Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

©5. Décembre 2014 Revive Israel Ministries

Evangile du Royaume

Par Dan Juster

La Bonne Nouvelle répondait à la grande question juive du jour: où est le Royaume de Dieu promis par les prophètes ?  L'espoir des prophètes était qu'Israël et les nations soient sous le gouvernement du Messie, le fils de David.  Comme nous lisons dans Esaïe 2, la parole de l'Eternel sortira de Sion et les nations cesseront de faire la guerre.  Même la nature sera transformée ; le loup se couchera avec l'agneau (Esaïe 11).  La terre sera remplie de la connaissance du Seigneur.   

Quand Yeshoua a commencé son ministère, ce qu'Il a annoncé a étonné notre peuple.   « ... le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle. »  (Marc 1:15).   En Yeshoua, le Royaume est venu d'une telle manière qu'il pouvait être compris et qu'on pouvait y entrer.  Yeshoua a démontré que le Royaume est réellement apparu et qu'il est disponible même si la plénitude finale de ce Royaume établi au-dessus de toute la terre devra attendre encore une intervention future.

Où est le Royaume de Dieu? Partout où le gouvernement de Dieu est établi.  Selon la mesure avec laquelle Son gouvernement est établi dans toutes les sphères de la vie humaine, nous pouvons dire qu'il y a  le Royaume. Yeshoua vient avec la puissance d'établir Son règne, à commencer par nos cœurs.  La puissance du Royaume nous délivre de la maladie et de l'oppression démoniaque et nous permet de vivre selon l'enseignement de Yeshoua. Cet enseignement permet à la Torah d'être appliquée à son niveau le plus haut.  La haine est enlevée de nos cœurs. Le meurtre devient impossible.  Nous aimons nos ennemis.  Nous évitons non seulement l'adultère, mais nous sommes aussi libérés de la convoitise dans nos cœurs.  Nous sommes honnêtes dans nos paroles et vrais par rapport à nos promesses.    

Les paraboles de Yeshoua montrent la nature du Royaume qu'Il offre.  Il se répand par la semence de la Parole de Dieu et il est reçu dans des sols disposés (cœurs).  Il se développe d'un petit commencement, une graine de moutarde, en une des plantes les plus grandes du jardin.  C'est le trésor qui surpasse tout autre (Matthieu 13).

Par conséquent le message de la Bonne Nouvelle, c'est que le royaume de Dieu est à disposition.  Si nous venons auprès du Père sur la base de la mort et de la résurrection de Yeshoua, nos péchés sont pardonnés et nous entrons dans le Royaume de Dieu.  Dieu promet d'aligner toutes choses dans nos vies avec Son ordre juste, l'ordre du Royaume, la Torah dans la Nouvelle Alliance, par la puissance de l'Esprit.


Passer de la mort à la vie

Dans cette première partie, Asher parle des connexions étonnantes qu'il y a entre le peuple Juif traversant la Mer Rouge, la résurrection de Yeshoua et le baptême d'un croyant. Pour regarder cet enseignement, cliquer ici!


Restauration des pères

Par Steve Magnuson

Dieu est notre Père, et aucun homme ou groupe de personnes ne peut prendre Sa place. Cependant, c'est Abraham qui est le père humain de notre foi.  Le temps pour être orphelin s'achève. Dieu est le Père de l'orphelin. Une des manières dont Dieu libérera Son cœur de Père et se révèlera comme Père, c'est par la restauration du peuple Juif.  

Les « pères de la foi » reviendront aux « fils qu'ils ont engendrés. »  La vision de l'avenir sera restaurée alors que nous nous reconnectons à notre passé.   Cette connexion nous donnera plus de puissance pour nous tenir ensemble en tant que famille. Main dans la main ; père et fils.  Dieu a promis de ramener le cœur des pères aux fils, et ceux des fils aux pères (Malachie 4:6).  En plus de la restauration de nos noyaux familiaux, cette prophétie inclut également le retour du cœur des Juifs (comme pères) vers leurs fils spirituels (les gentils) ; et le retour du cœur des fils (les gentils) vers leurs pères spirituels (les Juifs).


Partage hors des sentiers battus

Un des passe-temps de Youval Yanay (le PRÉSIDENT de Revive Israel), ce sont  les randonnées. Récemment il a eu beaucoup d'occasions de rencontrer d'autres amateurs de randonnées enthousiastes et de voyager hors des sentiers battus. Lors de ces voyages, il vit des occasions étonnantes de partager sa foi. Ces hommes (parfois avec leurs enfants) viennent avec beaucoup de questions au sujet de la vie et au sujet de qui est Yeshoua, et de grandes conversations s'en suivent. Youval et sa famille vont partir ce week-end pour une nouvelle excursion avec beaucoup de non-croyants.

Priez svp pour eux, alors qu'ils passent du temps avec ces personnes précieuses, afin qu'ils soient une grande lumière et des témoins du Royaume de Dieu
.


Nouvelles Elections

Priez svp pour les élections qui vont avoir lieu en Israël le 17 mars 2015. Actuellement, ce pays minuscule est divisé en plus de 10 partis politiques différents.  La désunion, l'ambition et la fierté blessée ont empêché le gouvernement de fonctionner efficacement.  Le pays est en profond danger de se polariser entre les factions extrémistes de tous bords.  Priez pour la « paix » de Jérusalem (Psaume 122) et également pour un sens plus grand de l'unité.


Yad Hashmonah

La poursuite en justice contre le kibboutz Messianique par le lobby homosexuel lesbien a atteint  un nouveau niveau.  Malheureusement, la cour de justice la plus élevée a émis un jugement contre Yad Hashmona, réaffirmant les droits des homosexuels à célébrer des cérémonies « matrimoniales » sur la propriété en dépit de la position ouverte de la communauté pour la famille traditionnelle et les valeurs bibliques.   Ce jugement représente un défi financier énorme pour le kibboutz, menaçant de mettre fin aux événements spéciaux et aux services de traiteur.  En outre, le kibboutz doit payer 4.000 dollars en plus de l'amende précédente pour des frais de justice.   Des donations pour Yad Hashmonah peuvent être envoyées au travers de reviveisrael.org.


Retour aux articles de 2014

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.