Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

© 12/2/2016 Revive Israel Ministries

La Raison Réelle de l'Antisémitisme

Par Paul Wilbur

Le mois prochain (23-24 Mars) aura lieu la célébration de Pourim. La plupart des gens ne remarquent pas que le livre d'Esther se déroule en même temps que les livres prophétiques de Zacharie et Aggée. Quelle est la signification de ce timing ?

Dans les livres de Zacharie et Aggée, nous trouvons un petit reste de Juifs réchappés, retournés à Jérusalem pour reconstruire l'autel, le Temple et la ville. Dans le livre d'Esther, nous trouvons une vague mondiale d'antisémitisme venant de Perse (l’Iran antique). Il y a une relation entre les deux.

La restauration de Jérusalem représente l'avancement du royaume de Dieu. La vague d'antisémitisme est un mouvement néfaste qui représente une attaque spirituelle contre la restauration de ce royaume. La restauration d'un reste fidèle à Jérusalem alimente la haine contre le peuple juif. La destruction de ce reste du royaume à Jérusalem est l'objectif de l'antisémitisme et du génocide international.

Nous constatons une tendance semblable aujourd'hui, qui a une signification prophétique semblable. La nation d'Israël a été restaurée, avec Jérusalem même comme capitale. Le reste de foi Messianique au sein d'Israël est en train d'être restauré dans le même temps. Il y a un mouvement mondial de propagande et de terreur dont l'objectif central est de remettre en cause les revendications juives concernant Jérusalem et de détruire Israël.

Tant au temps de Zacharie qu’aujourd'hui, la logique de cette guerre spirituelle vise à arrêter le retour du Messie. La première restauration d'Israël a mené à la première venue de Yeshoua. La deuxième restauration entraînera la seconde venue de Yeshoua.

Yeshoua a indiqué dans Matthieu 23:39 que Son retour sera la réponse à la nation d'Israël - particulièrement Jérusalem – qui appelle Son retour au cri de "Béni soit Celui qui vient au nom de YHVH." La nation d'Israël est en place ; le reste de juifs messianiques en Israël et à Jérusalem s'accroît peu à peu. Le diable sait que son temps est court et donc il est hystérique, pris de panique et en colère (Apocalypse 12:12). Par conséquent, cette haine démoniaque, ces mensonges et ces meurtres sont libérés contre le plan de Dieu. La cause spirituelle cachée étant tout le mal qui se trame dans la politique mondiale d'aujourd'hui.


Notre part dans la prophétie

Par Elhanan ben-Avraham

Un aspect de la prophétie est l'avertissement divin des conséquences des actes immoraux et des comportements impies : le jugement qui viendra à passer si ce comportement demeure inchangé. Pour cela, Dieu envoie des prophètes pour nous mettre en garde, car le désir de Son cœur est que nous nous repentions et que nous changions nos comportements afin de ne pas être sévèrement jugés. Sa miséricorde triomphe de Son jugement. (Jacques 2:13)

"Je ne prends aucun plaisir à la mort du méchant, mais que le méchant renonce à sa conduite et vive" (Ézéchiel 33:11; 18:23; 18:32). Et pour compléter cette révélation, Yeshoua dit, "Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume." (Luc 12:32). Dieu prend plaisir à partager la bonté de Son royaume avec ses enfants obéissants ; Il ne prend pas plaisir à punir les méchants et ceux qui désobéissent.

Dans la Bible, nous voyons qu’à certains moments en effet, Dieu change d’avis à la suite de notre intercession sincère, ou de notre repentance. Un exemple classique étant le mandat de Jonas aux habitants de Ninive pour leur déclarer la destruction de cette grande ville sous trois jours. Mais la repentance ouverte du roi et du peuple de Ninive a entièrement changé la tournure des événements (même face au désarroi du prophète).

Nous voyons aussi le cas où l'Éternel a déclaré à Moïse qu'Il rayerait sûrement Israël de la carte à cause de leurs transgressions, mais l'intercession de Moïse pour le peuple d'Israël a apaisé la colère de Dieu et Dieu a changé d’avis ; ce qui a aussi eu des conséquences sur l'histoire du monde (Exode 32:10-14,32). Cela signifie qu'une partie du déroulement de la prophétie est entre nos mains. Le jugement de Dieu n'est pas un train fixé sur des rails de fer ; Son cœur entend notre prière et notre intercession. Il souhaite que tous les hommes se tournent vers Lui et soient sauvés (1 Timothée 2:4).


Plus des étrangers - [ Seconde Partie ]

For this week's English video teaching, click HERE!


Volver

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.