Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

©27. Juin 2014 Revive Israel Ministries

Une vie de Puissance

Par Dan Juster
 
Il y a un faux enseignement populaire où les dons de l’Esprit étaient seulement pour l’ère transitoire des leaders apostoliques, il y a 2000 ans. Pourtant, les faits contemporains de signes miraculeux et de merveilles, particulièrement dans les réveils en Asie de l’Est, en Inde, et en Amérique du Sud, sont bien documentés grâce à des recherches. Où que le Saint Esprit soit, des «choses» puissantes se passent.

Dans la Nouvelle Alliance, il y a une offre universelle de la part de l’Esprit, qui est caractérisée pas des manifestations surnaturelles qui «montrent l’Esprit». On le voit dans l’enseignement de Pierre dans Actes 2, «Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes...» Ce n’est pas seulement réservé aux premiers disciples de Yeshoua. L’immersion (baptême) dans l’Esprit est une expérience à chercher définitivement jusqu’à ce qu’elle soit atteinte - à toute époque.

Marc dit, « et ces signes accompagneront ceux qui ont cru, en Mon nom ils chasseront les démons, ils parleront de nouvelles langues... Ils poseront leurs mains sur les malades, et ils seront guéris.» Certains ont dit que c’est un texte très contesté. Cependant, ce temps est si ancien qu’il nous donne certainement un résumé de ce que les premiers croyants pensaient et comprenaient de l’enseignement de Yeshoua.

Nous ne pouvons pas choisir ce que nous aimons dans les Ecritures de la Nouvelle Alliance. Les Ecritures sont en total accord avec ces problèmes. Yeshoua dit, «En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en Moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes.» Cela ne signifie pas que chaque croyant en fera plus, mais que le potentiel est là. Cela monre aussi que le Corps du Messie fera plus, car le fait que l’Esprit réside rend la présence et la puissance sans limite dans le temps et l’espace.

Dans Luc 9, Yeshoua envoit les douze apôtres, puis dans Luc 10, les soixante-dix. Dans les deux chapitres, les instructions sont les mêmes. Elles sont d’aller dans les villes d’Israël, de guérir les malades et d’annoncer que le Royaume de Dieu est proche (il est devenu accessible). La guérison et la délivrance montrent que la puissance des ténèbres est vaincue par la puissance du Royaume. J’ai trop vécu de prophéties exactes, de guérisons, et de délivrances pour faire demi-tour. Je sais que nous avons besoin de grandir en maturité, sagesse,et pouvoir, mais le prix en vaut la peine. Le «désordre» avec la vie est mieux que l’ordre avec la mort.


Jusqu’aux extrémités de la Terre

Par Cody Archer

Le livre d’Actes fait la chronique de l’agrandissement de l’évangile de Jérusalem, à la Judée, la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre (Actes 1:8). Ce qui commença dans une zone géographique s’était répandu, en trente ans, à travers l’Asie Mineure, dans les villes majeures d’Europe, et était fort en nombre de 10 000. Cette expansion peut être vue à travers six étapes, chaque étape se finissant avec un compte-rendu progressif:

  1. Actes 1:1 – 6:7 parle de la naissance de l’Eglise et l’enseignement de Pierre en Jerusalem.
  • Compte-rendu progressif : “La parole de Dieu se répandait de plus en plus, le nombre des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissaient à la foi».
  1. Actes 6:8 – 9:31 décrit l’élargissement de l’évangile à travers la Judée, le martyre de Stephen et l’enseignement en Galilée et en Samarie.
  • Compte-rendu Pgressif: “L’Eglise était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, s’édifiant et marchant dans la crainte du Seigneur, et elle s’accroissait par l’assistance du Saint-Esprit”.
  1. Actes 9:32 – 12:24 Paul est converti, Cornelius et les gentils avec lui en Cesarée sont reçus dans la famille de Dieu et l’évangile se répand à Antioche.
  • Compte-Rendu Progressif: “La parole de Dieu se répandait de plus en plus, et le nombre des disciples augmentait”.
  1. Actes 12:25 – 16:5 parle de l’évangile qui se répand à travers l’Asie Mineure par l’enseignement de Paul à Galate.
  • Compte-Rendu Progressif: “Les Eglises se fortifiaient dans la foi, et augmentaient en nombre de jour en jour”.
  1. Actes 16:6 – 19:20 l’évangile de répand dans de grandes villes d’Europe comme Corinthe and Ephèse.
  • Compte-Rendu Progressif: “C’est ainsi que la parole du Seigneur croissait en puissance et en force”.
  1. Actes 19:21 – 28:31 l’évangile atteind le centre du monde de cette époque, Rome, et Paul proclame librement l’évangile et écrit des lettres significatives durant son emprisonnement.
  • Compte-Rendu Progressif: “Paul ... prêchant le royaume de Dieu et enseignant ce qui concerne le Seigneur Jésus- Christ, en toute liberté et sans obstacle”.

Cette progression de l’évangile dans le premier siècle devrait nous encourager aujourd’hui et nous donner la foi pour un modèle similaire qui se répète en ordre inverse dans les temps de la fin, avec l’évangile qui revient à Jérusalem et tout Israël étant sauvée.


Amour Sacrificiel

Il n’y a pas d’alliance sans sacrifice. Yeshoua a dit que l’amour est le plus grand des commandements, et que l’amour le plus grand est lorsque quelqu’un est prêt à donner sa vie pour ses amis. Dans ce message, Asher attire l’attention sur le fait que quand deux personnes s’unissent ensemble dans l’amour de Yeshoua avec un coeur prêt à se sacrifier pour l’autre quand c’est nécessaire, c’est la fondation d’une relation saine et réussie. Pour visionner, cliquez ici!


Retour aux articles de 2014

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.