Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

© 22/4/2016 Revive Israel Ministries

Ce que vous ne saviez pas à propos de la Pâque

Saviez-vous qu'il y a une relation entre l'Exode d'Egypte, l'évangile et la fin des temps ? Dans ce message, Asher partage comment ces trois éléments sont étroitement imbriqués dans l'histoire prophétique de la Pâque. Pour voir en anglais, cliquez ICI!


Suivez-nous sur Facebook

Saviez-vous que nous postons presque chaque jour de courtes vidéos d'enseignement et de nouvelles sur notre page Facebook? Pour suivre nos activités et les faire partager à vos amis, cliquez ICI!


Comment ouvrir les cieux [2ème partie]

Dans ce message, Asher Intrater partage des éléments clés sur la manière d'ouvrir les portes des cieux et voir la bénédiction être déversée. Pour voir en anglais avec une traduction en coréen, cliquez ICI!


Commandant de police israélien musulman

Prêtez attention à l'image ci-jointe. L'homme sur la droite est le nouveau chef de la police israélienne, Roni Alsheikh, et c'est manifestement un Juif orthodoxe. L'homme sur la gauche est le nouveau "Nitsav" - commandant du poste de police d'Iron dans la région troublée de l'Arah vallée en Basse Galilée. Son nom est Jamal Hachrosh. Il est musulman, arabe et citoyen israélien et c'est le premier musulman à atteindre une position aussi élevée dans la police israélienne. Un Nitsav est l'équivalent d'un général de division dans l'armée.

Sa nomination fait partie des efforts du gouvernement israélien pour rendre les forces de police israéliennes, plus efficaces et plus accessibles à la population arabe. La vallée d'Arah est à 90 % arabe, alors que la population arabe en Israël est d'environ 20 %. C'est un exemple parmi d'autres des efforts conjoints déployés par les Juifs et les Arabes en Israël pour coexister dans la paix. Donc, la prochaine fois que vous entendez les accusations serinées par le mouvement anti-israélien BDS de « ségrégation », vous pouvez dire, « attendez une minute» !  Israël n'est pas l'Afrique du Sud !  Il n'y a aucune ségrégation ; le problème en Israël n'est pas racial. Il y a des Arabes dans certaines des positions les plus élevées du gouvernement et de la société !


Séjour dans les hauteurs du Golan

Le  premier ministre Netanyahou a déplacé la réunion hebdomadaire du gouvernement à l'extrême nord, à Gamlah, dans les hauteurs du Golan.  Là, il a annoncé que les hauteurs du Golan resteront la possession d'Israël, de manière permanente.  Il a apparemment fait cette déclaration en vue de l'intervention internationale probable de redéfinir les frontières et les gouvernements déchirés par la guerre, de la Syrie et de l'Irak, suite à la défaite d'ISIS. La communauté internationale a souvent fait pression pour qu'Israël rende le Golan à la Syrie.  Pensez juste à ce qui ce serait passé dans ce cas là : cela aurait permis à toute la guerre meurtrière des djihadistes de déferler directement du front syrien sur les rivages de la mer de Galilée !  Quel désastre cela aurait été !  L'année prochaine marquera la cinquantième année de la réimplantation d'Israël au Golan, capturé pendant la guerre de 1967.


Les états arabes condamnent l'Iran

Un autre évènement significatif, qui a eu lieu cette semaine, a été la condamnation officielle de la terreur favorisée par l'Iran et de son intervention pour prendre le contrôle d'autres pays du Moyen-Orient.  Qui a fait cette déclaration ? Une organisation israélienne de droite? Non ! Elle a été faite par l'O.I.C. --L'organisation de la coopération islamique--comprenant 56 nations en tant que membres de leur charte. L'Iran lui-même est un membre de l'OIC.  La conférence de l'OIC s'est tenue en Turquie. Les représentants iraniens sont sortis en signe de protestation lorsque cette déclaration a été faite.


Le nouveau premier ministre ukrainien

La semaine dernière, le parlement ukrainien a voté pour son nouveau premier ministre.  A la surprise générale, ils ont choisi le plus jeune premier ministre jamais élu, Volodymyr Groysman, 38 ans, précédemment maire de Kiev.  Et plus étonnant encore, il est juif, et pro-Israël. Qui aurait pensé qu'une telle chose puisse se produire, même quelques années en arrière ?  Grossman fait face à certains défis très conséquents, tandis que l'Ukraine est malmenée par des rebelles pro-russes d'une part et une économie chancelante d'autre part. D'ailleurs, la plus grande congrégation de Juifs messianiques du monde se situe également à Kiev, et elle est dirigée par notre ami et frère, Boris Grishenko.


Retour

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.