Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

©12.Septembre 2013 Revive Israel Ministries

Yom Kippur

Chers amis, nous vous invitons à  rejoindre le  corps messianique local d’Israël pour 24 heures de prières,de jeûne et de repentance, à partir de ce vendredi soir jusqu’au samedi soir , à l’occasion du Jour d’Expiation  (Yom Kippour). Cette année, les membres de 5 communautés ( Ahavat Yeshoua, Tiferet Yeshoua, Maaleh Adunim, Melech Hamlachim et Yad HaShmonah)observent ensemble ce jour saint.

Nous partagerons un repas le vendredi après-midi avant le jeûne, puis nous ouvrirons  le temps de culte et d’enseignement .Les aménagements  à Yad HaSmonah sont submergés. L’intercession et la repentance continueront jusqu’au soir suivant, après quoi nous romprons le jeûne  à la nuit tombée. Merci de nous rejoindre individuellement , dans vos groupes de maisons, vos églises ou vos synagogues.

C’est le jour le plus important du calendrier biblique.Les sacrificateurs lévitiques appelaient ce jour , le Jour de l’Expiation ; les prophètes  israélites l’appelaient le « jour grand et redoutable de YHVH »  (Joël2 :31 ; Malachie 4 :5), les apôtres de la Nouvelle Alliance appelaient ce jour, la Seconde Venue de Yeshoua. C’est  une convocation incontournable.

Yom Kippour se clôt par une longue sonnerie de Shofar ( Lév 25 :9). C’est l’équivalent  de la « dernière trompette » ( Isaïe 27 :13 ; Matthieu 24 :31 ; 1 Co 15 :52 ; 1 Thess 4 :16) [à ne pas confondre avec la Fête des Trompettes, 10 jours plus tôt, en lien avec les 7 trompettes de Jéricho et les 7 trompettes d’Apocalypse]

La dernière trompette de Yom Kippour est le signe de la Seconde Venue . Elle se produira durant la grande guerre des temps de la fin, lorsque la coalition internationale des nations attaquera Israël ( Ezéchiel 38 :39 ; Zacharie 12-14 ; Apocalypse 19 :11-21) . En Israël, ce jour a un lien émotionnel profond avec  une grande guerre destructrice ; celle de Yom Kippour de 1973, quand le pays a failli être annihilé par les armées d’invasion. La guerre de Yom Kippour 1973 était une ombre prophétique de la prochaine  guerre de Yom Kippour à venir, plus terrible encore.


Les Pieds de Yeshoua

Par Asher Intrater

Dans les Ecritures, l’expression «  pieds de Yeshoua » a cinq implications , tant dans le présent,le passé et le futur .

       1° Pieuse Intimité

Il se peut que le sens le plus connu aujourd’hui vienne de l’attitude pieuse et particulièrement intime qu’avait Miriam ( Marie), l’une des plus proches disciples de Yeshoua.

Luc  10 :39 – «  Marie, s’étant assise aux pieds de Yeshoua, écoutait Sa parole. »

Jean 12 :3 – «  Marie, ayant pris une livre d’un parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds de Yeshoua et Lui essuya les pieds avec  ses cheveux. »

En s’asseyant aux pieds de Yeshoua, Miriam est pour nous un exemple exquis, non seulement d’attachement et de proximité , mais également  d’humilité et de vulnérabilité.

        2° Résurrection Physique

Quand Yeshoua a été crucifié, Ses mains et Ses pieds ont été percés. Après Sa résurrection d’entre les morts, Il a montré à Ses disciples les cicatrices laissées sur Son corps ( Jean 20 :27).

Luc 24 :39 – « Voyez Mes mains et Mes pieds, c’est bien Moi ; touchez Moi et voyez ; un esprit n’a ni chair  ni os , comme vous voyez que J’ai. »

Yeshoua  a prouvé qu’Il est réellement ressuscité, et que cette résurrection était physique et pas seulement spirituelle. Cela prouvait également  que le corps ressuscité est une continuation et une glorification de notre corps actuel, et non pas une entité complètement  distincte ( 1 Co 15 :35-50).

         3° Divinité Eternelle

Dans la Loi et les prophètes, nous trouvons des apparences de Yeshoua dans Sa forme prénatale et  précédant Son incarnation . Environ deux douzaines de ces apparitions  mystérieuses de YHVH ,ayant pris une forme humaine, sont référencées dans mon livre « Qui a déjeuné avec Abraham ? »

         Exode 24 :10 –«  Ils virent le Dieu d’Israël ; sous Ses pieds, c’était comme un ouvrage de saphir  transparent. »

Dans ce cas de figure, 74 personnes ont vu cette silhouette mi divine – mi humaine sur le mont Sinaï. Le fait que le Dieu d’Israël soit apparu de manière répétitive dans cette forme « d’en haut vers la terre » prépare le chemin  pour la compréhension de Yeshoua  en qualité de Messie divin et éternel, la manifestation de Dieu sous forme humaine.

       4°Retour Littéral

Puisque Yeshoua est physiquement  ressuscité des morts, Il reviendra sur terre sous forme humaine lors de Sa seconde Venue.

Isaïe 14 :3-4 – «  En ce jour-là, Ses pieds se poseront sur la montagne des oliviers, qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient. »

Toutes les nations attaqueront Jérusalem, Yeshoua descendra des cieux avec une puissante armée pour détruire ces nations  . Il reviendra de la même façon qu’Il est monté  depuis le Mont des Oliviers.Il ne va pas s’arrêter à mi-chemin et flotter dans les airs, mais Il  viendra et touchera le sol- une fois pour toutes.

         5° Gloire Milléniale

Après Son retour, Yeshoua instaurera Son royaume de paix sur toute  la terre . Ezéchiel  a eu une vision d’un homme de nature divine qui lui a parlé depuis le Temple Millénial.
           Ezéchiel 43 :6-7 – «  Un homme se tenait près de moi. Il me dit :’ Fils de l’homme, c’est ici le lieu de Mon trône, le lieu où Je poserai la plante de Mes pieds ; J’y habiterai éternellement au milieu des enfants d’Israël. »

   
Yeshoua régnera pendant mille ans sous une forme glorifiée avec Sa capitale gouvernementale et spirituelle à Jérusalem. Le royaume de Dieu descend du ciel sur terre, et les pieds glorifiés de Yeshoua symbolisent cette réalité.


L’Opposition Syrienne

Le leader de l’opposition syrienne a publié une annonce en Arabe ce matin, qui a été reprise puis traduite par la presse hébraïque israélienne. Il a déclaré que si la communauté internationale décide de prendre des mesures diplomatiques  et de ne pas attaquer le régime syrien, elle doit donc être cohérente et prendre toutes les mesures nécessaires jusqu’au bout. Cela  exige, non seulement, une supervision internationale des armes chimiques  de la Syrie, mais aussi de traduire en justice les dirigeants syriens pour  l’utilisation criminelle d’armes chimiques sur des citoyens innocents.


Retour aux articles de 2013

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.