Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

©14. Août2015 Revive Israel Ministries

Maturité spirituelle - Ne Soyez Pas un Accusateur des Saints

Par Asher Intrater

Après plusieurs années au service du Seigneur, j'ai développé un tel niveau de maturité, de sagesse et de discernement que je comprends ce qui ne va pas avec n'importe qui d'autre: les membres de notre congrégation, les partenaires dans le ministère et les leaders spirituels. J'ai recensé et classé par catégorie toutes les fautes de ces personnes dans d'innombrables fichiers mentaux de ma mémoire.

Un certain nombre de mes discussions avec d'autres leaders inventorient les fautes des personnes avec lesquelles je travaille. L'essentiel de ma vie de prière consiste à ressasser ces problèmes devant le Seigneur. Souvent mes pensées sont focalisées sur les fautes des autres. Cela me rappelle un verset des Ecritures:
Apocalypse 12: 10 - Alors j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant est arrivé le salut, ainsi que la puissance et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ. Car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.

Oh, mon Dieu! Est si ce que j'appelais maturité spirituelle servait en réalité Satan? (le mot Satan"  שטן en Hébreu signifie "accusateur"). Quel pourcentage de mes conversations concerne les fautes d'autres personnes? Quel pourcentage de mes prières? De mes pensées? Peut-être devriez-vous vous poser les mêmes questions.

Selon le verset précité, si vous pouviez juste cesser de vous accuser et de vous condamner les uns les autres, une grande puissance spirituelle serait libérée. Faisons cette prière ensemble: " Seigneur, purifie-moi de tous les esprits sataniques d'accusation de mes frères et sœurs! Aide-moi à être leur avocat devant toi comme Yeshoua (1 Jean 2:1) et d'intercéder pour eux et pas contre eux (Romains 8: 34).


La Famille de la Foi

Par Mikha'el Kerem

Un officiel du gouvernement Israélien m'a expliqué récemment que dans le Judaïsme, il y a un terme Hébreu (ערבות הדדית ) qui signifie responsabilité mutuelle / solidarité. C'est ce qui motive les Israéliens, tous comme les juifs, à venir en aide à d'autres Juifs lors de désastres naturels ou de crise humanitaire dans le monde. Bien sûr l'aide s'étend à d'autres, mais c'est une des raisons pour laquelle on remarque une intervention si rapide des équipes de secours Israéliennes et des hôpitaux de campagne. Il m'a demandé ensuite. "Pourquoi n'en est il pas de même parmi les chrétiens?"

Bien qu'il existe beaucoup d'organismes de secours chrétiens, plusieurs ne travaillent pas spécifiquement à aider d'autres Chrétiens. Les paroles de Yeshoua, dans Matthieu 24, sur la fin des temps créent des tensions en nous: "Vous allez entendre parler de guerres et de bruits de guerres .....famines et des tremblements de terre... Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin."

En Jean 13, Il dit: "A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres."

Notre réponse dans les temps de besoin offre une opportunité immense de présenter l'évangile aux perdus, mais nous devons aussi nous souvenir de ceux qui sont dans la famille de la foi.  Quand nous nous aimons les uns les autres, comme Yeshoua nous l'a commandé, tous voient l'authenticité de notre foi.

Alors que nous nous attendons au retour de Yeshoua, veiller, prier, montrer de la miséricorde et proclamer l'évangile du Royaume doivent être des priorités pour nous. Mais ces commandements nous sont donnés pour une période où le "mal augmente" et l'"amour du plus grand nombre se refroidit". Proclamer la vérité par nos actions et par nos paroles marquera l'église de la fin des temps au Moyen Orient, surtout si nous allons voir les fils d'Ismaël rentrer à la maison de leur père Abraham et l'autoroute d'Esaïe 19 être établie pour bénir les nations.


Voguer vers la même destination

Par Cody Archer

Lors de notre louange du matin, cette semaine, une image s'est imposée à mon esprit et je crois qu'elle venait du Saint Esprit. J'ai vu notre équipe de RI (Revive Israël) dans un très petit bateau qui voguait sur l'océan.  Plus nous avancions, plus nous rencontrions des bateaux du même type et de la même taille qui étaient partis au devant de nous. Ces bateaux avaient des noms sur eux comme Aglow, Tikkun, Gateways, IHOPKC et bien d'autres ministères et congrégations avec lesquels nous avons été en partenariat. La plupart de ces bateaux étaient plus grands que le nôtre, mais lorsqu'ils nous ont vus, ils sont venus se placer à côté et derrière notre petit bateau. Nous avons commencé à former un "V" dans l'eau avec les apôtres, loin devant, fixant la direction et la vitesse. Notre destination était le retour du Roi Yeshoua à Jérusalem pour établir Son Royaume et notre appel, de régner avec Lui sur terre.

Bien d'autres bateaux remarquaient l'unité du but que nous poursuivions et essayaient de nous rattraper et de rejoindre la formation.  J'ai vu aussi des vagues déferler sur la plage et les personnes sur la terre ferme prendre conscience de ce qui se passait et monter sur leurs bateaux pour nous rejoindre. Mais pour plusieurs, c'était difficile à cause de la taille des vagues, des peurs et d'une fausse théologie sur la fin des temps.

Dans chaque direction, des bateaux étaient ballotés par les vagues sans une direction ou un but clair. J'ai senti que le Saint Esprit voulait que nous intercédions pour eux et pour ceux qui essayaient de nous rattraper, et que nous devions les appeler à la place qu'ils devaient occuper parce que le temps est court. Nous avons besoin qu'ils soient avec nous dans cette formation, préparée pour la fin des temps et cherchant à hâter le retour de Yeshoua.


Prière pour Eddie - Pasteur de la Congrégation Ahavat Yeshua

Par Jackie Santoro

Merci infiniment pour vos prières ferventes et incessantes. L'amour que vous avez démontré a été un baume de guérison pour Eddie.

Les cinq heures d'opération se sont bien déroulées, selon le médecin. Une large tumeur a été enlevée et Eddie récupère actuellement et se remet très bien. Nous attendons le rapport de pathologie.

S'il-vous-plait, continuez à prier pour ce que Dieu a de meilleur et pour qu'Il accorde une guérison miraculeuse totale.


Le Messie Révélé

Dans ce message, Asher parle de l'identité du Messie. Nous faisons la connaissance de Yeshoua au travers de Ses apôtres, mais toute l'Ecriture parle de Lui. Comment inclure, en tant que croyants, l'ensemble des alliances conclues avec le peuple Juif et les croyants des nations greffés par la foi? (https://www.youtube.com/watch?v=4Z7vTkXJmVc)


Retour

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.