Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

©22. Novembre 2013 Revive Israel Ministries

Fidèle

Par Asher Intrater

La vie peut être comparée à un long voyage ou une course. A la ligne d’arrivée, vous ne voulez entendre qu’une seule chose et rien d’autre n’a d’importance:

Matthieu 25:21 - C’est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup. Entre dans la joie de ton Maître.

Dieu nous a accordé la grâce en Yeshoua. En fait, il nous a tout donné. Tout ce que nous avons à faire c’est croire en Lui et avoir confiance en Lui. Nous pouvons avoir foi en Lui car Il a été fidèle envers nous. ( en hébreux biblique, le mot pour “foi”, emunah, signifie “fidélité”.)

II Timothée 2:13 - Si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier Lui-même.

Puisque la fidélité et dans la nature de Dieu, nous voulons lui être fidèle comme Il l’a été envers nous. Nous sommes fidèles envers Lui en étant fidèle envers ceux qui nous entourent.

Dans les vies des pères et des prophètes, il semble que Dieu ait permis qu’ils passent par de longues périodes durant lesquelles il n’y avait aucune preuve apparente de l’accomplissement des promesses de Dieu dans leurs vies. Tout ce qu’ils pouvaient faire c’était d’être fidèles. Peut-être Dieu les testait-il? Ou peut-être que le fait de passer par une saison sans bénédiction apparente soit le seul moyen qui développe la fidélité. Jusqu’à quel point devons-nous être fidèles? Jusqu’au bout:

Apocalypse 2:10 - Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.

Dans chaque relation, aussi bonne soit-elle, vous passerez toujours par des périodes où rien ne semble aller. Il ne sert à rien de continuer de voir les choses d’un point de vue personnel. Vous devez ensuite faire le choix d’être fidèle à cette relation. Pourquoi? S’agit-il seulement d’être “fidèle pour le bien de la fidélite”? C’est cela!

Yeshoua nous a donné sa vie quand tout semblait être contre lui. Il a été fidèle envers nous. Il fût percé jusqu’au coeur et saigna jusqu’à la mort, dans la simple éventualité que quelqu’un serait fidèle en retour.

Romains 15:8 - Yeshoua a été serviteur des circoncis, pour prouver la véracité de Dieu en confirmant les promesses faites aux pères.

Ce qui est ironique quand on est le “peuple choisi”, c’est que la multitude de nos pêchés sont écrits dans la Bible aux yeux du monde entier. A traves tous les siècles, malgré nos échecs, nos pêchés et nos trahisons, Dieu fût fidèle et il l’est resté en Israël. Yeshoua est juif, de la descendance d’Abraham and David. C’est la manière pour Dieu de montrer qu’Il est fidèle sur ses promesses. Il a été fidèle envers son peuple, Il sera fidèle envers tous.

Soyons fidèles en retour.


Mun à Auschwitz

Par Yediot Achronot

Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki Mun, a visité le camp d’extermination d’Auschwitz cette semaine, accompagné du Rabin Israël Lau. Sur l’une des expositions, Mun a vu le “Livre des Noms” contenant les noms de millions de victimes de l’holocauste. Mun a dit, “ Je le déclare fort et clairement, “Plus Jamais”, avant de déposer une couronne de fleurs en mémoire des victimes.

Priez que la réalité de ce qu’il s’est passé à l’holocauste soit répandue dans les Nations Unies.


Netivot Rabbis

Par Roni Rejuwan et Cody Archer

La semaine dernière, au sud d’Israël, dans la ville de Netivot, des dizaines de résidents ont brûlé des pneus et bloqué l’entrée de la ville à la suite d’une décision de tribunal qui retient en garde à vue le rabin populaire local, Yoam Abergel. Il est suspecté d’extorsion de fonds en rapport avec une campagne pour les élections municipales récente. Le rabin Abergel est connu comme étant un spécialiste de la kabbale (interprétation mystique de la Torah), il est soutenu par 2000 personnes, et sa fortune personnelle est estimée à 35 millions shekels.

Abergel est accusé d’avoir menacé la famille du rabin Yaakov Aibergan par les moyens d’une famille de la Mafia criminelle, Domrani. Aibergan est également un riche rabin, spécialiste de la kabbale, comme sous le nom de “rayon x” pour ses supposés pouvoirs de guérison, et son abilité à sonder le coeur des gens. Aibergan soutenait un autre candidat aux élections municipales.

Abergel aurait annoncé qu’en réélisant le Maire actuel, quelqu’un serait récompensé par l’absolution des pêchés et une bénédiction financière. Après son arrestation, des centaines de partisans d’Abergel se sont réunis devant la maison du rabin Aibergan avec des panneaux déclarant que sa sorcélerie n’était pas la bienvenue dans leur ville.Priez pour que justice soit rendue, pour que la corruption et les faux enseignements soit révélés au grand jour.


De Fukushima à Talcoban: La Tragédies des Philippines

Par Ariel Blumenthal

La plupart d’entre vous se rapelle de notre frère et partenaire au Japon en Mars 2011, “Ikapi”. Lui, sa famille, et les croyants du Centre de Mission Globale ont persévérés à Fukushima au milieu de la destruction et de vies perdues, comme résultat de la tragédie triple: tremblement de terre, tsunami, et la peur des radiations (qui est toujours d’actualité!). un grand témoignage du Seigneur a été établi.

Cette semaine, j’ai reçu un email venant de lui: “Je suis dans les Philippines, en direction de Talcoban. On est en train de mettre en place un centre de secours, d’aide humanitaire et sociale... Comme on l’avait fait à Fukushima.” Il travaille avec un autre ami à moi, Kevin, un missionaire américain-coréen aux Philippines. Ils ont besoin de nos prières et de notre soutien. Il mettent en placent des fonds spécifiques aux Philippines. Si le Seigneur vous met à coeur d’envoyer un don financier, veuillez contacter Bill, à [email protected](En correction de notre dernier article, le gouvernement Saoudien du roi Abdullah aurait fait un don de 10 millions de dollars en aide due choc du typhoon aux Philippines).


Retour aux articles de 2013

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.