Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

©13. Novembre2015 Revive Israel Ministries

Combattre l’esprit de l’Antichrist

Daniel Juster  

Tout Esprit qui reconnaît que Jésus Christ est venu dans la chair est de Dieu, mais tout esprit qui ne reconnaît pas Jésus n’est pas de Dieu. C’est l’esprit de l’Antichrist. (1 Jean 4:2-3)

Au cours du premier siècle, on assiste au développement de mouvements qui refusent l'Incarnation (que Yeshua est Dieu manifesté dans la chair humaine). Cette négation a deux facettes : l'une est de nier sa divinité et l'autre de nier son incarnation pleinement humaine. Maintenir le bon équilibre et la juste relation entre ces deux doctrines est fondamental pour notre foi. Le Mouvement Messianique a été lancé sur la base de signes et de miracles puissants dans le ministère de Yeshoua, dans sa mort et sa résurrection, et ensuite par les signes et les miracles extraordinaires dans le ministère des Apôtres en Israël et au-delà. Ceux qui étaient témoins  de si grandes preuves étaient sans excuse pour leur rejet de la Seigneurie de Yeshoua et du message de l’Evangile.

Conséquences du refus

Quand l'Evangile arrive avec puissance et que le Saint-Esprit apporte la conviction, s’il rencontre malgré tout le refus, on trouve alors le péché de blasphème contre le Saint-Esprit. Ce péché peut amener une domination démoniaque. L'esprit de l'Antichrist ne se trouve pas chez ceux qui n’ont pas eu l'occasion d'être témoins de l'Evangile et donc de l’accepter ou de le refuser. C’est uniquement le refus de l’Evangile qui donne de la force à l'esprit de l'Antichrist. Les individus et les peuples qui ont eu l'occasion de suivre Yeshoua mais l’ont refusé, sont abandonnés aux doctrines de démons et à la promotion de ces doctrines.

Bien que ce ne soit pas «politiquement correct», nous devons relever que le refus de l'Evangile par la majorité du peuple et des chefs juifs au premier siècle les a ouverts à l'esprit de l'Antichrist. L’islam qui nie explicitement l'incarnation et affirme que Yeshoua n’est jamais mort sur la croix, tout en admettant que c’était un prophète, asservit ses adeptes à l'esprit de l'Antichrist. Cet esprit de l’Antichrist cherche toujours à persécuter le Corps de Christ.

Quand un peuple est dans la servitude à cet esprit, il peut encore avoir la connaissance de beaucoup de vérité et peut encore produire des trésors culturels. Cependant le salut exige la délivrance de l'esprit de l'Antichrist. Quand nous nous adressons à notre propre peuple, bien qu’il soit fort éloigné du rejet collectif du premier siècle, il nous faut aborder la nécessité de le voir délivré de cette influence.

Clé pour l’avenir

De plus, dans l'islam, nous voyons que le pouvoir de l'esprit de l’Antichrist se déploie au niveau mondial et qu’il s’enracine dans ce que Mahomet a fait avec la révélation de la Nouvelle Alliance. C’est pourquoi la clé pour l'avenir dans cette situation difficile est de voir le réveil et la puissance de l'Evangile délivrer les gens de cet esprit. La seule façon de voir venir la paix, c’est par l'acceptation et la soumission au Prince de la Paix.


Café-Bar à Tel Aviv

Ron Cantor

Depuis longtemps,j’ai à cœur de rénover une partie de notre vieux bâtiment afin d’en faire un « café-bar » moderne pour accueillir des concerts, des rencontres de jeunes adultes, des réunions de prière hebdomadaire et autres. En janvier dernier, quelqu'un a offert 35 000 dollars à condition que nous apportions la même somme. À mi-juin, l'objectif a été atteint! En août, nous avons commencé à rénover et, comme avec la plupart des projets de construction, cela a pris plus de temps que prévu. Toutefois, la semaine dernière, nous avons coupé le ruban!

Nous avons encore environ un mois pour faire la décoration intérieure (canapés, tables, Espresso Bar, photos, etc.), mais la construction principale est terminée. Nous allons bientôt commencer des concerts réguliers de sensibilisation. Nous avons déjà une liste d'artistes locaux. Notre vision est d'avoir un endroit où les jeunes adultes et d'autres peuvent amener leurs amis dans un environnement non menaçant où nous vivrons comme Yeshoua et nous démontrerons son amour aux Israéliens. L'Evangile sera annoncé ! Merci de prier que ce Café-bar soit tout ce que Dieu veut qu'il soit.


Economat biblique (Partie 2)

Dans ce message, Rob Parker, de IHOPKC enseigne sur l'économat, le rôle de gestionnaire du croyant et notre vocation de serviteurs sous l'autorité de Dieu, Yeshoua étant notre meilleur exemple. ... Pour voir en anglais, cliquez ici!


Conférence Internationale Aglow

Holly Wallace

Le week-end passé, l'équipe de Revive Israël d’Amérique du Nord a assisté à la Conférence internationale Aglow à Indianapolis. Asher était l'un des principaux intervenants avec son ami, Harun Ibrahim, croyant d’arrière-plan musulman et directeur de la télévision Al Hayat. Aglow International rassemble des hommes et des femmes de plus de 170 nations sous la direction de la présidente internationale, Jane Hansen Hoyt. Le titre de la conférence était «Unis - Pour un temps comme celui-ci. »

Le contenu des séances était riche, rempli de louanges et de proclamations qui ont pénétré les cœurs et ébranlé les nations. L'événement réunissait trois leaders importants dans le Corps du Messie qui sont en partenariat d'alliance pour que le Royaume de Dieu naisse sur la terre : l’un représentait des chrétiens de plus de 170 pays; l’autre représentait la sensibilisation de millions d'Arabes avec l'Évangile; et l’autre encore représentait le reste Juif Messianique et la restauration de l'autorité apostolique sortant de Jérusalem.

En plus de témoignages de musulmans venus à la foi en Jésus, d’excellents enseignements et de l’impartation, le week-end abondait en actes prophétiques de la soumission et de l'honneur mutuel entre les responsables qui illustraient ce que signifie de se servir mutuellement dans la véritable humilité. Pour moi, j’ai été particulièrement frappée quand Asher a déclaré la bénédiction sur le corps mondial des croyants et les a encouragés à se lever dans la gloire et à terminer de porter l'Évangile du Royaume jusqu'aux extrémités de la terre en préparation de la seconde venue de Yeshoua. La réaction fut écrasante.

Les VRAIES nouvelles, ce n’est pas ce que vous voyez à la télévision ou entendez à la radio ou sur l’Internet, mais c’est ce que Dieu fait sur la terre aujourd'hui par « des vases d'honneur ». C’est impressionnant. C’est puissant. C’est l'Epouse qui se prépare à la rencontre de son Epoux : le Lion de la tribu de Juda et le Roi qui vient bientôt !


Retour

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.