Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

©25. Septembre2015 Revive Israel Ministries

L’Armée du Nord

Par Asher Intrater

Considérons la géographie de la nation d'Israël : une importante invasion terrestre ne pourrait venir que du nord. A l'est et au sud, il n’y a que montagnes et déserts. A l'ouest, la mer. En venant du nord, avant d’arriver à la chaîne centrale de montagnes de Judée et de Samarie, on arrive dans une vaste plaine ouverte, dans la vallée de Jezréel, autour de Megiddo. C'est le lieu naturel pour un grand combat terrestre. Le nom Armageddon vient de « Har Megiddo ».

La Bible parle de l'entrée d'armées étrangères par le nord :
Jérémie 1:14 - C'est du septentrion (du nord) que la calamité se répandra
Joël 2:20 - J'éloignerai de vous l'ennemi du nord
Ézéchiel 38:15 - Tu partiras de ton pays, des extrémités du septentrion (Gog et Magog)

Dans les années 1990, les forces militaires américaines en Irak ont formé une certaine barrière contre les mouvements de groupes terroristes dans la région. Une fois ces mouvements retirés, il y a eu un regroupement d’extrémistes islamiques dans cette région. Au final, c’est DAESH (ISIS) qui s’est formé, consolidant des forces dans une grande zone couvrant l'Iraq et la Syrie. Ils commencèrent à attaquer le régime Assad en Syrie qui était soutenu par l'Iran. Par conséquent, l'Iran et son groupe terroriste « fils » au Liban, le Hezbollah, a commencé à riposter. Cette semaine, la Russie a envoyé des forces en Syrie, afin de rétablir son influence dans la région.

En bref, cette semaine, dans la région de la Syrie, à proximité de la frontière nord israélienne, des troupes militaires terroristes en relation avec : Al-Qaïda, DAESH, Assad, la Russie, le Hezbollah et l'Iran se sont rassemblées. Ils sont tous là, se combattant les uns les autres, à proximité de la frontière nord d'Israël. Continuons de prier afin qu’ils restent divisés (Luc 11:17). Le seul point potentiel qui pourrait les unir entre eux est leur désir commun de rayer Israël de la carte.

La semaine dernière Khamenei, le chef spirituel de l'Iran, a proclamé que d’ici 25 ans, Israël cessera d'exister. Je ressens une certaine "inspiration diabolique" concernant sa "prophétie des 25 ans". Cela pourrait se passer-- mais avec le résultat contraire : il se pourrait que d’ici 25 ans, la coalition maléfique du nord s'unisse pour attaquer Israël, ce qui conduira aux événements de la tribulation des temps de la fin et finalement à l'arrivée du Messie Yéshoua en victoire et puissance pour restaurer le royaume d'Israël et gouverner la terre pour le Millénaire depuis Jérusalem.


Le Jour des Expiations

Notre célébration du Yom Kippour a été exceptionnelle. Les cinq congrégations et leurs leaders étaient d’une unité exemplaire. Les chambres de Yad Hashmona étaient toutes réservées. La présence et l'onction de l'Esprit Saint dans tous les moments d’adoration et d'enseignement était palpable.

Nous avons lu publiquement dans Jonas, Hébreux et Lévitique (dans les rouleaux de Torah). Après avoir jeûné toute la journée, nous avons terminé en sonnant le Shofar, aux cris de "Baruch Haba." Des partages en hébreu aux prières en langues, l'ensemble de la manifestation était de nature prophétique, remplie d'amour et d’honneur pour Yéshoua. Quelque chose d'importance historique est en train de prendre place.


Qui Nous Sommes en tant qu’Ecclesia (1ère partie)

Dans ce message Asher parle du livre d'Éphésiens sur la vocation de la personne croyante ainsi que de toute l'Eglise dans le plan de Dieu. Comment pouvons-nous nous tenir en accord avec ce plan ? Pour regarder en anglais, cliquez ICI !


Partage avec des Amis (deuxième partie)

Par Rachel Netanel

Moshe m'a invitée à prendre la parole devant trente de ses étudiants au Jourdain où Jean le Baptiste a baptisé Yéshoua. Je me suis rendu compte que c'était au même endroit que Josué a traversé le Jourdain, pour entrer dans la terre promise. Nous sommes entrés dans les eaux du Jourdain. En hébreu le mot "Jourdain" signifie « aller vers le bas, descendre ». On a dit au capitaine syrien Naaman de « descendre » à la rivière Jourdain. Cela signifie s'humilier. Il devait s'humilier pour recevoir sa guérison.

Le lendemain, Penina est venue avec deux amis pour déjeuner avec nous. L'un d'eux est numérologue (mystique juive). J'ai lu Deut. 18:10-12 : " Ceux qui exercent le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur… quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel. » Elle a été choquée et surprise. Je lui ai dit de prier au Dieu de Vérité et Il lui révèlerait la vérité. L'autre dame m'a demandé de prier immédiatement et elle a été tellement touchée qu'elle voulait venir à nouveau le lendemain.

Vendredi dernier, lorsque nous étions dans le village d'Abu Gosh, un conducteur arabe a accidentellement endommagé toute l’aile de notre voiture. Heureusement, personne n’a été blessé. J'ai remarqué qu'il avait un cœur tendre et je l’ai invité à venir chez nous. Il est rentré avec nous et je me sentais tellement fatiguée ; mais dès que j'ai commencé à parler de Yéshoua, j'ai été remplie d'énergie. Dieu est incroyable !


Vidéo Musicale - "Sentinelle : La Prophétie"

C’est Jérémie qui vous présente une autre vidéo de musique de Jérusalem! Vous vous souvenez de notre première vidéo "sentinelle" filmée dans la Vieille Ville. Aujourd'hui, nous présentons la nouvelle suite "Sentinelle : La Prophétie". L'histoire est essentiellement une vision de la fin des temps à Jérusalem, vue à travers les yeux de "Golda" après qu’elle ait été miraculeusement sauvée par l'Ange Shira. Pour regarder en anglais, cliquez ICI !

Pour plus d'informations, visitez : www.watchmanvision.com


Retour

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.