Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

©1. Mai2015 Revive Israel Ministries

Etre vu

Par Asher Intrater

Dans le sermon sur la montagne  (Mathieu 5-7), Yeshoua enseigne sur les Dix Commandements, en expliquant que c’est la véritable motivation du cœur qui devrait être le fondement de notre compréhension et de notre obéissance à la «Torah».  Le mont des Béatitudes donne une interprétation à  ce qui s’est passé au mont Sinaï.  Dans ses rapports avec les responsables spirituels, Yeshoua est revenu sans cesse à une attitude particulière du cœur : le désir d’être vu. 

Mathieu 6:1 – Gardez-vous de faire des œuvres charitable devant les hommes afin d’être vu d’eux.  

Même nos bonnes œuvres peuvent être ternies par cette motivation subtile.  Quelle est la part de notre « ministère » qui est motivée par un désir d’avoir des personnes qui nous honorent et qui nous voient comme quelqu’un de juste ?

Mathieu 6:5 – Ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. 

Dans des temps d’adoration et des réunions avec notre assemblée, est-ce que secrètement nous espérons que quelqu’un remarquera combien nous sommes spirituels et «oints» ?

Mathieu 6:7 – En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. 

Quand nous prions ou enseignons ou conduisons des réunions, est-ce que nous sommes fascinés par le timbre de notre voix et est-ce que nous pensons que les autres aiment aussi écouter le son de notre voix ?

Mathieu 6:16 – Ne soyez pas comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent.

Est-ce que vous avez une certaine apparence "super-spirituelle" que vous arborez sur votre visage quand vous traitez de sujets spirituels ? Est-ce que vous pensez que vous allez impressionner les gens par votre apparence pour qu’ils pensent que vous êtes sérieux et  sincère, saint et aimant, que vous êtes bienveillant et intéressé ? Yeshoua appelle cela une croyance hypocrite, fausse : une foi bidon. Aie, ça fait mal !

Et lorsqu’Il faisait des reproches aux pharisiens, Il ajoutait :
Mathieu 23:5 – Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes.

Il semble qu’il y ait un certain désir, qui prévaut parmi les responsables spirituels, d’être regardés par les autres, ou du moins d’être honorés par un regard. (C’est un peu comme le pendant du désir des yeux qui regardent une femme avec convoitise – Mathieu 5:28.

Je me demande pourquoi Yeshoua  se répète si souvent ? On dirait qu’Il est terriblement redondant à ce sujet, vous ne pensez pas ? Peut-être qu’Il se répète si souvent parce que le problème se répète si souvent parmi un si grand nombre de responsables spirituels dans des situations si différentes.

Yeshoua disait aussi que nous avons le désir que nos bonnes œuvres soient vues.

Mathieu 5:16 – Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

La question n’est pas si nous sommes vus, mais dans quel but ? Dans quelle mesure faisons-nous des “bonnes œuvres” uniquement pour la gloire de Dieu, ou est-ce que subtilement nous nous trompons nous-mêmes pour nous approprier une partie de cette gloire ?


Caractéristiques d’un vrai adorateur

Dans ce message, notre cher ami Paul Wilbur partage une partie de son témoignage et souligne quelques caractéristiques clés que Dieu recherche en un vrai adorateur. Pour voir cette vidéo en anglais, cliquez ICI !


Nouvelle de Beit Yeshua

Pendant les 25 dernières années, des centres de réhabilitation pour drogués se sont créés dans tout Israël. Pendant les 10 dernières années, à Jérusalem, Beit Yeshua (Maison de Yeshoua/du Salut) a été ouverte aux toxicomanes. Les responsables de ce ministère témoignent aux toxicomanes dans la rue, prient pour eux et les invitent à suivre un programme qui dure une année, où ils étudient la Bible et où ils acquièrent des savoir-faire pratiques.  Presque tous ceux qui vont jusqu’au bout du premier mois du cours, terminent le programme et finissent par connaître Yeshoua.

La semaine dernière, un de nos membres du personnel, Roni Rejuwan, qui sert régulièrement à Beit Yeshua, a eu le privilège de baptiser trois anciens toxicomanes ! S’il vous plait, priez pour Roni et le ministère de Beit Yeshua alors qu’ils prennent soin et soignent les participants qui non seulement reçoivent la liberté de leurs addictions mais aussi la restauration spirituelle.


Des palestiniens sont assassinés

Par Ron Cantor, Tiferet Yeshua

Le camp de réfugiés palestiniens Yarmouk est assiégé par Assad et attaqué par ISIS. En trois ans, il est passé de 160 000 palestiniens à 18 000. Des dizaines de milliers ont fui, des milliers ont été assassinés, et beaucoup sont morts de faim. Beaucoup de palestiniens qui restent, sont empêchés de quitter Yarmouk par ISIS, qui au contraire les force à être des boucliers humains … Cette situation ne vous rappelle-t-elle pas quelque chose ? Yarmouk a été décrite comme une prison à ciel ouvert.

Les palestiniens connaissent un véritable génocide et personne ne s'en préoccupe. Pourquoi ne pas s'indigner ?

Pour lire le reste de l’article en anglais, cliquez ICI !


Le Conseil des Ministres israéliens

Continuez de prier pour les décisions relatives à la constitution finale du Conseil. La domination possible du parti Shass au Ministère de l’Intérieur et au Ministère de la religion suscitent des préoccupations.


Le mariage gay

Une décision monumentale relative au mariage avec une personne de même sexe est prête à être présentée à la Court Suprême des Etats-Unis. Cette décision pourrait aussi affecter d’autres nations dans le monde.  Les neufs juges semblent être divisés à ce sujet (4 sont pour, 4 contre), avec un vote décisif qui incombe à Anthony Kennedy. Une question hypothétique a été soulevée lors d’une des audiences préliminaires : est-ce que la Court Suprême devrait garantir les droits pour un mariage à trois personnes ?

Notre ami Michael Brown aborde en anglais les questions du mariage avec une personne de même sexe. Cliquez ici .


Népal

Nos pensées se tournent vers les milliers de victimes lors des récents tremblements de terre.  Israël a envoyé des avions pour évacuer de cette région presque 2 000 de ses citoyens. A l’heure actuelle, uniquement une personne, Or Ashraf, est toujours porté disparu.  Israel a envoyé la plus grande équipe d’intervention de toutes les nations du monde : 250 personnes. Cela s’explique grâce à un système très perfectionné qui permet de transporter l’intégralité d’un hôpital de campagne qui peut être immédiatement installé dans n’importe quel endroit du monde.


Retour

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.