Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

©13. Février2015 Revive Israel Ministries

Deux Sortes de Guérison  

Par Asher Intrater

A travers Sa mort et Sa résurrection il y a 2000 ans, Yeshoua a assuré la guérison physique et guérison émotionnelle, le salut spirituel et la provision financière, pour tous les êtres humains qui croiront en Lui. Toutes ces bénédictions sont incluses dans l'expiation. Pourtant, nous ne voyons pas toujours la plénitude de ces bénédictions réalisée dans cette vie.

Guérison Evangélique

Concernant la guérison, il semble y avoir deux "modes" généraux mentionnés dans la Nouvelle Alliance : l'un, plus "évangélique", l'autre, plus "pastoral." Le premier type est une confrontation des puissances de la lumière et des ténèbres, lorsque l'Evangile est partagé publiquement afin que tous l’entendent.

Marc 16:15, 18 – Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création... Ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris.

Dans une certaine mesure, lorsqu'un non-croyant écoute sincèrement l'Evangile, il commence à se repentir, en ce sens qu'il se tourne vers le Seigneur et qu’il s’éloigne de ce qu’il faisait d’autre à ce moment-là. Il y a une ouverture immédiate pour que la puissance de Dieu soit libérée. Lorsque l'Evangile est répandu dans de nouveaux pays pendant une vague de réveil évangélique, on vit régulièrement des guérisons surnaturelles.

Guérison Pastorale

Concernant le ministère de guérison aux membres de l’assemblée qui sont déjà croyants, les écritures mentionnent un deuxième "mode" de guérison, qui demande plusieurs exigences supplémentaires.

Jacques 5:14-16 - Quelqu'un parmi vous est-il malade? Qu'il appelle les anciens de l'Église, et que les anciens prient pour lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur; la prière de la foi sauvera le malade… et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné. Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris.

Dans ce bref passage, nous voir plusieurs facteurs qui peuvent entraver la guérison.
1. Des relations rompues avec d'autres
2. Un péché non confessé
3. Le non pardon
4. Le manque de foi
5. Le manque de soumission à l'autorité.

Il y a d'autres facteurs aussi : certains liés à la personne qui reçoit la prière, d’autres liés à ceux qui font la prière. Dans de nombreux cas, ce n'est la faute d’aucune personne impliquée, et souvent les raisons sont tout simplement inconnues (Jean 9:1-3).  La plupart du temps, les causes sont indirectes et circonstancielles. Ne permettons pas aux cas dans lesquels les gens ne sont pas guéris de nous décourager. Les médecins continuent de travailler dans le domaine médical même si tous les malades ne sont pas guéris.

Dieu est bon, plein d'amour et saint. Il veut le meilleur pour nous. Le développement du caractère est plus important que la guérison extérieure (Matthieu 6:25), bien que Dieu désire que tous soient guéris (Matthieu 14:36).


Vidéo d’Invitation au Jeune d’Esther

Notez dans vos calendriers et prévoyez de nous rejoindre physiquement dans notre salle de prière à Revive Israël ou en ligne : journée de jeûne et de prière lors de Ta'anti Esther (le 4 mars 2015, de 9h à 21h, heure d'Israël).  Pour regarder en anglais, cliquez ici !


Les Fausses Revendications de l'Islam Dévoilées

Dans cette vidéo, Asher parle des certitudes absolues de la morale universelle, que Dieu a données dans les 10 commandements. Il dévoile certaines des fausses déclarations de l'Islam. Pour regarder en anglais, cliquez ici !


Une Réprimande Divine

Par Asher Intrater

Notre travail semble porter beaucoup de fruit dans les congrégations de Jérusalem et Tel Aviv, dans les centres de prière, l'évangélisation, les conférences d’unité, les missions internationales, etc. L'un des défis est la pression et le stress qui touchent chacune des personnes impliquées. Dans le passage de la Torah de la semaine dernière, Jéthro réproche à Moïse d’être trop occupé et de mettre une surcharge sur lui-même et sur ceux qui l’entourent. Nous nous sommes tous sentis manifestement repris par de l'Éternel pendant la lecture.

Par une étrange coïncidence, le mot pour dire "cela qui" en hébreu, s’écrit de la même façon que le nom "Asher" qui signifie "béni et heureux." Donc la réprimande de Jéthro pourrait se lire :

« Qu'est-ce que tu fais au peuple, Asher ? » - Exode 18:14
« Ce que tu fais n'est pas bon, Asher. » - Exode 18:17
« Tu vas t’user, Asher et toutes les personnes qui sont avec toi." - Exode 18:18.

Aïe ! Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer. Veuillez prier avec nous pour la sagesse et la grâce.


Conférence à Auschwitz

Le mois dernier, une importante conférence prophétique a eu lieu à Cracovie, en Pologne, pour le 70ème anniversaire de la libération du camp d'Auschwitz. A la conférence étaient présents : Henryk Wieja de Pologne; Harald Eckert, d'Allemagne; Chuck Pierce des USA; Martin et Norma Sarvis d'Israël. Henryk écrit :

La Pologne et l'Allemagne ont connu deux dimensions différentes de culpabilité. Pour certains juifs, il a été plus facile de pardonner aux allemands qu’aux polonais. Les juifs ont vécu ici en Pologne pendant plus de 1000 ans. Au 18ème siècle, 80% de Juifs européens vivaient en Pologne. Ils faisaient partie de l'histoire et de la culture polonaises. Les leaders hassidiques encourageaient les juifs à quitter leurs pays et venir en Pologne. À bien des égards, l'Eglise polonaise représentait toutes les églises de l'Europe : au lieu d'englober et de protéger les juifs, nous les avons trahis et abandonnés.

Après les sessions de prière et d'enseignement, nous avons senti que le Seigneur retirait un énorme fardeau du cœur des juifs, des polonais, des allemands et d'autres européens ! Nous vivons dans une ère nouvelle, la décennie de "soixante-dix" – nous venons de commémorer le 70ème anniversaire de la libération Auschwitz, puis plus tard cette année, il y aura un autre 70ème anniversaire : celui de la fin de la 2ème guerre mondiale. Puis dans trois ans, le 70ème anniversaire de l'État d'Israël.

Tournée Baruch HaBa

La date limite d'inscription pour cette tournée unique est bientôt (le 20 février).  Ici, à Revive Israël, nous vous invitons à nous rendre visite (du 28 avril au 7 mai 2015) ; nous rendre visite à nous et à nos ministères partenaires, ici, au pays. Nous vous invitons à établir des relations avec les croyants, à parcourir notre nation bien-aimée et à entendre des enseignements de leaders locaux qui changent la vie. Pour plus d'info et pour vous inscrire, veuillez cliquer ici!


Retour aux articles de 2015

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.