Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

© 15/1/2016 Revive Israel Ministries

Prioriser les Conditions de Retour de Jésus

Par Cody Archer

Il y aura de nombreux signes indiquant que nous sommes dans les tous derniers jours précédant le retour de Yeshoua ; mais le Seigneur a également donné deux conditions principales qui doivent être remplies avant qu'Il ne puisse revenir. La première condition : un important reste de croyants parmi le peuple juif dans la ville de Jérusalem doit mettre sa foi en Lui et L’appeler à venir régner comme leur Roi (Matthieu 23:37-39). La deuxième condition : la bonne nouvelle du Royaume doit être prêchée à chaque peuple sur la planète (Matthieu 24:14).

Le corps messianique en Israël a mis davantage l'accent sur la première de ces conditions. Il est nécessaire que cette condition soit enseignée et comprise non seulement en Israël mais parmi tous les croyants. Notre plus grand désir devrait être de voir le Roi Yeshoua revenir sur terre, enlever le mal, établir Son royaume de justice et de paix et régner éternellement. Si Yeshoua ne peut pas revenir car sa propre famille (juive) ne L’accueille pas, alors, en tant que croyants, nous devrions faire tout notre possible pour aider le peuple juif à Le recevoir comme Seigneur pour L’accueillir chez Lui ; mais ce n'est que la moitié de l'histoire.

Un Virage à Prendre

La deuxième condition, la « Grande Commission », n'est pas moins importante et je crois qu’ici, dans le corps du Messie en Israël, nous commençons à prendre un virage et à voir notre appel pour encourager et participer à ce grand mandat.

On pourrait dire, "Israël est une terre de mission, avec bien moins d’un pour cent de la population qui suit Yeshoua. Pourquoi se concentrer sur d'autres groupes de population alors que notre propre peuple est encore non-atteint ?" C'est un bon argument, et de nombreux croyants juifs pensent ainsi. Mais je crois que l'Esprit Saint nous invite à élargir nos cœurs dans l'amour envers non seulement les Juifs, les Bédouins et les Arabes non atteints en Israël ; Il nous invite également à élargir nos cœurs dans l'amour envers les plus de 6000 autres peuples non-atteints qui doivent encore entendre la bonne nouvelle du royaume.

Romains 11:25-26 nous dit que le salut parmi les nations est une condition pour le salut d'Israël. Si tel est le cas, accomplir « la Grande Commission » et amener la bonne nouvelle du royaume dans les coins les plus sombres et les plus exclus de la terre devrait devenir une plus grande priorité pour nous ici en Israël, comme c'est le cas déjà pour beaucoup dans les nations… Si nous voulons voir tout Israël sauvé et si nous voulons voir le retour de Yeshoua.

Dieu a prévu que ces deux conditions soient dépendantes l’une de l’autre. Nous avons tendance à voir l'une ou l’autre plus précisément. L'une n'est pas plus importante que l’autre. Les deux sont absolument nécessaires, mais elles exigent la pleine coopération de l'ensemble du Corps - les Juifs et les Nations. Yeshoua recevra la juste récompense de Sa souffrance - des croyants de chaque nation, de chaque tribu, de chaque peuple et de chaque langue revêtus de robes blanches et dans l'Adoration devant Lui (Apo 7:9-10)!

Merci de prier avec nous afin qu’une nouvelle vague d’ouvriers soit envoyée dans la moisson à la fois ici, en Israël, et dans toute la terre.


Bénédiction de l'Ekklesia

Dans ce message de la Conférence mondiale Aglow 2015, Asher prononce une bénédiction d'amour et d'engagement du reste juif messianique d'Israël sur le Corps du Messie dans le monde ("Ekklesia").

Pour commander des messages de la Conférence mondiale Aglow 2015 cliquez ici!
À regarder en anglais, cliquez ici !


Opportunités de Bénévolat

Pour envoyer nos enseignements dans les nations, nous comptons sur un réseau incroyable de bénévoles des quatre coins du monde. Nous sommes à nouveau en train de mettre à jour notre site web et nous continuons à investir davantage dans les médias. Une telle croissance s'accompagne d'un besoin de plus de bénévoles. Nous avons besoin de votre aide !

Nous avons actuellement besoin de bénévoles dans trois domaines spécifiques :

  1. La traduction de nos articles.
    Alors que nous envoyons des articles par e-mail chaque semaine, nous ne demandons un engagement à traduire qu’une fois par mois. Les traducteurs doivent avoir un niveau élevé d'anglais, ainsi qu’un niveau linguistique élevé dans leur propre langue maternelle.
  2. La traduction de notre site web.
    Les traductions pour notre site web peuvent varier en longueur : de phrases ou expressions courtes et à des pages entières. Contrairement aux mails hebdomadaires toutefois, ces travaux de traduction sont beaucoup moins fréquents. Encore une fois, les traducteurs doivent avoir un niveau élevé d'anglais, ainsi qu’un niveau linguistique élevé dans leur propre langue maternelle.
  3. La gestion du blog WordPress.
    Si vous êtes à l'aise avec l'informatique et désireux d'apprendre, nous allons vous guider étape par étape dans la façon de télécharger des articles dans votre langue pour notre blog WordPress afin de nous aider à rester à jour. Ce travail ne nécessite aucune traduction ; donc seulement un niveau intermédiaire d'anglais est requis afin de communiquer avec notre staff.

Si vous souhaitez nous aider ou si vous avez des questions, veuillez écrire à : [email protected]


Une Occasion pour le Réveil Arabe

Dans cette vidéo, Asher donne son avis sur les événements récents concernant le Moyen-Orient, l'Islam et les nations arabes. Comment devrions-nous répondre et prier en tant que croyants ? Pour regarder en anglais, cliquez ici !


Volver

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.