Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

©26. Décembre 2014 Revive Israel Ministries

Force de caractère

Dan Juster

La compréhension de l'Évangiledu Royaume conduit à la façon de vivreque nous appelonsla vie du Royaume. L'Evangile de Matthieuest trèsutile car il fait le lien entre leRoyaume de Dieu et les commandements deYeshoua. En Matthieu 28.19-20, nous lisons : « Allez, faites de toutes les nations des disciples,les baptisant…et leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé.. »

Lescommandements deYeshoua fournissent le fondement pourl'évaluation ducaractère ainsi quel'instrument pourla formation du caractère. Nous pouvons grandir dans l'obéissanceà ses commandementsen dépendant de sa grâce qui nous transforme(demeurer dans la Vigne-Jean 15). Cette croissance comprend l'identification à sa crucifixion par laquelle lesœuvres de la chairsont mises à mort. La puissance de la résurrectionest également indispensable parce que nous devons êtreconstammentremplis de l'Espritpour nous motiverà l'obéissance.

L'enseignement deYeshoua en Matthieu5-7nous montre commentappliquer laTorah. «Car jevous le dis, à moins que votre justice nesurpasse celle desscribes et des pharisiens, vous n’entrerez pasdans le royaumedes cieux. » Commentles croyants peuvent-ils y arriver? Ce n’est quepar sa puissanceet sa grâce.

Avoir du caractèrefait partie de notretémoignage de vie. Il faut appliquer la Torahauxproblèmesdu cœur. Les croyantsne sont pas les seuls quine tuent pas, mais ils n’ont ni colère, ni hainedans leur cœur. Ils aiment leursennemis, prient pour euxet mêmeleur font du bien. Non seulementles croyantsnecommettent pas d'adultère, mais ils obéissent au commandement plus élevé de n’avoir aucune convoitise dansleur cœur. Nous ne prêtons pas serment pourprouver quenous disons la vérité, car celui qui suit Yeshouaest totalementhonnête et tient sa parole !

L'appel à avoir du caractère, par lequel on meurt à soi-même,estpeuenseigné dansl'Église occidentale. La force de caractère nous rend capables de garder les relationsd'alliance pendant toute une vie que cesoit dans le mariage, l'amitié ou la viede la communauté.

Ceux quigrandissent encaractère du Royaume apprennent à s’aimer les uns les autres de plus en plus. Le caractère selon Dieuest un pilier fondamentaldu Royaumede Dieu.


Courir pour servir

Asher Intrater

L’une des qualités de caractère que nous voyons chez nos ancêtres (et leurs filles) est leur réaction immédiate, chaque fois que l’occasion se présente, de servir dans l'hospitalité et les tâches apparemment sales. Ils sont non seulement prêts à servir, ils “courent” pour servir.

Abraham court pour servir l’Ange YHVH qui vient lui rendre visite (Genèse 18). Rebecca (Rivka) court pour servir le serviteur d'Abraham et donne même à boire à tous ses chameaux (Genèse 24).

Ces deux personnages agissent en pleine chaleur sous le soleil du désert. Ils ont certainement très chaud, ils transpirent, ils se sentent sales, fatigués et ont peu d'énergie. Pourtant, ils se lèvent et courent, remplis de l'énergie que leur donne la motivation guidée par l'esprit, dans le désir de démontrer l'amour et la foi qui abondent dans leur cœur.


Marcher dans la pureté sexuelle – Clé n  #1

Dans cette 2ème vidéo sur 4, Cody Archer explique que l’intimité avec Dieu est la 1ère clé pour marcher dans la pureté sexuelle. En nous adonnant régulièrement à la Parole de Dieu, à la louange, à la prière en langues et au jeûne pour nous approcher de Dieu et grandir en Lui, nous trouverons la force de résister au péché et de marcher victorieusement. Pour regarder, cliquer ICI!


De nouveaux locaux pour l’assemblée Ahavat Yeshua

Eddie Santoro

L’assemblée Ahavat Yeshua (l’Amour de Yeshoua) emménage dans de nouveaux locaux. Ces deux dernières années, nous avons vu des bénédictions et des fruits mais, suite à l'augmentation des familles avec enfants, l'espace pour le programme des enfants nous faisait sérieusement défaut dans nos locaux actuels.

Le nouvel emplacement, en plein cœur de Jérusalem, appartient à une organisation chrétienne et nous la partagerons avec une assemblée messianique sœur. Grâce aux travaux de rénovation pour l'aile des enfants et la salle de réunion, notre assemblée aura largement de l'espace.

Notre assemblée a été bénie par le soutien fidèle de tant d'entre vous. C’est pourquoi nous vous présentons notre besoin financier. Les rénovations coûteront $ 130 000 USD. À ce jour, grâce aux offrandes de fidèles membres de la congrégation, nous avons $ 30 000 dans notre fonds.

Nous continuons à recueillir des fonds localement, mais sans votre aide, nous ne pouvons pas atteindre notre objectif. Nous devons encore payer $ 100,000 pour le projet actuel. Votre générosité rend l'impossible possible. Si vous désirez faire un don spécial à notre fonds de construction, veuillez cliquer ICI!


La ressemblance de Christ

Francis Frangipane, (extrait)

Nous avons été créés pour devenir comme Christ. De même que Jésus n'a pas changé,  le plan de Dieu pour l'Eglise n’a pas changé. Notre transformation brûlera dans le cœur de Dieu « jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme mûr, à la mesure de la stature de la plénitude de Christ» (Ep. 4. 13).

Nous devrions mettre l’accent sur l’atteinte de notre transformation à l’image de Christ et de son amour pour les autres. C’est le dessein du Père depuis le début des temps et il demeure son but immuable à la fin de l'âge. (Genèse 1. 26-27; Romains 8.29)

Paul dit que le résultat de la recherche de la mesure de la stature qui appartient à la plénitude de Christ, c’est que «nous ne serons plus des enfants, ballottés de-ci de là par les vagues et emportés à tout vent de doctrine » (Ep 4. 14). Même une vraie doctrine peut avoir un accent erroné et nous égarer.

C’est pourquoi Paul écrit que l'intimité avec Christ est le cri le plus profond de son cœur. Il dit : « Que je puisse connaître Christ et la puissance de sa résurrection et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à sa mort» (Phil. 3:10).

Il ne parlait pas de quelque connaissance ésotérique mais de l’intimité avec Christ qui amène à la conformité. Il écrit : « Que je puisse le connaître... étant conforme." Connaître Christ et être conforme à Lui participent de la même essence. Christ Lui-même est le véritable fondement sur lequel nous devons construire notre vie.


Retour aux articles de 2014

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.