Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

©21. Août2015 Revive Israel Ministries

L’alignement pour le Royaume s’accélère

Asher Intrater

Israël, l'Eglise et les Nations passent par une période intense et significative de ré-alignement. Elle arrive rapidement.

  1. Elul/40 – Le weekend passé a marqué le début de Elul (le 6ème mois du calendrier biblique). Dans la tradition juive, c’est un temps de repentance et de pardon avant les jours très saints de Tishri (le 7ème mois) qui représente le jugement divin. Ce mois, plus les 10 premiers mois de Tishri—depuis les Trompettes jusqu’au Pardon--marque une période de approximativement 40 jours. Nous finirons cette période avec 5 congrégations qui tiendront une sainte assemblée dans la région de Jérusalem pour Yom Kippour. En tenant compte du fait que cette année est une année de Shemita (7ème année sabbatique), on comprend que cette saison prophétique n’en est que plus cruciale.
  2. Alignement ostéopathique– Dans la prière, nous avons récemment ressenti une analogie avec un réalignement de l’épine dorsale. Si elle est, ne serait-ce que légèrement, hors de l'alignement, il peut y avoir une grande douleur et l’incapacité de se déplacer. Ce réalignement rapide est comme un "claquement" chiropratique pour le «Corps» du Messie dans son ensemble.
  3. Fil à plomb – Il faut que l’alignement soit parfait comme le fil à plomb du maçon. Amos 7:7-8 montre Yeshoua qui tient un fil à plomb au milieu du peuple d’Israël. Il tient le fil à plomb des critères parfaits de la justice de Dieu et de son plan d'établir son Royaume sur la terre.
  4. Passage d’un train – Un autre parabole est celle d’un train qui passe sur une voie. Quand il arrive, la voie qui était en courbe ou se dirigeait dans la mauvaise direction se redresse en une ligne droite avant le passage du train. La force de l'approche du train remet d’un seul coup la voie dans l'alignement devant lui. Tout ce qui n’est pas aligné sera écrasé ou mis de côté. (Comparer Luc 3:4-7 et Esaïe 40:3-5.) « Repentez-vous car le Royaume de Dieu est proche » – Matthieu 3:1-3.
  5. Psaumes 2 & 133 – Un alignement parallèle mais inverse est en train d’arriver dans le monde : l’un est négatif et l’autre positif. On trouve le négatif au Psaume 2, le positif au Psaume 133. Tous deux comportent le mot hébreu יחד Yachad, qui signifie « unis ensemble »." Au Psaume 2, les nations s’unissent contre Dieu et son Messie (verset 2). Au Psaume 133, la communauté de la foi est unie dans l’amour et la joie (verset 1). Tous deux comportent le mot  ציון Sion, en référence à Jérusalem. Sion signifie « poteau indicateur ». Jérusalem devient le point central de l'antagonisme et de la controverse pour les nations (2:6), mais en même temps celui de la bénédiction et de l’unité pour la communauté de la foi (133:3).

Note: La semaine prochaine, nous espérons vous donner une liste plus précise des demandes de prière concernant ce ré-alignement du royaume. En attendant, merci de prier pour nos amis Eddie Santoro, Jacob Damkani et Patty Juster qui ont eu récemment des interventions chirurgicales importantes.


Percée chez les jeunes Israéliens

Eitan Shishkoff

Le camp national de jeunes Katzir (moisson) est un ministère de nombreuses congrégations pour équiper les adolescents messianiques afin qu’ils soient les ouvriers et les leaders de la moisson finale avant le retour de Yeshoua. La semaine dernière, à la fin du camp d'une semaine, les jeunes se sont avancés pour recevoir Yeshoua et être remplis de son Esprit. La salle de réunion était remplie de la présence du Seigneur. Les jeunes ont demandé la prière des mamans et des papas spirituels de Katzir.

« Et il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, et le cœur des enfants à leurs pères ... » (Malachie 4: 6).

Tous les jours, les jeunes ont étudié les dons de Dieu. Ils ont fait des randonnées dans la beauté saisissante du plateau du Golan et ils ont arraché les mauvaises herbes afin de nettoyer une propriété de la communauté négligée. Chaque soir, ils ont entendu des messages ciblés donnés par divers intervenants messianiques israéliens tous animés de la passion d’aider à équiper ces jeunes. Depuis de nombreuses années, nous prions et œuvrons dans la perspective de ce moment où les fils et les filles d'Israël se tourneront vers le Seigneur de tout leur cœur. Au camp de cet été, beaucoup l'ont fait.

Maintenant vient le travail essentiel du suivi. Via les médias sociaux, nous enverrons régulièrement aux jeunes des passages de l'Écriture pour qu’ils les lisent. Leurs conseillers ont sympathisé avec eux et vont rester en contact. Leurs responsables locaux de la jeunesse, les pasteurs et les parents vont jouer le plus grand rôle dans les jours à venir. Et nous allons commencer à planifier le prochain camp Katzir afin de continuer à construire sur ce que Dieu a fait si merveilleusement cet été.


Roni devient pasteur de la Congrégation Yeshuat Israël

L’implantation et le soutien de congrégations est l'un des objectifs de Revive Israël. Récemment, l’un des membres de notre personnel, Roni Rejuwan, qui sert régulièrement au centre de désintoxication Beit Ha'Yeshuah (Maison du salut), a été invité à prendre le rôle pastoral de leur congrégation Yeshuat Israël (le salut d'Israël). La congrégation est en croissance avec environ 70 personnes qui la fréquentent actuellement. Environ la moitié d'entre elles participent au programme de réhabilitation ou ont déjà obtenu leur diplôme.

Merci de vous joindre à nous dans la prière pour Roni et la congrégation, pour le développement d'une solide équipe de responsables et pour les finances d'un nouveau véhicule pour le transport des participants.


Résumé des sacrifices lévitiques

Dans ce message Asher expose un sujet que de nombreux croyants trouvent difficile. Ce sont les chapitres concernant les sacrifices dans le livre du Lévitique. Que pouvons-nous apprendre des rituels sacrificiels de la période du temple ? Quel rapport avec ce que nous vivons aujourd'hui ? Pour regarder en anglais, cliquer ICI !


Conférence Mondiale Aglow

Nous vous invitons à rejoindre Asher à la Conférence Mondiale  Aglow International à  Indianapolis aux USA ce novembre. Asher en sera l’un des principaux intervenants. Il sera rejoint par son ami, Harun Ibrahim, ex-musulman croyant en Jésus, ainsi que par des leaders chrétiens du monde entier. Ce sera un temps très fort de célébration et d’impartation! Inscrivez-vous aujourd‘hui.


Retour

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.