Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

©7. Août2015 Revive Israel Ministries

Pas d’argumentation ou de plainte ?

Par Asher Intrater

Pendant plusieurs années, j’ai enseigné que le Nouveau Testament est vraiment un livre juif. A l’exception peut-être de ce verset :
Philippiens 2:14 – Faites toutes choses sans murmures ni discussions.

Est-ce que le Rabbin Paul de Tarse le pense vraiment ?  J  Ici en Israël, argumenter est presque notre sport national.  Et le fait de se plaindre fait partie de notre culture et de notre héritage juif, et cela s’est développé pendant plusieurs milliers d’années. On le retrouve même écrit dans la Bible (encore et encore). 

Peut être que la solution à cette situation théologique difficile est que Saul (Paul) écrivaient aux Gentils (aux non juifs).  Oui, on pourrait s’attendre à ce qu’ils (pas nous) fassent tout sans se plaindre et argumenter.

Mais non, ce verset est pour tout le monde, vous et moi y compris, juif et Gentil, homme et femme, blanc ou noir, vieux et jeune.  Nous n’avons pas d’excuses.  Apparemment, les Philippiens avaient aussi un certain problème avec ce trait particulier de caractère.  Si ce n’était pas le cas, pourquoi est-ce que Paul leur auraient écrit à ce sujet ? 

Si c’est écrit dans la Bible, ce doit être possible.  Prions : "Seigneur, aide nous à faire toutes choses sans murmures ni discussions, mais avec grâce et reconnaissance. Amen."


Terrorisme juif

Par Katy Smith, du Ministère Maoz Israël

Cela a été une semaine triste en Israël, qui peut être résumé en deux mots : terrorisme juif.

Jeudi après-midi, six personnes ont été poignardées pendant le défilé annuel de la « gay pride » de Jérusalem. L’une des victimes, une jeune fille de 16 ans, a succombé à ses blessures et est décédée dimanche. L’assassin, Yishai Shlissel, est un extrémiste ultra-orthodoxe, qui venait juste d’être libéré de prison, après avoir purgé sa peine pour avoir poignardé une personne à un défilé de la « gay pride » il y a dix ans.

Vendredi, dans la ville de Douma, deux maisons de Cisjordanie ont été incendiées, causant la mort d’un bébé de 18 mois et blessant grièvement son frère de quatre ans et ses deux parents. Sur les murs extérieurs des maisons, il avait été tagué  “le Messie est le Roi” et “vengeance” accusant ainsi les juifs extrémistes du groupe "Le prix à payer" ("Price Tag").

Des milliers de personnes se sont rassemblés pour protester et exprimer le soutien aux victimes de ces deux évènements.  Le Premier Ministre Netanyahou ainsi que d’autres représentants du gouvernement ont condamné ces attaques, en promettant de punir les terroristes.  Même des rabbins israéliens de différentes sectes du Judaïsme ont condamné ces meurtres insensés.  Des colons juifs avec des musulmans de Cisjordanie ont organisé une manifestation spéciale de prières communes, gardant l’espoir d’une vie côte à côte dans la paix.

Depuis l’acte terroriste à Douma, il y a eu plusieurs actes terroristes perpétrés par des palestiniens contre des civils et des soldats juifs.  Deux roquettes ont été tires de Gaza sur Israël dans la nuit de dimanche. Des dirigeants du monde entier et les media ont fustigé Israël, tenant pour responsable notre gouvernement pour la mort de l’enfant. Mahmoud Abbas a demandé à la Cour Pénale Internationale de La Haye, qu’Israël soit reconnu coupable de crimes contre l’humanité.


Les réfugiés juifs ukrainiens

Le conflit en Ukraine a conduit au déplacement de 1,5 million de personnes et  à la mort de milliers de personnes. Selon les chiffres publiés par l’Ambassade d’Ukraine en Israël, 95,000 citoyens ukrainiens sont en Israël à cause de la guerre, et encore plus souhaitent y venir.

Plusieurs réfugiés juifs ukrainiens n’ont pas encore reçu un status légal du gouvernement israélien, et sont par conséquent dans des situations très difficiles. Ils n’ont pas le droit de travailler ni de bénéficier de l’assurance maladie ou de prestations sociales. De différentes manières, nos amis de l’organisation Shavei Tzion (Retour à Sion) sont en contact avec ce groupe.

Ils distribuent de la nourriture et jusqu’à présent ont remis plus d’un millier de colis de nourriture. Ils organisent des visites pour les nouveaux immigrants. Ils travaillent avec une équipe de guides qui sont croyants et ils ont organisés 7 visites pour environ 330 personnes. Ces visites mettent en avant l’importance du pays d’Israël et le retour du peuple juif. Cela leur donne un but, et les inspire pour s’accrocher au cours de la difficile procédure d’immigration.
Environ 500 personnes se sont jointes aux fêtes de Shabbat. Beaucoup d’entre eux n’avaient jamais vu un rouleau de la Torah, entendu de prières juives, ou lu en hébreu ou Russe les textes du Nouveau Testament.  Retour à Sion a aussi mis en place un centre de distribution d’appareils, de linges et d’autres biens nécessaires. Ce centre est ouvert deux fois par semaine, et chaque mois, répond aux besoins de plusieurs centaines de personnes. Ils envisagent de commencer deux cours Alpha d’évangélisation en octobre.

Le chapitre 16 de Jérémie fait référence à une époque où le Seigneur renverra Son peuple dans Sa terre par la main des "pêcheurs d’hommes" ou des "chasseurs."  La congrégation Shavei Tzion réalise un travail important et nécessaire.  Nous voudrions vous inviter à vous joindre à nous pour les soutenir durant cette période cruciale.

Pour donner, s’il vous plait cliquer ICI ! Important: dans la partie “Area” dans « Please select Ministry » sélectionnez Shavei Tzion (Return to Zion), puis dans le carré juste au-dessous  sélectionnez “Haifa / Upper Nazareth Soup Kitchen”.


Appelé à souffrir  

Dans ce message, Ron Cantor parle de l’appel des croyants à souffrir et partage sur ce sujet à partir de ses propres expériences. La mort de notre chair portera du fruit et la vie spirituelle pour nous, et pour ceux qui sont autour de nous. Alors comment avançons-nous dans notre appel ? Pour voir cette vidéo en anglais, cliquez ICI!


Conférence mondiale Aglow

Nous vous invitons à rejoindre Asher à la conférence mondiale d’Aglow International à Indianapolis (dans l’état d’Indiana) en novembre, où il sera un des orateurs clés. Il sera rejoint par son ami, Harun Ibrihim, un ancien musulman maintenant croyant en Jésus, ainsi que par des responsables chrétiens du monde entier. Ce sera un temps puissant de célébration et d’onction ! Inscrivez-vous aujourd’hui ! 


Retour

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.