Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

©20. Mars2015 Revive Israel Ministries

La première division

Asher Intrater

Nous prions souvent pour l’unité. Pour arriver à l’unité parfaite, il faut aller à la racine de la division. Je vous pose une question intéressante : quelle a été la première division dans la communauté de la foi ? Certains disent que c’était entre les Juifs et les non-juifs. Pour être plus exact, la 1ère division a eu lieu entre les croyants juifs parlant hébreu en Israël et les immigrants et convertis juifs parlant grec. (Voir Actes 2:5 – 11)

Actes 6:1
En ces jours-là, comme le nombre des disciples augmentait, les Juifs de langue grecque commencèrent à se plaindre des Juifs qui parlaient hébreu au sujet de leurs veuves qui étaient laissées pour compte dans la distribution quotidien d’aide humanitaire.

Les tensions entre les deux "sous-groupes" découlaient de deux sujets principaux : la langue et l'argent. Quelle langue serait utilisée dans les discussions par ceux qui prennent les décisions clés? Quelles sont les normes pour la distribution de l'argent donné à la communauté? Étonnamment, ces deux questions sont parmi les principaux défis affectant la coopération dans nos propres congrégations et ministères en Israël aujourd'hui.

Nous jouissant d’une belle unité pleine d’amour entre les pasteurs et les partenaires de Tikkoun International, Ahavat Yeshoua, Tiferet Yeshoua, Tentes de la Miséricorde, Revive Israël, Gateways Beyond, les ministères de Paul Wilbur et d'autres amis. Nous nous sommes rencontrés récemment pour quatre jours de dialogue, de partage, de prière et de prise de décision sur les questions administratives.

Une question  revient constamment : quelle langue utilisons- nous quand nous sommes ensemble ? Si ce sont surtout les immigrants et internationaux, la langue est l'anglais. Si c’est surtout le groupe israélien local, la langue est l'hébreu. Mais qu’arrive-t-il quand nous avons un groupe mixte? Dans quelle mesure avons-nous besoin de traduire dans nos réunions ouvertes ?

Lorsque nous avons des décisions stratégiques à prendre sur les salaires, les dons et les dépenses, quelle langue devons-nous utiliser? Qu'en est-il des différents niveaux de vie en Israël et à l'étranger? Les dépenses doivent-elles être différentes ? Qui décide de la façon dont le budget est alloué?

La langue et l'argent ont beaucoup à voir pour déterminer qui a l’autorité et qui dirige. Comme ils ont lutté avec les problèmes de langue et d'argent dans la première communauté de la foi, nous aussi nous les avons aujourd'hui. Ce n’était pas facile il ya 2.000 ans, et ce n’est pas facile aujourd'hui.

Si nous pouvons surmonter ces deux tensions comme la communauté apostolique l’a fait en Actes 6, nous pouvons peut-être obtenir les réveils miraculeux que nous voyons dans les Actes 1 à 5. Merci de prier avec nous pour la sagesse.


Pourquoi prier pour le gouvernement israélien ?

Dans ce message, Asher donne un aperçu de la situation politique actuelle en Israël, ainsi que d’importantes raisons pour prier pour le gouvernement israélien. Il montre à partir des Ecritures que ces questions sont en lien avec le Royaume de Dieu et le retour de Yeshoua pour qu’Il s’assoit sur le trône de David en Roi pour toujours. Pour regarder en anglais, cliquer ICI !


Réunions du Bureau Tikkoun

Dan Juster

Le bureau américain NPO des Ministères Tikkoun s’est réuni la semaine dernière en Israël avec notre groupe élargi d'amis et de partenaires. Un changement significatif a eu lieu en ce que l’autorité du leadership est maintenant basée en Israël et découle des œuvres qui ont été établies ici par Asher Intrater et Eitan Shishkoff. Asher a conduit et dirigé nos réunions.
Les quatre aînés responsables de Tikkoun résident en Israël (moi-même, Asher, Eitan, et David Rudolph de Gateways Beyond). Mon fils, Ben, directeur des opérations, est en train de déménager en Israël pour superviser le travail administratif de l'organisation de soutien de Tikkoun.

Des points importants ont été abordés. Nous en sommes venus à mieux comprendre comment le bureau basé en Amérique sert les ministères en Israël, en apportant contribution et responsabilité. Nos membres du bureau apportent la sagesse à la fois spirituelle et pratique à ces réunions.

Ce rassemblement a compris la louange le matin à Revive Israël, les enseignements de Asher, et les rencontres avec les pasteurs connectés aux réseaux israéliens de congrégations. Ils ont pu parler de leur vie, des besoins et des défis du ministère et recevoir la prière. Des discussions très franches et ouvertes nous permettent d'aller de l'avant avec plus de clarté.


Yeshoua Roi des Rois

Voici un autre chant de louange en hébreu par Ta'anit Esther. Pour le regarder, cliquer ICI !


Reproduction

Francis Frangipane

Quelle était la pensée de Jésus pour ceux qui Le suivraient ? Etait-Il venu seulement pour nous sauver mais pas pour nous former ou nous rendre plus forts ? Je suis convaincu que dans la rédemption de l'homme, le but ultime de l'Éternel était qu’Il se reproduise chez l'homme.

Réfléchissez à la passion de Paul. Il écrit: «Mes petits enfants, pour qui j’éprouve de nouveau les douleurs de l’enfantement jusqu'à ce que Christ soit formé en vous» (Gal. 4:19). C’est le but de Dieu dans l'église, que le Christ soit formé, qu'Il soit fonctionnellement manifeste dans et à travers nous.

Souvenez-vous des paroles de notre Maître. Il dit : « Le disciple n’est pas plus que le maître; mais après avoir été pleinement formé, il sera comme son maître (Luc 6:40). Dieu désire nous former pleinement, ainsi nous serons comme notre Maître.

Le diable a convaincu beaucoup de personnes qu’il n’y a aucun espoir de réveil. Il n’a pas considéré Christ en vous. Jésus dit que toutes choses sont possibles pour ceux qui croient.


Retour aux articles de 2015

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.