Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

©1. Mars 2013 Revive Israel Ministries

Tout Tel Aviv sera sauvé

Par Asher Intrater

Nous allons entrer dans une période spéciale de croissance et de multiplication. En Israël, les pluies ont été abondantes (Osée 6.3); les amandiers sont en fleur (Jérémie 1.11); c’est “une année favorable de la part de l’Éternel” (Esaïe 61.2).

Le livre des Actes décrit la croissance en nombre des premiers disciples. Elle commence à l’effusion de l’Esprit Saint à Jérusalem.
Actes 2.41 – en ce jour-là, furent ajoutées environ trois mille âmes.

Elle continue dans la première communauté de foi.
Actes 2.47 - le Seigneur ajoutait chaque jour ceux qui étaient sauvés.

A la suite des miracles de guérisons et de la persécution religieuse, il s’ajoute davantage de croyants.
Actes 4.4 – beaucoup de ceux qui avaient entendu la parole crurent, et le nombre des hommes s’éleva à (environ) cinq mille.

Après le jugement de Ananias et Sapphira, le nombre augmente encore davantage.
Actes 5.14 – Les multitudes d’hommes et de femmes qui croyaient au Seigneur augmentaient toujours plus. 

Le nombre augmente aussi parmi les Juifs de langue grecque.
Actes 6.1 - A cette époque-là, comme le nombre des disciples ne cessait d’augmenter,…

Après la mise en ordre de l’administration et des finances, le nombre augmente encore davantage, y compris des Juifs religieux ultra-Orthodoxes dans le Temple.
Actes 6.7 – Le nombre des disciples s’accroissait beaucoup à Jérusalem. Et même de nombreux prêtres obéissaient à la foi.

Le réveil s’étend vers le nord en Samarie.
Actes 8.14 – (les habitants de) la Samarie avaient reçu la parole de Dieu,…

Il atteint des proportions nationales après que Saul (Paul) vient à la foi. (Remarquez le mot "toute")
Actes 9.31 – Dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, l’Eglise … s’accroissait en nombre.

De nos jours, le Grand Tel Aviv comprend Jaffa, Lod et Sharon. A aucun moment de l’histoire un nombre aussi élevé de Juifs s’est trouvé vivre en un seul endroit. Il y a 2000 ans, toute cette région s’est tournée vers le Seigneur.  (Remarquez à nouveau le mot "toute")
Actes 9.35 – Toute la population de Lod et de la plaine de Sharon se tourna vers le Seigneur.
Actes 9.42 – Tout Jaffa fut au courant, et beaucoup crurent au Seigneur.

Alléluia ! Tout Tel Aviv (Jaffa, Lod et Sharon) avait un réveil. De là, il s’est répandu en Europe, en Asie et en Afrique. La croissance a continué à Antioche (Actes 13.44), Iconium (14.1), Lystre (16.5), Thessalonique (17.4), Bérée (17.12), Athènes (17.34), toute l’Asie Mineure (19.10), Ephèse (19:18), des milliers à Jérusalem (21.20), Malte (28.9), et Rome (28.30).

Que ces versets des Actes sur la croissance en nombre vous encouragent ! Tout Israël sera sauvé (Romains 11.26); tout Tel Aviv sera sauvé (Actes 9.35). Si c’est arrivé à cette époque-là, ça peut arriver maintenant. Si c’est arrivé en Israël, ça peut arriver dans votre nation.


Transitions à Tiferet Yeshua

Par Ari et Shira Sorkoram

Asher est un cher ami et partenaire dans le ministère. Il y a des années, il faisait partie des responsables de l’assemblée Tiferet Yeshua à Tel Aviv avant qu’il ne soit envoyé à Jérusalem pour commencer une assemblée-sœur, Ahavat Yeshua.

Nous sommes très heureux qu’il ait accepté de revenir à Tiferet Yeshua pour conduire l’assemblée et former de jeunes sabras (natifs d’Israël) afin qu’ils en deviennent les responsables. Ron Cantor travaillera lui aussi comme mentor sous sa direction pour équiper ces jeunes futurs responsables.
C’est une perspective exaltante. Nous remercions Dieu pour Asher et Betty, Ron et Elana, et nous lui demandons de bénir leurs familles ainsi que Tiferet Yeshua grâce à eux. [Remarque : Merci de demander une grâce spéciale pour Asher pendant cette période de transition où il sert et dirige les équipes à la fois à Ahavat Yeshua, Tiferet Yeshua et Revive Israel.]


Le gouvernement d’Israël

Il est toujours nécessaire et urgent de prier pour la formation du nouveau gouvernement israélien. Jusqu’ici, les tentatives de coalition n’ont pas abouti. Netanyahu a exprimé le désir d’avoir un éventail aussi large que possible, en prenant même les travaillistes et les ultra-Orthodoxes. Les croyants messianiques en Israël semblent être partisans de s’associer avec le parti de Lapid et celui de Bennet qui sont pour la justice sociale, l’égalité du service militaire et le pluralisme religieux.

La crise actuelle provient en grande partie d’ambitions personnelles et de se croire mieux que les autres. Il reste l’opportunité d’une percée dans la scène politique en Israël, mais le temps est court. Netanyahu peut demander une seule extension de deux semaines, ce qui porte au 16 mars, quelques jours seulement avant la venue de Obama prévue pour le 20 mars.


Le Jeûne d’Esther

Par Avichai O et Oriel M

Cette année, le Jeûne d’Esther a été tellement béni que je ne sais comment le dire ! Nous étions réunis pour 12 heures ininterrompues de louange intense, d’intercession et de jeûne pour nous tenir à la brèche pour Israël, l’Eglise, les nations et les pays arabes voisins.

Nous avons reçu une compréhension prophétique du livre d’Esther et réalisé que Dieu récompense les humbles et résiste aux orgueilleux. Nous avons terminé notre temps ensemble dans la louange, en célébrant l’unité dans le Corps du Messie et en prenant le Repas du Seigneur dans une douce onction d’unité. Environ 130 croyants venus de 9 assemblées locales se sont joints à nous dans notre salle de prière.

Il y a eu 1048 connexions de 8 pays différents : des gens qui se sont joints à nous en direct, en tant qu’individuels, ou en groupes de prières ou assemblées. Les réactions ont été enthousiastes. Bien que la plupart ne comprenaient pas les prières, les louanges et les prophéties qui se faisaient en hébreu, beaucoup ont exprimé combien c’était significatif pour eux de participer à quelque chose d’authentique avec des croyants israéliens.


Nouvel album messianique

Judah et Jennifer Morrison appartiennent à la nouvelle génération de conducteurs de louange messianique en Israël. Ils viennent de sortir leur nouvel album, Let Us Return, où le jeune couple chante en hébreu des chants de louange de leur composition. Depuis une dizaine d’années, des assemblées en Israël ont adopté leurs chants et vous pourrez vous aussi prendre part à ce que l’Esprit fait par la louange en Terre Sainte.

Vous pouvez acheter et télécharger  Let Us Return sur :
iTunes OU CD Baby.


Retour aux articles de 2013

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.