Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

©25. Janvier 2013 Revive Israel Ministries

Les veuves désespérées

Par Asher Intrater

Certains des plus grands hommes de foi et de puissance dans les évangiles n’étaient pas des hommes, mais des femmes - souvent des femmes dans des situations désespérées.

Il y a la femme cananéenne dont la foi persévérante reçut la délivrance pour sa fille (Matthieu 15:27), même si elle dut s'humilier comme un chien léchant les miettes sous la table. Prenons les miettes de la délivrance et de la restauration pour nos enfants comme elle le fit.

Il y a la femme avec la perte de sang (Marc 5:30), qui toucha le bord des vêtements de Yeshua (Jésus). Elle sortit de lui la puissance de Dieu pour la guérison physique, tandis que le reste des disciples rata ce qui était en train de se passer. Prenons la puissance de la guérison comme elle le fit.

Il y a la femme pécheresse qui pleura aux pieds de Yeshua, les baisa, et les a essuya avec ses cheveux (Luc 7:38). Elle toucha son coeur avec une profondeur d'amour passionné que les chefs religieux ne pouvaient pas concevoir. Touchons Yeshua avec la grandeur de notre amour comme elle le fit.

Il y a la veuve dont la prière persistante sert de modèle pour toutes les générations, afin de prier sans se décourager (Luc 18:1-5). Apprenons à prier sans relâche comme elle le fit.

Il y a la pauvre veuve qui mit deux petites pièces de monnaie dans l'offrande, avec plus de foi que tous les riches (Luc 21:2). Donnons tout ce que nous avons avec la générosité surnaturelle qu'elle eut.

Il y a Miriam (Marie) de Magdalène qui chercha Yeshua et s'accrocha à Lui après la résurrection (Jean 20:17), tandis que les apôtres se cachaient. Ayons cette même foi tenace de s’accrocher au Seigneur dans des situations apparemment désespérées.

Un des secrets pour saisir la puissance de Dieu est de nous voir dans leur position de veuves désespérées, en concentrant notre foi à 100% sur Yeshua uniquement.


Trône de David

Par Roni Rejuwan

Dieu choisit David pour être roi sur Israël, et le plaça sur le trône avec le pouvoir de diriger le gouvernement depuis Jérusalem. Le trône de David passa ensuite à son fils (Shlomo) Salomon.

I Rois 2:12 -  Salomon s'assit sur le trône de David, son père, et son règne fut très affermi.

En tant que fils de David, Salomon établit le royaume d'une meilleure façon. Yeshua (Jésus) est l’arrière, arrière  ... petit-fils de David et de Salomon. Il établit leur trône d’une manière qu'ils n'auraient jamais pu imaginer (II Samuel 7:12 - 19). Yeshua naquit comme fils de David (Matthieu 1:1, 2:2). Il était destiné à s'asseoir sur le trône de David pour toujours (Luc 1:32-33) et à étendre le royaume sans fin (Ésaïe 9:5-6). Les disciples avaient cela à l'esprit quand ils demandèrent s'il "rétablirait le royaume d'Israël (Actes 1:6)."

L'inauguration de Salomon est décrite une seconde fois. La description est du même événement, mais avec une légère (!) modification du libellé.

I Chroniques 29:23 - Salomon s'assit sur le trône de YHVH pour être roi à la place de David, son père, et il prospéra.

Le trône de Jérusalem est appelé dans I Rois "le trône de David" et dans I Chroniques "le trône de YHVH." C'est le même trône avec deux dimensions d’autorité et de deux points de vue du royaume. Ce trône était destiné pour Yeshua, qui est à la fois le Fils de Dieu et Fils de David (Romains 1:3-4).

Mystérieusement, le trône d'Israël est aussi le trône de Dieu. C'est Son trône. Il est le «Dieu d'Israël». Tous les rois de l'ancien Israël s’assirent sur le trône de Dieu. Dieu «prêta» Son trône temporairement aux hommes pécheurs, même s’ils Le rejetèrent Lui (I Samuel 8:7). Dieu nous donne les dirigeants que nous choisissons pour que nous puissions apprendre de nos erreurs.

Aujourd'hui, le gouvernement est temporaire, fait par l'homme et pécheur. A la fin, tous les gouvernements seront transformés dans le royaume de Dieu (Apocalypse 11:15). (Les Juifs religieux prient 5 fois par jour: «Que le trône de David soit établi rapidement à Jérusalem.") L'Israël National est une étape préliminaire précédant le royaume vrai et éternel.


Résultats des Elections

La grande surprise des élections a été les 19 sièges remportés par le parti de Yair Lapid, promouvant une plateforme socio-économique. Ils sont susceptibles de former la coalition dirigée par le Premier ministre Benjamin Netanyahu, dont le parti a mené avec 31 sièges (moins que prévu).

La deuxième surprise a été les 12 sièges remportés par le parti de Nephthali Bennet, un parti sioniste d’extrême-droite orthodoxe moderne.  Le fait que ils ont battu les deux grands partis ultra-orthodoxes Haredi, ainsi que le fait que le numéro 2 au sein du parti Lapid est un rabbin avec une vision du monde plus pluraliste, pourrait signifier qu'il y a de l'espoir pour restreindre une partie de la coercition et corruption religieuses.

La grande question est maintenant qui va entrer dans la coalition avec eux. Autant Lapid que Bennet sont nouveaux dans le domaine politique. Priez pour la sagesse et la justice pour Netanyahu, Lapid et Bennet alors qu’ils cherchent à former une coalition et de définissent les priorités du gouvernement pour ce prochain mandat.

Quelques caractéristiques démographiques surprenantes: sur les 120 membres de la Knesset, 49 seront membres pour la première fois, 39 sont des Juifs orthodoxes, 27 femmes, 11 Arabes.


Le Jeûne d’Esther

Préparez vos calendriers pour le jeudi 21 février pour le traditionnel "Ester Ta'anit" (Jeûne d’Esther). En Israël, plusieurs congrégations et maisons de prière s'uniron pour jeûner et intercéder pour Israël, l'Église et les nations, selon les thèmes abordés dans le livre d'Esther. Nous vous invitons, dans les églises et les synagogues où vous habitez, à vous joindre à nous ce jour-là pendant 12 heures en continu (06h00-18h00 heure israélienne) de prière, louange et prophétie. Les détails des sujets de prière suivront prochainement.

Enseignement sur Youtube

Ne manquez pas le message d’Asher "Victoire dans la Tribulation" enregistré à la Maison Internationale de Prière à Kansas City! Pour visionner, cliquez ici.



Retour aux articles de 2013

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.