Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

©15. Novembre 2013 Revive Israel Ministries

Soleil, Lune et Shekel

Par Asher Intrater

Au cours d'une éclipse solaire, il semble à l’œil nu que la lune masque entièrement le soleil - même si la lune est bien plus petite que le soleil. Si l’on tient une pièce d’un demi-shekel à bout de bras, elle peut également sembler être de la même taille que le soleil ou la lune, même si elle est des milliards de fois plus petite.

Comment est-ce que le soleil, la lune et une pièce peuvent paraître exactement de la même taille ? Ce qui est plus proche de nous semble évidemment plus grand que ce qui est loin. Cela est vrai pour la vue, l'ouïe et toutes les formes de rayonnement. Yeshoua a parlé des aspects spirituels de cette loi de la perspective.

Matthieu 7:3
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ?

Tout ce que je fais bien me semblera gigantesque en importance, mais tout ce que quelqu'un d'autre fait bien me semblera minuscule et insignifiant. Tout ce que je fais mal me semblera minuscule, mais tout ce que quelqu'un d'autre fait mal me semblera énorme en proportion.

Par conséquent, quand quelqu'un parle de ce qui se passe dans sa vie, je dois faire un effort particulier pour me concentrer et écouter. Je dois au moment même, m’efforcer de contenir mes pensées et mes sentiments, et je dois m’efforcer d’élargir ce que j’imagine que la personne raconte, afin de comprendre à quoi ressemblent les choses de son point de vue.


Qui Porte le Deuil?

Par Roni Rejuwan, Tal Robin

Les prophéties sur la seconde venue du Messie déclarent que les habitants de Jérusalem, "tourneront les regards vers Moi, celui qu'ils ont percé" - Zacharie 12:10. La prophétie dit ensuite que le peuple Le pleurera comme "on pleure son fils premier-né." Qui sont ces gens qui porteront le deuil ?

Leur deuil semble être un signe de repentance : ils se repentent de l'avoir rejeté et de s’être opposés à Lui pendant si longtemps et ils se tournent vers Lui au tout dernier moment. Il y a aussi un détail supplémentaire : le peuple pleurera en groupes, dans lesquels les hommes et les femmes seront séparés.

Zacharie 12:12, 14
La famille de la maison de David séparément, et les femmes à part; La famille de la maison de Nathan séparément, et les femmes à part… Toutes les autres familles, chaque famille séparément, Et les femmes à part.

Il est intéressant de noter que les sectes religieuses ultra-Orthodoxes, dans la région du grand Jérusalem, sont divisées en plusieurs "catégories" ou sous-communautés et que ces sectes exigent des mesures toujours plus extrêmes concernant la séparation entre les hommes et les femmes dès le plus jeune âge - dans les écoles, les synagogues et sur le marché.

Est-il possible que la séparation des hommes et des femmes, le deuil et la repentance de dernière minute s’appliquent aux différentes sectes du Judaïsme ultra-Orthodoxe, vivant aux alentours de Jérusalem aujourd'hui ?


Le Désastre des Philippines

Par Cody Archer

D'après l'ONU, le super-typhon Haiyan qui a frappé les Philippines le week-end dernier, a touché personnellement 4,3 millions de personnes et 650 000 personnes ont dû être déplacées. La communauté internationale se mobilise pour aider et apporter une aide. L'Ambassadeur Israélien à l'ONU, Ron Prosor, a dit qu’Israël soutenait les Philippines "pas seulement en paroles mais aussi en actes." Les Forces de Défense Israéliennes (Israel Defense Force - IDF) ont envoyé deux Boeing 747 avec 147 soldats, 234 médecins, infirmiers et personnel paramédical israéliens, ainsi que du matériel pour mettre en place un hôpital mobile avec une technologie de pointe. Malheureusement, des nations musulmanes riches en pétrole du Moyen-Orient, il n’y a que très peu qui est offert pour aider dans cette crise. Prions pour le réconfort et le réveil parmi le peuple philippin, ainsi que pour des relations positives avec les équipes israéliennes qui arrivent.


Exposition Biblique

Cette semaine en Israël, il y a une campagne de communication dans les médias hébreux au sujet de la nouvelle exposition au Musée Bible Lands. Les annonces disent : "Le Livre des Livres - le Tanakh et la Nouvelle Alliance." Le Jérusalem Post rapporte que l'exposition contient plus de 200 des plus rares manuscrits bibliques, y compris des fragments originaux de la Septante et les textes les plus anciens du Nouveau Testament.

Filip Vukosovavic, le curateur du musée, souligne que le Christianisme et le Judaïsme sont « tellement interconnectés, qu’ils ne peuvent pas être séparés ». Ils partagent une source théologique et « proviennent du même lieu géographique, qui est la terre d'Israël. »

« Nous n'avons jamais eu d’exposition qui montre le lien puissant entre le Judaïsme et le Christianisme, » a déclaré le directeur du Musée Bible Lands, Amanda Weiss. Prions pour le succès de cette exposition au Bible Lands et pour une large couverture médiatique.


Retour aux articles de 2013

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.