Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

©2. Janvier2015 Revive Israel Ministries

Nouvelles de Fin d'Année

Prière

Nous continuons à démarrer chaque journée avec 2 heures de prière-louange-prophétie en hébreu. C'est la source de la puissance spirituelle pour l’ensemble de nos activités de ministère. Suite à cela, nous passons à l’enseignement destiné à équiper notre équipe et nos invités locaux et internationaux.

Chaque année, nous sommes les hôtes et parrains de trois événements nationaux et internationaux de jeûne et prière (Yom Kippour, jeûne d'Esther et Shavouot/Pentecôte). La vision tout autour de ces événements prend de l’ampleur et la participation à la fois locale et via le web en « live streaming » va croissante. L'événement au niveau local est en hébreu et il est traduit en partie via internet.


Congrégations

Ahavat Yeshua

Notre congrégation principale à Jérusalem se porte bien. Eddie et Jackie Santoro servent en tant que pasteurs de l’assemblée. Eddie et Asher vivent une coopération dynamique d’équipe apôtre-pasteur.

Cette année, nous avons mis l'accent sur la formation de nouveaux leaders et beaucoup se lèvent pour prendre des places de responsabilité. Cette nouvelle année, un groupe d'environ 20 jeunes leaders potentiels commencera des réunions ensemble sous la direction d’Eddie et Dan Juster jusqu'à ce qu'ils soient formés pour diriger leurs propres petits groupes. Cette semaine, la congrégation déménagera vers un nouvel emplacement au centre de Jérusalem. Nous partagerons ces locaux avec deux autres congrégations locales.

Tiferet Yeshua

Un nouvel axe de développement pour nous est l’assemblée Tiferet Yeshua à Tel Aviv. Asher sert en tant que responsable de la congrégation et Ron Cantor coordonne l’équipe pastorale et l’équipe d’anciens. La jeune équipe de leaders compte environ 20 personnes.

La congrégation, ainsi qu’Asher en particulier, a été la cible de manifestations ultra-orthodoxes "anti-messianiques". Peut-être est-ce dû au fait que de nouveaux israéliens viennent souvent à l’assemblée entendre parler de Yeshoua et de vie éternelle. Comme Ahavat Yeshua, Tiferet fonctionne en hébreu, avec les dons de l'esprit, une louange dynamique, une proclamation directe de l’évangile et la formation des jeunes disciples israéliens.


Donner Stratégiquement

L’une de nos valeurs de base est de donner "stratégiquement et dynamiquement". Un tiers de notre budget général est consacré aux dons pour les pauvres et les nécessiteux, ainsi que pour les missions, pour d'autres congrégations et ministères. L'un de nos objectifs de ministère est de faire preuve de générosité et d'intégrité dans notre gestion financière.

Cette année nous avons donné à plus de 70 personnes, projets et organisations différents. Voici quelques exemples :

- leçons d'équitation pour des enfants de familles monoparentales ;

- centre de réadaptation pour personnes atteintes d’addictions (toxicomanie et alcoolisme) ;

- fonds de prêts à faible taux d'intérêt visant à permettre à de jeunes familles d’acheter des maisons ;

- aide salariale pour une aide administrative pour un pasteur local très pris ;

- camp de vacances et discipulat national pour adolescents messianiques.


Évangélisation

Évangélisation Locale

Rachel et son mari Gilead dirigent le Centre « Netanel House outreach » à Ein Kerem, qui continue de toucher les vies de centaines d’israéliens locaux. Roni Rejuwan, un ancien combattant Sabra évangéliste et membre de l'équipe, contribue également à la vie du Centre de réadaptation « Yeshua House » dans les rues de Tel Aviv.

Télévision En Ligne « Yeshua Chai »

Nous poursuivons le développement de la chaîne 24/7 de télévision sur internet pour une évangélisation directe en hébreu. La quantité et la qualité des émissions augmentent peu à peu. Nous avons établi le logo, le graphisme et le site. Nous commencerons la communication aux téléspectateurs au printemps de 2015. Nous avons presque terminé un petit studio pour de petites productions locales et nous prévoyons de l’utiliser régulièrement.

Yeshua Chai vise à être un outil pour l'évangélisation de l'ensemble du corps du Messie d'Israël. Nous travaillons dans un contexte de bonne coopération et de bonne communication avec les 4 ou 5 autres groupes en Israël qui cherchent à utiliser les medias pour l'évangélisation.

Partenaires Palestiniens

Nous continuons notre partenariat avec les chrétiens palestiniens, en particulier ceux qui sont impliqués dans le ministère auprès des musulmans. Le témoignage de notre coopération porte beaucoup les fruits de l'unité et de l'encouragement dans le corps du Messie dans de nombreuses nations.

Communauté

Notre centre de ministère est situé à Yad Haschmona, le seul kibboutz messianique en Israël. Youval travaille en coopération avec les administrateurs du kibboutz et notre but est d’être autant que nous le pouvons un soutien pour le kibboutz où se construisent maisons et bâtiments. Yad Haschmona deviendra un pilier majeur de la communauté messianique en Israël et dans le monde entier. C’est un foyer béni pour notre centre de discipulat, de ministère et de prières.


Tikkun

Cette année a vu un regroupement de Tikkun International. L'équipe de leaders seniors est composée d'Asher, Dan Juster, Eitan Shishkoff, David Rudolph et Paul Wilbur. Depuis plus de 30 ans, la loyauté, l'intégrité et l'unité de ces hommes d’alliance a été un témoignage et un encouragement pour beaucoup dans le monde entier. Notre siège social et notre vision sont maintenant centrés en Israël et sortent d'Israël en directions des nations.


Nations

Cette année, nous avons envoyé des membres de l'équipe au Danemark, en Italie, en Angleterre, en Suisse, au Brésil, au Canada, aux Etats-Unis, en Inde, au Portugal, au Japon et en Chine dans le but de rétablir la commission apostolique d’origine et d'équiper l'Eglise afin qu’elle se tienne aux côtés d’Israël dans les temps de la fin.

Nous avons un nouveau modèle en anglais pour notre e-mail hebdomadaire; il est traduit et envoyé dans plus de 12 langues.

Notre connexion avec l'Asie s’est considérablement élargie cette année en raison de l'appel et du ministère d'Ariel Blumenthal. Ariel et son épouse Vered ont été envoyés en Chine pour un an et demi afin de continuer à bâtir des relations et étudier la langue.

Nous remercions Dieu et nous vous remercions à vous, nos chers amis et partenaires, de vous tenir avec nous.

Bénédiction et amour pour la nouvelle année,

Asher Intrater, Youval Yanay et Tal Robin

(au nom des équipes Revive Israël, Ahavat Yeshua et Tiferet Yeshua)


Marcher en Pureté Sexuelle - clé n°2

Dans cette troisième de quatre vidéos, Cody parle de l'importance d'être dans la coresponsabilité. Pour visionner, cliquez ICI!


Retour aux articles de 2015

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.