Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

©3. Juliet2015 Revive Israel Ministries

Yeshoua À La Prière : Larmes, Cris et Pieuse Crainte

Par Asher Intrater

Il existe de nombreux exemples montrant Yeshoua en train de prier tout au long de l'Évangile, y compris quand Il se levait tôt le matin (Marc 1:35), quand Il priait tous les soirs (Luc 6:12) et quand Il jeunait 40 jours (Matthieu 4:2). Ses disciples ont vu l'importance de la prière pour Yeshoua et ils lui ont demandé qu’Il leur enseigne à prier (Luc 11:1).

La prière de Yeshoua n'était pas légère, mais très intense :
Hébreux 5:7 - Il a présenté avec de grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à Celui qui pouvait le sauver de la mort ; et Il a été exaucé à cause de Sa crainte de Dieu.

Pourquoi des larmes ? Les larmes sont un signe de la douleur. En période d'intercession, Yeshoua était accablé par la compassion et Il pouvait sentir dans son coeur la maladie, la souffrance et la mort de l'humanité. Notre "perdition" pesait sur son coeur. Notre douleur était Sa douleur. Il pleura pour nous.

Pourquoi des cris ? Les cris sont un signe de résistance. En pleine guerre spirituelle, Yeshoua a fait face aux forces du péché et de Satan. Il a lutté contre l'obscurité morale du monde. Il s'est opposé et Il a vaincu le mal. Dans la prière, Il a combattu énergiquement en notre nom.
Pourquoi la peur ? Ce n'était pas une peur ou une inquiétude normales, mais une peur pure, une révérence devant Dieu. Même si Yeshoua était parfait et même s’Il n’a jamais péché en tant qu’homme, il était possible pour lui de pécher. Dans l'humilité, Il a dû faire face aux tentations d’orgueil et de convoitise, comme toute personne vivant dans un corps humain, fait de chair.
Œuvrons tous pour le même style de vie de prière que Yeshoua avait : sentir la compassion, s'opposer au mal et marcher dans l'humilité de la crainte de Dieu.


Le Mariage Homosexuel, la Faillite Grecque et l’Aliya des Juifs

Par Ariel Blumenthal

Amérique

La semaine dernière, la Cour Suprême des Etats-Unis légalisait le Mariage Homosexuel, annulant les décisions de nombreux États conservateurs d’opinion contraire. Le plus grand pays du monde libre a décidé de jouer avec l'une des doctrines les plus fondamentales du droit Naturel et Biblique : la famille, fondée sur l'union entre un homme et une femme. Où cela mènera-t-il ? Alors que j'ai observé cela se déployer au cours des derniers mois, une pensée est constamment présente en moi : nous assistons au déclin rapide de la civilisation occidentale, et nous assistons à une menace pour l'unité et l'intégrité des États-Unis d'Amérique.

Grèce

En même temps, la corruption et l’emprunt dépensier de la nation grecque semble avoir atteint un point culminant. Depuis 2000 ans, la civilisation occidentale est fondée sur deux grands piliers : la philosophie, la politique et le droit gréco-romains ; et la révélation judéo-chrétienne de la religion et de l'éthique. Il y a toujours eu des tensions entre les deux ; mais progressivement, le flux laïc et humaniste gréco-romain est devenu le principal courant dans la sphère publique… De sorte que nous parlons maintenant de l'Occident comme d’un monde "Postchrétien". N'est-il pas ironique que cette même semaine nous voyions--comme si cela était écrit sur le front d'une statue grecque classique, symbolisant notre patrimoine occidental : "FAILLITE !"

Aliya

Au même moment, nous avons été trois différents membres de notre équipe Revive Israël, chacun de notre côté, à réfléchir et écrire sur l’Aliya – le retour des juifs en Israël, tel l’accomplissement de la prophétie biblique. Quand nous examinons les prophéties de l’Ancien Testament de façon littérale, il est facile de voir qu'une très grave agitation doit avoir lieu afin de rapatrier les millions de Juifs vivant encore en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Europe. Se pourrait-il que nous entrions dans une époque comme celle-là ?

Aujourd'hui, soixante-dix ans après l'Holocauste, les statistiques semblent indiquer que la population juive a atteint son niveau d’avant la seconde guerre mondiale ; et pour la première fois, le nombre des Juifs vivant en Israël (estimé à 6 500 000) a dépassé le nombre de Juifs vivant aux États-Unis (estimé à 6 100 000). La nation avec le troisième plus grand nombre de Juifs aujourd'hui est la France (population juive estimée à 450 000).


Le Père Révélé

Dans ce message, Asher parle de la façon dont la révélation de Dieu « notre Père céleste » a été donnée par Yeshoua. Pour regarder en anglais, cliquez ici !


Flottille

Mardi matin, des commandos de la marine israélienne ont arraisonné la flottille de navires Marianne qui avait quitté la Grèce quatre jours plus tôt. Au rang des passagers, l’ancien président tunisien Munsaf Marzuki et Basal Getas, membre israélien arabe de la Knesset. La flottille a été redirigée vers le port d'Ashdod sans incident, sans blessure ni scandale médiatique. Cela correspond à un accomplissement important, stratégique et diplomatique pour Israël.

Le Premier Ministre Netanyahou a publié une lettre ouverte adressée aux participants de la flottille. La lettre commençait en disant, " Bienvenue en Israël ! Il semble que vous ayez fait une erreur en cours de route. Peut-être aviez-vous l’intention de naviguer jusqu'à la Syrie. Là-bas, le régime d’Assad massacre chaque jour son propre peuple avec l'aide du régime iranien meurtrier. En revanche, ici, en Israël, nous nous trouvons face à une situation où des organisations terroristes telles que le Hamas tentent de nuire à des civils innocents."

Netanyahou a mentionné qu'Israël a envoyé 1,6 million de tonnes d'aide humanitaire dans la bande de Gaza cette année (ce qui représente environ une tonne par personne!). "Il n'y a pas de blocus de la bande de Gaza, et vous êtes invités à transférer l’aide humanitaires à travers Israël. Empêcher l'accès par la mer se fait en conformité avec le droit international. Si les droits de l'homme vous intéressaient vraiment, vous ne navigueriez pas en solidarité avec un groupe terroriste qui exécute les Gazaouis sans procès, et utilise les enfants Gazaouis comme boucliers humains."


Kim Phuc

Quelle est la plus célèbre photo journalistique des années 1970 ? Une réponse possible est cette image d'une fille vietnamienne fuyant nue, après avoir arraché ses vêtements qui étaient en feu suite à un attentat à la bombe. Le nom de la jeune fille est Kim Phuc. Voulez-vous savoir ce qui lui est arrivé ? Regardez cette histoire étonnante (ce témoignage) dans un documentaire de CNN. Cliquez ici !


TROUBLANT : La Façon dont Nous Finançons les Souffrances des Palestiniens

Nos amis de JIJ (Jerusalem Institute of Justice) viennent de publier une vidéo informative qui décrit la crise des réfugiés palestiniens et comment on en est arrivé là aujourd'hui. Pour regarder en anglais, cliquez ici !


Retour

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.