Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

©7. Novembre 2014 Revive Israel Ministries

Explosion de violence

Par Eddie Santoro

Pendant les années où nous avons séjournés en Israël, nous avons connu plusieurs vagues de violence terroriste. La première intifada (soulèvement palestinien) de 1987-1991 était antérieure à notre arrivée. La deuxième intifada s’est passée pendant les années 2000-2005. Dernièrement, avec la recrudescence de la violence dans la ville de Jérusalem, une autre intifada menace d’exploser.

Cette semaine Ibrahim al-Akary, âgé de 48 ans, père de cinq enfants, a lancé sa camionnette dans une des stations de tramway remplie de piétons. Un résident druze de Jérusalem est mort et onze autres israéliens ont été blessés, dont trois mortellement. Cette attaque était la réplique à un évènement qui s’est passé la semaine dernière lorsqu’un bébé de trois mois a perdu la vie suite à l’attaque terroriste d’un véhicule dans une autre station de tramway. Les deux terroristes ont été tués par les forces de sécurité. 
La nuit dernière, juste quelques heures après l’attaque contre les piétons, trois soldats qui se tenaient sur le côté d’une route ont été renversés par un autre chauffeur terroriste. Les trois ont été blessés, dont un grièvement. Cette fois-ci, le conducteur présumé du véhicule s’est rendu aux forces de sécurité pendant une vaste chasse à l’homme.

Dans toutes ces situations, les meurtriers terroristes ont été immédiatement présentés comme des “martyrs et des héros” par l’Autorité Palestinienne et le Hamas.

Chaque enterrement a conduit  à des émeutes généralisées dans les quartiers Est de Jérusalem.


Le Mont du Temple

En plus de ce contexte d’instabilité, une violence continuelle entoure le Mont du Temple : le lieu le plus saint du judaïsme et là où se trouve la mosquée Al Aqsa. Cet endroit est devenu une autre “zone particulièrement sensible” depuis la tentative d’assassinat du Rabbin Yehuda Glick, un des principaux promoteurs du droit des juifs à prier au Mont du Temple. Il s’est fait tiré dessus quatre fois par un terroriste qui était sur  une moto la semaine dernière, et se rétablit maintenant de blessures qui auraient pu être mortelles.

Depuis, des jeunes palestiniens se sont rassemblés pour créer des émeutes et lancer des attaques injustifiées contre la police Israélienne. La fermeture du Mont du Temple la semaine dernière par Israël pour des raisons de sécurité, ainsi qu’une brève incursion dans la mosquée Al Aqsa pour poursuivre des émeutiers, a été exagérée par le monde musulman et a été présentée comme une tentative de la part d’Israël d’en empêcher l’accès aux musulmans et à terme de détruire la mosquée Al Aqsa. En réponse à ces allégations, l’ensemble du monde arabe est en ébullition.
Priez s’il vous plait pour que cette vague de violence s’arrête et qu’elle ne dégénère pas en une troisième intifada; pour que le gouvernement israélien ait la sagesse sur la façon de réagir ; contre l’esprit d’islam djihadiste qui amène de tels ravages et de telles ténèbres et pour le salut du peuple palestinien ainsi que pour la multitude de musulmans dans le monde.


Dernières nouvelles des élections au Japon à Fukushima; La conférence de l’APEC Meeting du 7 au 11 novembre

Par Ariel Blumenthal

Merci à tous d’avoir prié pour notre émissaire au Japon, Yoshitaka Ikarashi.  Malheureusement, il n’a pas réussi à être élu Gouverneur de la Préfecture de Fukushima.  Sa campagne s’est bien passée pendant les 3 semaines de l’élection et il a recueilli plus de  11 000 votes ; mais cela n’a pas été suffisant pour battre le Lieutenant Gouverneur en exercice. 
 
Mais beaucoup de choses positives proviennent de cette campagne — la plus importante étant un nouveau lien avec la Chine.  Mr Hirobe, un des partisans les plus fervents de Yoshitaka, a beaucoup d’amis en Chine, et il est le directeur de la Société de l’amitié du Japon et de la Chine.  Il a pris Yoshitaka sous son aile, et tous les deux vont participer et travailler en coulisses à la  prochaine conférence de l’APEC (Asia-Pacific Economic Cooperation Economique de la zone Asie-Pacifique) qui se tient à Pékin du 7 au 11 novembre.  Une source d’information officielle indique que “c’est en train de devenir l’évènement diplomatique le plus important de ces dernières années en Asie, peut être même avec une portée historique” (Forbes, 27 octobre).  En Chine et au Japon, il y a une grande attente pour qu’au moins une poignée de main soit échangée et potentiellement une réconciliation entre les dirigeants, alors que leurs nations ont été près d’en venir à nouveau à un conflit armé, ostensiblement dû à la  controverse sur l’appartenance de plusieurs petites îles dans l’océan entre les deux pays.  En réalité, il y a beaucoup d’orgueil entre les deux nations ainsi que des blessures anciennes qui demandent une guérison.

Priez s’il vous plait pour cette conférence, tout particulièrement les deux jours du 10 et du 11 novembre, lorsque les Premiers Ministres se rencontreront – ainsi que Xi Jinping de Chine, Abe Shinzo du Japon, Vladimir Poutine de Russie, et le Président Obama. Prions pour une paix authentique, la justice, la repentance et une amitié entre la Chine et le Japon !


Le résumé d’Archer sur le voyage au Canada

Par Cody Archer  

Nous rentrons tout juste en Israël et nous sommes tellement reconnaissants des moments que nous avons vécus au Canada. Merci à vous tous qui avez prié pour nous ! Cela a été un voyage très réussi. J’ai eu l’occasion de prendre la parole 12 fois. Voici un témoignage de guérison:

Après avoir parlé de la pureté sexuelle à un groupe de jeunes baptistes, le Pasteur a proposé de me raccompagner à ma voiture. Arrivés là où j’étais garé, il m’a demandé si je voulais bien prier pour son épaule. Avant de prier, il a levé ses bras au-dessus de sa tête pour me montrer qu’à cause de la douleur et de la raideur, avec son bras droit étendu, il manquait au moins 6 centimètres par rapport à ce que pouvait atteindre son bras gauche. Après avoir prié plusieurs fois, il y eut une amélioration que l’on pouvait remarquer. Nous avons alors prié une troisième fois et toute la douleur a disparu ! Il pouvait faire pivoter son bras librement et aller aussi loin que son bras gauche !

Après cela, nous sommes revenus à l’intérieur du bâtiment pour partager ce témoignage aux jeunes et nous leur avons proposé de prier pour eux. La douleur au coccyx d’un jeune homme a disparu instantanément et grâce à la prière une jeune fille a vu une amélioration importante à son problème de talon !

Attaques terroristes au Canada

Fin octobre, en une semaine, deux soldats canadiens ont été assassinés par des terroristes islamiques. La seconde attaque a eu lieu au centre même du gouvernement canadien à  Ottawa. Nous avons entendu un certain nombre de Canadiens dire des choses comme  "Oh là là, les choses que nous voyons aux informations dans des pays éloignés se passent maintenant ici."

Priez s’il vous plait pour le Canada et sa position face à la terreur à l’intérieur et à l’extérieur de ses frontières.


Retour aux articles de 2014

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.