

Il y a eu beaucoup de larmes et de joie. Puis les Egyptiens se sont mis à chanter sur nous, tandis que je portais sur mes épaules notre fils de 8 mois, Lavy, gloussant et souriant (comme il le fait presque toujours). C'était comme si Agar et Ismaël chantait et se réjouissait sur Isaac! (Peut-être que c'est comme cela que nous aurions du appelé notre fils qui aime rire!)

Peut-être pour la première fois dans l'histoire, des descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob se sont rassemblés avec la famille d'Agar et d'Ismaël, avec l'assurance pour chacun de nous de notre héritage éternel à cause de notre foi dans notre grand frère ainé, le plus grand fils d'Abraham, Yeshoua (Ro 8: 29 - 30). Ensemble, comme un seul homme nouveau conduit par le Saint Esprit, nous croyons que nous pouvons contribuer à apporter la plénitude, la réconciliation et l'unité (perfection") à la famille abrahamique dispersée dans tout le Moyen Orient.

**Citation tirée de l'article complet  de Lynn Green sur la rencontre 3G.

Israël Intensif

Ce week-end (13 - 15 mai), Asher Intrater et Dan Juster prendront la parole à la conférence (Israel Intensive conference, organisée par IHOPKC). Nous vous encourageons à y participer ou à regarder cette conférence par  web en direct.

Invitation pour Chavouot

Nous nous réjouissons de la venue prochaine de la grande fête biblique de Chavouot (Pentecôte). Le déversement du Saint Esprit, dans Actes 2, correspond au premier épisode de l'accomplissement de la promesse de Dieu de déverser son Esprit sur toute chair (Actes 2:17). Nous nous réunissons chaque année à Chavouot pour adorer et prier tout au long de la nuit, en croyant à l'accomplissement complet de cette prophétie de Chavouot.

Nous vous invitons à nous rejoindre en personne ou au travers de notre transmission en direct par web. Cet évènement commencera le 11 juin 2016 à 22:00 (heure d'Israël) et se poursuivra pendant 8 heures.

Pour voir l'interview par vidéo d'Asher Intrater sur la vision de Chavouot, cliquez ICI!

Pour la transmission en direct par web, merci de vous rendre sur le site de reviveisrael.org au moment où cet évènement aura lieu.

Comment amener le Royaume de Dieu

Dans ce message, Asher Intrater parle de la manière de faire venir le Royaume de Dieu. Qu'avons-nous à faire en tant que croyants pour amener le Royaume de Dieu?

Pour écouter cet enseignement en anglais avec une traduction en français, cliquez écouter.


Retour

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.