Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

©8. Mars 2013 Revive Israel Ministries

Les Epouses de Salomon

De Roni Rejwan

J'avais l’habitude d’avoir une attitude critique envers le Roi Salomon qui a eu 1000 femmes. C’était un péché tellement évident et une violation si claire de la Parole. Puis, une fois, j'étais dans une réunion de prière et j’ai regardé une des jeunes femmes avec de la convoitise dans mon cœur. L'Esprit Saint m'a repris, « Tu ne vaux pas mieux que Salomon. Il a fait ce qu'il a fait car il avait le pouvoir de le faire. Tu penses à la même chose, mais tu n’en as pas le pouvoir ». Regarder une femme avec convoitise équivaut à l’adultère (Matthieu 5:28). J'avais fait cela 1000 fois moi-même, blessant le cœur de ma femme inconsciemment. Le reproche du Saint Esprit m’a aidé à être libéré.

Et vous ?


La Puissance de La Croix

Par Asher Intrater

Le message de l'évangile contient de la puissance. Si le salut était seulement la permission légale d’aller au ciel au lieu de l'enfer, alors aucune puissance indispensable ne serait nécessaire. La puissance est pour nous changer – pour nous changer de l’intérieur, pour changer notre caractère.

Romains 1:16 – L'évangile… est une puissance de Dieu pour le salut.

Le mot pour le salut (sozo ou soteria) inclut la notion de défense et de délivrance. La puissance nous rend entier ; nous guérit ; elle amène la pureté morale et le fruit qu’est l’amour.

La puissance de Dieu peut être comparée à un type d'électricité spirituelle. L'électricité a un pôle positif et un pôle négatif. Pour que l'électricité fonctionne, il doit y avoir un équilibre parfait entre la charge positive et la charge négative. Tout la puissance vient de Dieu à travers Yeshoua (Jésus).

La charge positive est le baptême du Saint Esprit.

Actes 1:8 – Vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous.

Cette puissance, cette onction guérit les malades (Actes 10:38), chasse les démons (Marc 16:19) et donne l’audace pour prêcher (Esaie 61:1 ; Actes 4:29). A travers cette puissance, nous pouvons déplacer les montagnes (Marc 11:23), prophétiser (1Corinthiens 14:31), amener le royaume de Dieu dans le monde (Luc 11:20), et même être glorifié (Matthieu 17:2, Actes 6:15).

La charge négative est la croix. Par le baptême de l'Esprit Saint, nous faisons l’expérience de la vie de résurrection de Yeshoua ; par la croix, nous faisons l’expérience de la mort expiatoire et de l'amour offert en sacrifice de Yeshoua.

1 Corinthiens 1:18 – Pour nous qui sommes sauvés, le message de la croix est puissance de Dieu.

La croix traite de la racine même du péché dans la race humaine remontant jusqu’à l'arbre de la connaissance (Actes 5:30 ; 10:39 ; 13:29, Deutéronome 21:22). Par la croix, notre vieille nature égoïste est mise à mort (Galates 2:20). La croix change chaque malédiction en bénédiction (Galates 3:13) ; elle annule la convoitise à l'intérieur de nous (Galates 5:24) ainsi que l'influence mauvaise de la société autour de nous (Galates 6:14).

La croix est une rue à deux sens. D'une part, Yeshoua a tout fait pour nous. Nous n'avons rien fait. Nous recevons juste par la foi. C'est une grâce totale sans aucune action vertueuse de notre part. Il prend tout ‘notre mauvais’ et nous donne en échange tout ‘Son bon’.

Pourtant, en même temps, Il nous appelle à prendre notre propre croix aussi. Il a pris Sa croix pour nous. Nous prenons notre croix pour la montrer aux autres. Il nous a montré l'amour sacrificiel ; nous devons montrer aux autres l’amour sacrificiel de Sa part. La croix signifie un mode de vie quotidien d'abnégation.

Luc 9:23 – Renoncez à vous-même, chargez-vous chaque jour de votre croix, et suivez-Moi.

Nous avons tendance à aller vers la complaisance beaucoup plus facilement que vers l’abnégation. Pourtant, renoncer à nous-mêmes et prendre notre croix fait partie de notre vie de foi. A la croix, Yeshoua a obéi jusqu’à la mort, et même jusqu’à la douleur et à l'humiliation (Philippiens 2:8). Et par la croix, Il nous appelle à suivre Son exemple (Philippiens 2:5). Nous devons obéir jusqu’à la mort aussi.

Nous avons besoin d'avoir à la fois la puissance de la croix et la puissance du Saint Esprit. L'un sans l'autre est déséquilibré. La croix sans l'Esprit amènerait à un labeur et à une servitude sans vie, religieux et dans le dénigrement de soi. L'Esprit sans la croix amènerait une recherche superficielle d'expériences surnaturelles, centrée sur soi. Avec les deux, la puissance de Dieu produit de vrais résultats et un vrai changement (2 Timothée 3:5).


La Frontière Syrienne

La frontière entre Israël et la Syrie s’étend sur 80 kilomètres du nord au sud, le long du côté Est de la Galilée et du Golan. En 1974, l'ONU a établi une zone démilitarisée étroite le long de la frontière, de 10 kilomètres à son point le plus large, et de 500 mètres à son point le plus étroit. Ces derniers mois, en tenant compte de la guerre civile en Syrie, au lieu de fortifier le secteur, les forces de l'ONU ont diminué jusqu’à moins de 1000 soldats.Mercredi, un groupe de forces rebelles, appelé les Martyrs de Yarmouk, apparemment connecté à Al Qaida, a enlevé 21 soldats philippins des forces de maintien de la paix de l'ONU, près de la ville de Jamla, à juste 5 kilomètres de la frontière israélienne. Les ravisseurs essaient d'utiliser la couverture médiatique de l'événement pour retourner les choses contre Israël.Cet enlèvement pose l’inquiétante question de l’abandon par l'ONU de cette zone démilitarisée ; les terroristes en relation avec Al Qaida pourraient prendre ce secteur sensible le long de la frontière israélienne. Parallèlement, le représentant des réfugiés de l'ONU a rapporté que 1.000.000 de réfugiés syriens ont déjà fui le pays, dont la moitié sont des enfants de moins de 15 ans ; ce nombre pourrait bien augmenter. [adapté des articles de Yediot Aharonot par Yossi Yehoshua, Smadar Perry et Itamar Eichner]


Sujet de Prières
  1. Prier pour les échanges de la coalition d'Israël, presque terminés. Le ministère de l'Intérieur pourrait aller à Lapid et le Trésor Public à Bennet, avec une réforme du gouvernement.
  2. Prier pour une vie continue, l'amour et la croissance dans notre assemblée sœur Ahavat Yeshoua à Jérusalem et Tiferet Yeshoua à Tel Aviv.
  3. Prier pour le fruit de notre semaine de réveil d'adoration prophétique, de sessions d’enseignement, de service pratique et d'amusement avec Revive Israel et Gateways Beyond.
Retour aux articles de 2013

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.