Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

©5. Juin2015 Revive Israel Ministries

La Famille dans les Temps de la Fin

Par Ariel Blumenthal

Récemment, lors d’une réunion de responsables précédant un rassemblement en Suisse (pour le « Global Gathering » de Munich, du 25 au 28 octobre), nous nous sommes retrouvés dans une profonde intercession pour cette génération de jeunes—qui, malgré tous les médias sociaux et la technologie, peut éprouver plus de solitude et d'aliénation-moins de "famille"--que toute autre génération auparavant.

Alors que nous priions, deux passages des écritures nous sont venus à l'esprit, le premier étant : 2 Timothée 3:1-5.

… dans les derniers jours les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux…

Chaque fois que je lis cela, je voudrais demander à Paul : "à ton époque, les gens étaient-ils comme de petits anges, qui ne participaient pas à tous ces comportements mauvais ? Est-ce seulement valable pour les "Derniers Jours" à venir"? Non, il y avait beaucoup de mal à l’époque de Paul. Toutefois, la plupart des sociétés traditionnelles étaient d’accord quant à l'existence de normes absolues de moralité et à l’existence de tabous. La plupart des gens à l'époque de Paul, qu'ils fussent juifs ou grecs, aurait convenu (au moins en théorie) que cette liste des maux est en effet une liste des maux !

Ainsi, l'avertissement prophétique est le suivant : un temps viendra où de tels comportements deviendront "normaux", un temps où les gens et leurs normes sociales diront : "L'amour de soi ? L'amour de l'argent ? L’orgueil ? La rébellion ? Le mariage homosexuel ? Bien sûr ! C'est notre "humanisme" ; c'est la façon dont les gens à la pensée libre, les gens de "morale" se comportent - quel est le problème !?!"

Nous vivons les temps que l'Apôtre a prophétisés. L'amour de soi et l'amour de l'argent (les deux premières choses de cette longue liste) sont devenus la norme morale pour une grande partie de l'humanité dans le monde entier. L'incroyable vague d’adhésion au mariage entre personnes de même sexe est un signe similaire : il n'y a pas de plus grand acte d'amour de soi et de désobéissance à la famille et aux parents (desquels nous avons reçu le don de la vie) que d'affirmer le mariage entre personnes de même sexe, par lequel nous nions la continuité de la vie issue de la procréation et par lequel nous nions l'éducation des enfants. C'est un temps où, au nom des "familles alternatives", nous allons assister à la désintégration de tout ce que Dieu voulait que la famille soit.

La Promesse de la Restauration

Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, avant que le jour de l'Éternel arrive, ce jour grand et redoutable. Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, et le coeur des enfants à leurs pères… (Malachi 4:5-6)

Voilà le 2ème passage que l'Esprit m’a mis à cœur ; un passage qui promet quelque chose qui ne peut être compris qu’en comprenant 2 Timothée 1 – car s'il n'y a pas de désintégration de la famille biblique, pourquoi alors Élie devrait-il venir avant le Jour du Seigneur pour ramener le coeur des pères à leurs enfants, et le coeur des enfants à leurs pères ? N'est-ce là donc pas chose des plus "naturelles" et "normales" que le coeur d’un père tende vers ses enfants, et vice versa? Eh bien, oui -- mais pas dans les Temps de la Fin ! Il n'y a rien de plus destructeur pour des enfants que des parents remplis d’amour de soi et d’égocentrisme ; et rien de plus choquant pour des parents que des enfants désobéissants et rebelles.

Nous avons donc la promesse que l’Esprit du Seigneur (d’Élie) prophétique et précurseur fera une œuvre excellente dans la génération avant retour Yeshoua – une œuvre de restauration de la véritable famille ! C'est exactement ce que nous avons été reçu dans l’intercession le mois dernier en Suisse. Alors que nous sommes allés plus profondément dans la prière, je me suis retrouvé à répéter ces mots : " Nous sommes en train de donner naissance à la dernière génération…"

dans ces derniers jours, prions ensemble pour une restauration à la fois naturelles et famille spirituelle dans l'Eglise--avec l'amour sacrificiel du Messie à sa base.


La Fidélité

Dans cette vidéo, Asher enseigne sur le test de la fidélité. Chaque situation est une occasion de nous montrer fidèles et de relâcher des bénédictions dans les temps à venir. Pour regarder en anglais, cliquez ici !


Nouvelles de la Conférence “Restauration”

Par Ben Juster

La semaine dernière, le réseau Tikkun d’Amérique accueillait sa 33ème Conférence annuelle sur le Leadership. Ces conférences sont cruciales pour la transmission de leadership, le renforcement des relations, et les messages prophétiques. Nouvellement rebaptisée la Conférence « Restauration », la communauté Tikkun s’est rassemblée pour manifester les 5 ministères en action.

Plus de 125 leaders/anciens, responsables et directeurs du ministère se sont rencontrés pour des moments d’adoration dans l'intimité, des moments d'enseignement et de partage. Les orateurs étaient Asher Intrater, Dan Juster et il y avait 2 invités spéciaux : Pasteur Che Ahn et le Rabbin Jason Sobel. Asher a donné une exhortation pour la communauté messianique à aimer et servir l'Eglise internationale et à réaliser notre destinée d’être une "bénédiction pour les nations" (Genèse 12:2-3). L'humilité ouvre la voie à l'unité. Un moment de repentance collective et d’intercession a suivi.

La Conférence « Restauration » a rassemblé plus de 400 membres et amis de Tikkun. Les participants ont été amenés  dans de merveilleux moments d’adoration avec Paul Wilbur et d'autres. Concernant le thème de "Tenir Ferme d’Un Même Esprit ", Che Ahn a ouvert la conférence avec dix déclarations pour appeler bénédiction et fruits. Dan Juster a partagé le matin de Shabbat concernant la destinée prophétique interconnectée d'Israël et des nations, et concernant l'identité de l'Eglise unie avec Israël. Samedi soir, Asher a présenté un message inspirant sur l'alignement spirituel et le leadership apostolique émergent. Jason Sobel a clôturé la conférence avec un appel à renforcer les filets de nos relations pour accueillir la prochaine récolte de nouveaux disciples.


Les Disciples Étaient-ils Effectivement Palestiniens ?

Rejoignez Ron Cantor alors qu’il enseigne concernant le mot "palestinien" et sa pertinence dans les Ecritures. Pour regarder en anglais, cliquez ici !


Festival des Nations

Le 13 juin 2015 quatre membres de notre équipe (Youval, Tal, Jérémie et Roni) voyageront avec un de nos partenaires arabes de Jérusalem à Genève en Suisse pour participer à toute une nuit de prière et d’adoration. Ils mèneront l’adoration en hébreu et en arabe, et la prière pour le Moyen-Orient. Pour plus d'information, visitez: www.fetedesnations.ch


Retour

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.